Press Event - Pré-réouverture de Disneyland Paris : ce qu'il faut savoir ?

A quelques jours de la réouverture de Disneyland Paris, nous avons eu le privilège d’être invités à un press event exceptionnel pour découvrir les mesures mises en place par le parc afin de respecter toutes les normes sanitaires obligatoires. Nouvelles formules dans les restaurants, rencontres avec les personnages totalement repensées ou encore files d’attente d’attractions avec marquage au sol et panneaux en plexiglas… on vous explique tout !

L’émotion est bien présente

Mais avant de développer tout cela il faut quand même avouer que refouler les pavés de notre parc adoré, près de quatre mois après sa fermeture en mars dernier, n’a laissé aucune des personnes présentes pour l’événement presse indifférentes. On passe le portique, armés de notre masque bien apposé sur le visage, et on commence à entendre la musique au loin. Les cast members, qui peaufinent leurs formations nous saluent, et nous arrivons au niveau de Main Street. Enfin le château de la Belle au Bois Dormant se révèle en toile de fond, resplendissant à la lumière d’un magnifique soleil présent pour l’occasion. Une chose est alors certaine à peine notre arrivée sur place, le parc est vivant, le parc est prêt. Il ne reste plus qu’à commencer le press tour.

Accueillis par Natacha Rafalski en personne

 

 

 

 

 

Chacun installé face au City Hall sur un point bien précis afin de respecter les distanciations physiques, la Présidente de Disneyland Paris Natacha Rafalski arrive pour nous accueillir.  Le discours est simple et efficace : DLP est ravi de pouvoir rouvrir et retrouver ses guests.

 

Mais surtout, de pouvoir accueillir les visiteurs avec la magie qu’on lui connaît, et en assurant la santé et la sécurité de chacun. 

 

Commence alors un tour découpé en quatre thématiques : horticulture, restauration, spectacle et enfin attractions.

Natasha présidente DLP

La végétation, un élément essentiel pour Disneyland Paris

 

 

 

 


35 000 arbres, 450 000 arbustes… pour un parc de la taille de DLP, les chiffres ont vite pour effet de nous faire tomber à la renverse. Et quand il s’agit de l’horticulture, c’est d’autant plus vrai, tellement cela a toujours occupé une place importante à Disneyland Paris. Ainsi, pendant cette longue période de fermeture que nous avons connue, les jardiniers du parc n’ont pas chômé pour entretenir cette immensité de verdure et de plantations. Seul parc d’attraction d’Europe à utiliser de l’eau recyclée, l’arrosage ces derniers mois a été des plus importants, notamment autour de l’attraction d’Alice au Pays des Merveilles où les plantations ont toujours été extrêmement présentes.

 

Mais la fermeture du parc a contraint ce dernier a changé ses plans, et de nombreuses fleurs ont ainsi été utilisées pour rendre hommage aux services médicaux, mais également pour des associations, écoles etc... dans le but de montrer aux plus jeunes l’importance de la biodiversité. Autant d’actions caritatives qui n’auraient bien évidemment jamais pu voir le jour sans la participation des Disney VoluntEars. A noter que près de 100 tonnes de nourriture ont également été distribuées gratuitement par Disneyland Paris au cours de sa fermeture.

 

Bref, le parc est toujours aussi verdoyant et coloré, les jardiniers ont fait un énorme travail d’entretien et en ont même profité pour proposer quelques nouveautés dans les bosquets. Alors lors de votre prochaine visite, n’hésitez pas à avoir l’œil !

Végétation Disneyland Paris

La restauration : de nouvelles formules totalement réimaginées

Ce n’est pas une nouveauté la restauration à Disneyland Paris est essentielle et fortement appréciée par les guests, mais elle reste avant tout une offre obligatoire et nécessaire. Cependant avec les contraintes sanitaires évidentes, de nombreuses choses ont été totalement repensées. Utilisation des technologies numériques, changement de formules de certains restaurants, repas à emporter privilégié, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il y a du changement !

 

- Le numérique a tout d’abord une place importante dans cette nouvelle offre de restauration. En effet il est désormais possible (et fortement recommandé) de réserver directement votre table, et de consulter les menus via le site internet de Disneyland Paris ou l’application mobile officielle (France/Belgique/Autriche uniquement, autres pays à venir prochainement). Les restaurants proposeront également les menus sur place, mais seulement récupérables sur vos téléphones via un QR Code.

 

- On suit le sens de la marche. On entre par une porte, on ressort par une autre. Le tout pour éviter bien évidemment que les gens ne se croisent de trop. Le chemin est fléché, du gel hydro-alcoolique est présent à l’entrée, et le but reste de privilégier le repas à emporter et de manger en terrasse par exemple.

 

- Formules nouvelles. Plusieurs restaurants à DLP proposent en temps normal des buffets, comme le Plaza Garden par exemple. Là encore, il a fallu s’adapter. Si le côté « à volonté » est conservé, il ne sera en revanche plus possible d’accéder soi-même au buffet. Ainsi, à chaque fois que vous souhaiterez quelque chose, il vous suffira de demander aux serveurs qui eux se chargeront de faire le service directement à table. La carte des restaurants étant donc susceptible d’avoir changé pour de nombreux établissements, nous vous recommandons de bien consulter les menus disponibles sur le site ou l’application avant de faire vos réservations.

