Cars Route 66 Road Trip, la nouvelle attraction Cars de Disneyland Paris

Le 24/01/2021 2

Dans Actualités et nouveautés Disneyland Paris

Découvrez « Cars Route Road Trip » d'abord annoncé comme "Cars route 66 Road Trip", la nouvelle attraction que va vous proposer Disneyland Paris dès sa réouverture .

Après un changement de thème et de parcours, avec l'arrivé de la franchise Cars de Pixar cette nouveauté remplace l'emblématique Studio Tram Tour : Behind the Magic.

Au revoir Studio Tram Tour...

Studio Tram Tour : Behind the Magic a ouvert ses portes le 16 mars 2002 au sein de Production Courtyard, dans le parc Walt Disney Studios.

Elle nous proposait une excursion divertissante et culturelle dans les coulisses du cinéma à bords de trams.

Au fil des années, l'attraction n'a que très peu évolué, avec notamment des coupes sur le circuit pour faire de la places aux différentes nouveautés du parc Walt Disney Studios.

Il n'y a eu que de faibles réhabiliations, principalement dues aux changements dans le parcours afin de s'adapter au besoin de place croissant du parc, et pas vraiment de mise à jour au niveau des scènes ou du film proposé durant a visite. Dans ce film les comédiens Jeremy Irons et Irène Jacob vous proposaient la visite des studios de cinéma et vous expliquaient les différentes étapes, et les différents métiers nécessaires à la création de films en anglais en français.

Malgré des scènes et un film résolument ancrés dans le passé, nous n'oublierons pas les les nombreux décors sublimes dont celui de l'extrait de la série Dinotopia  (diffusée en 2002), mais également les scènes iconiques de cette attraction, comme « Catastrophe Canyon » ou encore la traversée du quartier de Londres en ruines suite au passage d’un dragon (scène inspirée du film Le Règne du Feu).

 

Le tram qui nous a emmené dans ces coulisses du cinéma ‎a cessé ses visites le 5 janvier 2020 dernier.

Studio Tram Tour disney

Bonjour « Cars Route 66 Road Trip »

Annoncé pour une ouverture à l'été 2020 et décalée à cause de la fermeture de parc due à la situation sanitaire, la "nouvelle" attraction « Cars Route 66 Road Trip » devrait ouvrir courant 2021.

Nous pourrons y vivre une nouvelle aventure, après avoir bouclé notre ceinture de sécurité pour un voyage divertissant et familial accessible à tout âge, sur la légendaire Route 66 avec Flash McQueen et les héros de Cars, à la découverte de merveilles naturelles et mécaniques présentes le long de la légendaire route américaine.

 

 

Logo cars route 66 road trip

Logo officiel Road Route 66 Trip

 

La collaboration de longue date entre les Imagineers Disney et Pixar se poursuit. Ensembles, ils ont conçu un voyage familial, à la découverte de certaines des attractions loufoques bordant la célèbre route 66.

Voyons ce que va nous proposer cette nouvelle expérience: 

 

La nouvelle gare d'embarquement de l'attraction, a été inspirée du style architectural « Mid-Century Modern ». Elle offre à juste titre plusieurs clins d'œil au monde de l'automobile.

Elle sera la porte d'entrée vers toutes les merveilles qui nous attendent sur la Route 66, nous entreront dans la gare par un stand touristique comprenant nombre de cartes routières, cartes postales et d'autres objets décoratifs (des détails pour lesquels les Pixar Animation Studios et Walt Disney Imagineering sont connus et que nous adorons) 

Cette gare qui est actuellement en cours de construction, est le premier bâtiment construit en dehors du périmètre actuel du Parc Walt Disney Studios. Une fois achevée, elle nous sera accessible par une nouvelle voie provenant de Toy Story Playland. Cars Route 66 Road Trip représente la première étape de l'expansion du Parc Walt Disney Studios.

Cars Route 66 Disneyland parisCars loading station nov 2020​​​​​​​

Cars route 66 road tripCars route 66 road trip station rendering

Des partenaires locaux :

Quand les travaux seront terminés, nous pourrons voyager le long de la mythique route 66 en y rencontrant des personnages issus du films Cars. Les décors que nous pourrons observer ont par ailleurs été réalisé par des entreprises locales qui collaborent avec Disneyland Paris depuis quelques années maintenant. 

La célèbre et appréciée scène de Catastrophe Canyon a été revue, il y aura le camion semi-remorque qui transporte le célèbre Flash Mcqueen, sponsorisé par "Dinoco". Cette nouvelle scène a été réalisée par des PME de Seine et Marne : Axyon et Carolaux-Paradis.

Ces deux entreprises sont partis à la recherche d'un authentique camion américain afin de le restaurer. La mécanique ainsi que l'électronique a entièrement été refait par la compagnie Axyon, ils ont également dû utiliser une grue de 250 tonnes pour soulever et déplacer le semi-remorque. Carolaux-Paradis eux, ont conçu les mécanismes d'animation d'autres personnages des films Cars que l'on retrouvera dans l'attraction. 

