Fermeture de Disneyland Paris jusqu'à nouvel ordre

Suite aux annonces gourvernementales le mercredi 28 octobre 2020 sur la situation de la crise sanitaire COVID-19, Disneyland Paris annonce de nouveau se fermeture.

Disneyland Paris fermé jusqu'à nouvel ordre :

Compte tenu de la situation sanitaire, le parc Disneyland Paris avait décidé de ne pas réouvrir ses portes le 13 février 2021 (comme annonce le 29 octobre 2020 lors de la seconde fermeture), et reporté la réouverture au 2 avril 2021.

 

Compte tenu de la situation actuelle (au 12 mars 2021) et des restrictions de déplacement en Europe, Disneyland Paris a annoncé qu'ils ne réouvront pas leurs portes le 2 avril comme initialement prévu, sans annoncer de nouvelle date de réouverture.

Disney 2

Fermeture disneyland paris

Fermeture parc Disneyland paris 2021

Disney fermé du 29 Octobre 2020 au 12 Février 2021 ?

Le parc Disneyland Paris ferme de nouveau ses portes après une première fermeture en mars 2020 (dû au premier confinement) dès le 29 octobre 2020 jusqu'au 12 Février 2021.

Le parc d'attraction se réserve cependant la possibilité d'ouvrir pour la période de Noël, du 19 décembre 2020 au 3 janvier 2021, en cas d'allègement des restrictions sanitaires par le gouvernement. Mais même en cas de réouverture, Disneyland Paris refermera ses portes du 4 janvier au 12 février inclus !

 

Pourquoi fermer ses portes sur une telle durée sans confinement de la part du gouvernement ? Disneyland Paris part du principe que cette période est en temps normal, une période déjà creuse du parc parisien.

Toutes les modalités d'échange et de remboursement des séjours réservés durant la période de fermeture sont à retrouver sur le site de Disneyland Paris.

FAQ Pass Annuel :

J’ai un Pass Annuel en cours de validité (ou qui expire pendant la période de fermeture), que proposez-vous pour compenser la période de fermeture des Parcs ? 

La durée de validité de votre Pass Annuel ainsi que ses avantages (selon le type de Pass Annuel) seront prolongés du nombre de jours de fermeture temporaire des Parcs, à compter de la date de fin de validité de votre Pass Annuel.

 

Je souhaite acheter un Pass Annuel pendant la période de fermeture, comment faire ? 

Les ventes de Pass Annuels sont actuellement interrompues. Nous vous invitons à consulter régulièrement le site internet Disneyland Paris pour connaître la date de réouverture des ventes de Pass Annuels. 

 

J’ai un Pass Annuel temporaire (contremarque) qui va expirer pendant la période de fermeture des Parcs. Comment puis-je le transformer en Pass Annuel définitif ?

Si vous avez acheté votre Pass Annuel temporaire (contremarque) sur le site officiel de Disneyland Paris, vous devez télécharger cette contremarque avant la date d’expiration initiale. Tous les Pass Annuels temporaires qui expirent entre le 30/10/2020 et le 12/02/2021 inclus seront automatiquement prolongés jusqu’au 31 mars 2021.

 

Je bénéficie du paiement mensuel. Qu’en est-il de mes prélèvements ?

Les prélèvements mensuels Pass Annuels sont suspendus à partir du 01/11/2020. Ces paiements reprendront au mois de mars 2021 selon les modalités habituelles. Votre calendrier de paiements sera automatiquement décalé, et suivra ainsi l’extension de validité de votre Pass Annuel.

 

Je possède un Pass Annuel qui va expirer pendant la période de fermeture des Parcs. Puis- je bénéficier d’une offre de renouvellement ?

Si vous avez un Pass Annuel qui arrive à expiration pendant la période de fermeture des Parcs, la validité de celui-ci sera prorogée du nombre de jours de fermeture temporaire des Parcs. En outre, vous pourrez bénéficier d’une offre de renouvellement après la réouverture des Parcs Disney.

Disneyland Paris redistribue ses denrées alimentaires aux associations de Seine-et-Marne

Disneyland Paris redistribue ses denrées alimentaires aux associations de Seine-et-Marne

 

Depuis le 29 octobre et l’annonce de la fermeture temporaire de Disneyland Paris, les équipes en coulisses accompagnées des salariés bénévoles, les Disney VoluntEARS, s’organisent une nouvelle fois pour soutenir les associations locales en redistribuant de multiples denrées alimentaires invendues pendant la fermeture de la destination, notamment des produits frais très recherchés par les associations - fruits, légumes, viande, épicerie, surgelés.