 

- Le Lucky Nugget Saloon quant à lui, proposera une nouvelle carte tex-mex et un tout nouveau show interactif avec Minnie et Dingo : « le Lucky Nugget Saloon fait son show ! »

 

- Enfin, précisons que des snacks inspirés du Roi Lion ou du Livre de la Jungle seront également proposés dans certains points de vente, afin de patienter avant le retour plus tard cet été des spectacles « Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre » et « Le Rythme de la Jungle »

Img 5312 1

Img 5294 1

Les attractions : des fils d’attente complètement repensées

Img 5343 1

S’il y avait bien une inquiétude de la part des visiteurs quant à la réouverture de Disneyland Paris, c’était bien la peur de ne pas pouvoir assurer la sécurité et la distanciation physique des guests dans les files d’attente des attractions. De nombreuses choses ont été mises en place en ce sens alors que les Magic Keepers du parc ont continué à faire tourner les attractions, qui ne pouvaient rester plusieurs mois inactives :

 

- Finis les fils single riders et fast pass, désormais il n’y aura plus qu’une seule et unique queue pour chaque attraction

 

- Du gel hydro-alcoolique sera systématiquement disponible à l’entrée de chaque attraction

 

- Le respect des distanciations sociales sera établi avec des marquages au sol, combiné à un rappel constant des consignes de sécurité

 

- Plus de 3km de plexiglas ont été installés au total afin d'assurer la sécurité dans chaque file d’attente

 

Et bien évidement tout est mis en place pour éviter qu’il y ait trop d’attente, même dans les attractions les plus populaires. La limite de fréquentation du parc jouera d'ailleurs elle aussi un rôle important à ce niveau-là.

 

A noter pour finir que toutes les attractions (à part bien sûr celles déjà fermées pour longue réhabilitation) seront ouvertes et prêtes à accueillir les guests dès le 15 juillet.

Img 5338 1

Spectacles et personnages : une nouvelle façon de nous divertir

Img 5352 1

Enfin, quatrième et dernier point essentiel de notre visite, nous nous sommes rendus à « Meet Mickey Mouse » pour voir les nouveautés et changements concernant l’entertainment, si propre à Disneyland Paris. Et là c'est pareil, il y a du changement !

 

- Il ne sera par exemple plus possible de s’approcher ou de faire de gros câlins à nos personnages préférés. Un nouveau concept de remplacement a donc été mis en place : le Selfie Spot ! Le but étant de se positionner sur un point précis, et de se prendre en selfie avec les personnages derrière nous et à une certaine distance de sécurité nécessaire

- Des rencontres personnages (promises super-immersives) nous donneront par exemple l’impression de rentrer dans le Royaume d’Arendelle pour aller à la rencontre d’Anna, Elsa, Kristoff, Sven ou encore Olaf (à Animation Célébration et avec réservation Lineberty)

- Vous pourrez également monter sur la scène du Studio Theater pour rencontrer les Supers Héros Mavel

- Le show « Mickey et le Magicien » à Animagique Theater, qui ne pourra pas avoir lieu, laissera quant à lui la possibilité aux guests de s’approcher au plus près de la scène afin de rencontrer certains personnages du spectacle comme Belle, Cendrillon ou encore la Marraine Fée, avec évidemment toujours la même distanciation sociale pour les photos et selfies

- Et bien sûr vous aurez la possibilité de rencontrer Mickey et ses amis au « Meet Mickey Mouse »

- Pas de rencontres possibles avec les princesses au Pavillon, alors Disneyland Paris vous propose à la place de devenir roi ou princesse le temps d’un instant, avec la possibilité de s’asseoir et de prendre la pose sur un beau siège, avec peut-être quelques effets spéciaux etc…

- En plus de tout cela, sachez que de nombreux personnages devraient être souvent de sortie dans le parc, comme par exemple Blanche Neige vers son puit, Alice près du labyrinthe, les personnages Pixar à Studios et bien d’autres encore

- Enfin, des photographes Disney seront éparpillés sur le parc et vous inviteront à prendre la pose avec des personnages qui joueront le jeu (Clochette sur votre main, Stitch qui apparaît de nul part sur votre photo…)

- A noter que de nombreuses surprises matin et soir sont attendues, alors nous ne pouvons que vous conseiller de garder l’œil, et votre téléphone/appareil photo à portée de main !

Pour terminer, on nous a confirmé que le show du Roi Lion aura bien lieu un peu plus tard au Frontierland Theater, et que les équipes « entertainment » de Disneyland Paris travaillent actuellement sur un retour du show plus que plébiscité par les guests l’été dernier : le Jungle Book Jive !

 

Un bilan positif et rassurant

Voici donc thème par thème toutes les annonces et mesures qui ont pu nous être communiquées au cours de ce média tour. Et le bilan de tout cela montre à quel point Disneyland Paris a vraiment travaillé à sa réouverture, en pensant avant tout à la santé et à la sécurité des guests et cast members. Si bien évidemment certains points risquent de changer grandement nos habitudes sur le parc, voire de faire froncer les sourcils de beaucoup de visiteurs, le résultat est là : la magie est toujours présente, n’est même jamais partie, et nous n’avons jamais été aussi proches de la réouverture.

 

captain__dreame

Informations pratiques Guide Disney Informations et nouveautés

Ajouter un commentaire