Disneyland Paris poursuit ses nombreuses collaboration avec les entreprises françaises ou internationales fabriquant en France au travers de ces deux entreprises puisque Carolaux-Paradis, en plus de s'être occupé de la carroserie du camion et d'autres décors de scène, ils ont par le passé, rénovés les camion Tram Tour ou encore le canon de l'attraction Space Moutnain

Malgré l'année difficile qui vient de s'écouler, le resort a continué de maintenir le contact avec ces diverses enteprises afin de permettre des aménagements pour les travaux qui se trouvaient perturbés par la crise sanitaire. 

Les aménagements paysagers au service de l’immersion :

L’attraction Cars ROAD TRIP va nous entraîner au cœur de l’univers des films Disney•Pixar Cars, dans un voyage insolite le long de la mythique Route 66, à la rencontre de merveilles naturelles et mécaniques. La transformation de l’attraction a représenté un véritable challenge pour les équipes de Walt Disney Imagineering, puisqu’il a fallu complètement repenser les aménagements paysagers de l’attraction, afin de créer un sentiment d’immersion au cœur de l’Ouest américain. De la sélection en pépinière en passant par l’acheminement des arbres, jusqu’au soin apporté lors de leur implantation puis leur entretien quotidien, les équipes de Walt Disney Imagineering apportent une attention constante aux végétaux de cette attraction, qui font partie intégrante de l’expérience visiteur.  

Pour cela, un important travail de recherche a été nécessaire afin d’identifier des espèces végétales adaptées aux conditions climatiques de Seine-et-Marne, et ainsi garantir un sentiment d’immersion et ce en toute saison. Les équipes de Walt Disney Imagineering à Disneyland Paris ont travaillé en étroite collaboration avec les équipes créatives basées à Glendale en Californie, afin de transposer au mieux l’univers des films de la saga Cars en sélectionnant des espèces végétales qui se prêtent le mieux aux sols de Seine-et-Marne. Julia Malichaud, architecte paysagiste, explique s’être inspirée des grands parcs nationaux et des paysages qui bordent les routes emblématiques de l’Ouest américain, et elle avoue naturellement avoir regardé les films Cars en boucle !

3 18

5 4

Aménagements paysagers cars Road Trip

Aménagements paysagers cars Road Trip

Comme l’explique Marc Boulanger, Superintendant paysagiste, en charge de la réalisation concrète des aménagements paysagers imaginés par Julia, objectif à travers la présence de ces différentes espèces, est d’obtenir un contraste qui permet de marquer le passage entre les différentes scènes de l’attraction, et ainsi d’éviter la linéarité de l’expérience. « Rien n’est fait au hasard » ajoute Julia. « Nous avons choisi chaque arbre en pépinière, et chaque arbre planté à un endroit a un rôle à jouer en termes de décor mais aussi en termes d’utilité ». Que ce soit pour diriger le regard du visiteur, appuyer un élément de l’histoire racontée tout au long du parcours, ces barrières végétales serviront aussi à dissimuler naturellement les coulisses de l’attraction et immerger le visiteur dans l’univers conté par les Imagineers. 

 

Autre composante que les équipes ont dû prendre en considération : la présence du Bois des Livrains sur le site existant, autour duquel l’attraction s’articule. Il a fallu s’assurer que les espèces choisies s’intègrent harmonieusement avec celles déjà présentes. Picea omorika(épicéa de Serbie), érables champêtres, cornouillers sanguins ou encore épicéas du Colorado, facilement identifiables à leur teinte bleutée : les équipes ont sillonné les pépinières européennes pour sélectionner avec la plus grande attention chaque arbre, arbuste ou bosquet.  Ainsi, on recense plus de 500 spécimens plantés dans le cadre de la transformation de l’attraction ! Parmi les plus impressionnants : des sequoias géants et surtout 3 grands arbres, un Metasequoia glyptostroboides et deux Quercus robur ‘Fastigiata’, dont un mesurant plus de 14m de haut, qui ont été acheminés sur site par convoi exceptionne.

Attractions

Commentaires

  • judi Togel online

    1 judi Togel online Le 28/01/2021

    I'm vеry һappy tօo find this web site. I want to tⲟ thank you f᧐r onjes time ffor tһis
    ⲣarticularly wonderful reaⅾ!! I ⅾefinitely enjoyed еvery ƅit
    of it аnd I һave уou saved tο fav tօ loⲟk at neww thingѕ in your site.

    Wօuld Үou my weblog :: judi Togel online
    ecastera

    ecastera Le 14/03/2021

    Thankyou very much for your comment! Happy reading and looking up to you!

Ajouter un commentaire