Le Secours Populaire de Vaux le Pénil n’est que l’une des nombreuses associations qui reçoivent ces dons, avec une nouvelle livraison de 12 palettes qui complèteront les 15 autres palettes déjà reçues en fin de semaine dernière. Cette antenne du Secours Populaire distribue ensuite ces dons vers les relais de la région. Le Secours Populaire de Meaux recevra 3 palettes de produits surgelés et Les Restos du Cœur d’Esbly 6 palettes d’épicerie. En début de semaine, ce sont près de 200kg de steak-hachés qui avaient également été proposés aux Restos du Cœur. Dans les jours et semaines à venir, La Croix Rouge et la Banque Alimentaire s’ajouteront à la liste des bénéficiaires de ces dons continus.

Cette campagne de dons s’inscrit dans la continuité de l’engagement de Disneyland Paris pour aider les associations et les établissements de santé environnants pendant cette période exceptionnelle, en faisant don de denrées alimentaires, matériels de protection et autres fournitures médicales d’une valeur marchande totale qui a désormais dépassé le cap des 6 millions d’euros. Tout cela grâce à la formidable mobilisation des Cast Members qui donnent de leur temps libre pour aider ceux qui en ont le plus besoin.

Les Disney VoluntEARS poursuivent leur mission auprès des personnes dans le besoin :

Depuis le mois de mars, Disneyland Paris multiplie les actions caritatives. Cette semaine encore, un surplus de nourriture sera distribué aux différentes associations : le Secours Populaire, les Restos du Coeurs ainsi que la Banque Alimentaire des Hauts-de-France. Ainsi, 145 000 pizzas seront distribuées pour soutenir les familles dans le besoin.

En cette période de Noël, les voluntEARS ont fait la surprise de distrubuer des jouets Disney à ces familles. Un soulagement pour les bénévoles qui s'occupent de ces associations. Jean-Louis Callens, secrétaire général de la Fédération Nord du Secours Populaire rapporte qu'à l'approche des fêtes, la crise sanitaire a multiplié les besoins de son organisation caritative. Il est ainsi très heureux de tous ces dons pour les fêtes qui apporteront le sourire aux familles qu'il peut rencontrer au Secours Populaire.

 

"Les Disney VoluntEARS de Disneyland Paris sont venus remplir les hottes de noël de nos bénévoles, les Pères Noël verts, de pizzas et de jouets qui feront sourire des milliers d'enfants. Ils connaissent tous Disneyland Paris, même ceuxqui n'ont pas eu la chance d'y aller. Ils sont régulièrement invités aux Parcs. Cette année, c'est Disneyland Paris qui vient à eux."

​​​​​​​

Depuis le début de la crise sanitaire, le resort a redistribué l'équivalent de plus de 7.7 millions d'euros de dons (nourriture, fournitures médicales et autres produits Disney) à des associations, hopitaux et partenaires locaux.

Voluntears 1

Voluntears 2​​​​​​​

World of Disney réouvre ses portes jusqu'au 23 décembre 2020 à Disney Village :

  • World of Disney

La boutique World of Disney sera de nouveau ouvert du 5 au 23 décembre inclus de 14H à 20H. Nous pourrons y retrouver plus de 3000 références de l'univers Disney mais aussi Pixar, Marvel et bien sur star Wars. Des promotions sont en cours sur une séléction de jouets mais aussi de costumes à partir de -30% dès la réouverture de la boutique. Le resort étant toujours fermé, nous pourrons également retrouver une séléction de produits de la marque Arribas en boutique. Comme beaucoup de boutiques du pays, nous pouvons profiter du service « Click & Collect » en ligne. Il suffit pour cela de reserver les produits désirés sur le site du Disney Store Disneyland Paris, puis de venir récupérer sa commande en boutique au créneau choisit. Le paiement des produits s'effectue sur place au moment du retrait de la commande. 

Il est possible de profiter d'une heure de stationnement au Parking Indigo offerte pour tout achat dans la boutique World of Disney (Pour en bénéficier, il faut en faire la demande lors du passage en caisse de World of Disney)

 

  • Les Chalets :

D'autres stand réouvrent à commencer par Maison Francal, mais aussi les chalets de Noël à proximité qui propose toute sorte de friandises et spécialités de la période de Noël.

World of Disney

World of Disney

World of Disney

World of Disney

Ajouter un commentaire