Fermeture temporaire de Disneyland Paris

Disneyland Paris a fermé ses portes temporairement depuis le Samedi 14 Mars 2020 suite aux mesures misent en place par le Gournement contre la propagatoin du virus Covid-19 (Coronavirus)

Voici quelques détails liés à cette fermeture temporaire : 

 

Faisant suite aux dernières mesures annoncées par les autorités françaises, la fermeture temporaire des Parcs Disneyland et Walt Disney Studios a été effective depuis le samedi 14 Mars 2020 au matin jusqu’à nouvel ordre.
Disney Village sera temporairement fermé à compter du dimanche 15 mars au matin, mais également la fermeture des Hôtels Disney (qui interviendra à l’issue des derniers départs des visiteurs actuels.)

 

C’est seulement la troisième fois depuis son inauguration en 1992 que le parc se voit dans l’obligation de fermer ses portes, après la tempête de 1999 et les tragiques attentats de 2015. Une décision forte pour la première destination touristique d'Europe, qui est en temps normal, est ouverte 365 jours par an.

 

Photo main street

 

Si l’ampleur de la crise sanitaire que le pays (et le monde) vit actuellement justifie totalement une fermeture complète de notre parc adoré, une question légitime revient forcément avec insistance : Quand Disneyland Paris pourra à nouveau accueillir ses visiteurs ? Initialement, le parc avait annoncé une fermeture d’une quinzaine de jours (jusqu’à fin Mars voire début Avril). Mais la situation continuant de s’aggraver avec un pic de l’épidémie toujours pas atteint sur notre territoire, le Premier Ministre Edouard Philippe a récemment annoncé un confinement prolongé de 15 jours (Jusqu'au 15 Avril 2020). A Tokyo également, la fermeture temporaire du parc a été décalée jusqu’au 20 avril « ou au-delà », comme précisé dans un communiqué. Tout comme aux Etats-Unis (désormais le pays le plus contaminé par le Covid-19 au monde), où les parcs Walt Disney World et Anaheim resterons fermés « jusqu’à nouvel ordre ».

 

Une chose est certaine, Disneyland Paris n’aura évidemment aucun passe-droit pour espérer une réouverture au plus vite. Tant que le pays sera dans une période de confinement, le parc devra rester portes closes. Aucune date de réouverture précise ne peut donc être avancée tant que la durée finale du confinement n’est pas encore définie. De nombreux scientifiques annoncent un confinement nécessaire d’au moins six semaines, qui nous amènerait à la fin avril. Il est donc difficile d’imaginer se balader sur Main Street ou encore reprendre des photos devant le château de la Belle au bois dormant avant encore un bon mois. Une analyse de la situation mi-avril devrait cependant nous permettre d’y voir un peu plus clair, mais il serait utopique d’espérer voir notre parc rouvrir officiellement avant le début du mois de mai. 

 

Photo reine des neiges

 

Autant dire que nous avons, tout comme pour la saison de la Force il y a peu, dit au revoir sans le savoir à celle de la Reine des Neiges (du 11 janvier au 3 mai 2020) mais également à la Saison des Super Héros Marvel qui aurait dû débuter ce samedi) jusqu'au 7 juin prochain qui a été annulé.

 

Comment faire si j'ai réservé un séjour ?


Si vous avez réservé un séjour dans un Hôtel Disney pour une arrivée pendant la fermeture des Parcs, vous aurez droit à un avoir valable durant 18 mois, d'un montant équivalent au total de la somme déjà payée pour votre réservation.

Vous avez la possibilité de réserver un nouveau séjour équivalent, au même prix, pour une arrivée prévue avant le 1er octobre 2020, et ceci dans le cas où vous aviez une réservation dont l'arrivée était prévue d'ici au 30 juin 2020. (Vous avez la possibilité de réserver cette offre jusqu'au 15 Mai 2020.)

Si vous ne souhaitez pas revenir avant le 1er Octobre 2020, veuillez-vous connecter sur le site de Disneyland Paris à partir du 2 mai, 2020, où ils vous proposerons des dates alternatives en fonction de vos dates initialement réservées.
 

  • Si vous avez réservé votre séjour directement auprès de Disneyland Paris, nous vous invitons à remplir le formulaire électronique disponible sur lien suivant afin de faciliter le traitement de votre demande* : https://contact.disneylandparis.com
    *Si vous souhaitez vous entretenir avec un de leurs conseillers, merci de les contacter au numéro de téléphone indiqué dans votre email de confirmation de réservation. Le nombre d'appels étant actuellement extrêmement élevé, prenez votre patience à deux mains, pour le temps d'attente et le délai de traitement de votre demande.

 

  • Si vous avez réservé auprès d'un professionnel du voyage (Agences de voyages, Autocaristes, Agences de voyages en ligne), veuillez le contacter directement afin qu'il procède au traitement de votre dossier.

J’ai un Pass Annuel en cours de validité :

> La durée de validité des Pass Annuel sera prolongée du nombre de jours de fermeture temporaire des Parcs. Cette prolongation sera effectuée automatiquement dans les systèmes ; la date imprimée sur la Carte Pass Annuel ne sera pas modifiée mais la période de validité sera bel et bien prolongée !

 

> A partir d’avril, les prélèvements mensuels Pass Annuels seront suspenduspendant toute la période de fermeture des parcs. Ces paiements reprendront le mois suivant la réouverture de la destination. Comme annoncé précédemment,

 

> Si vous avez un Pass Annuel temporaire (contremarque) et que cette contremarque expire pendant la période de fermeture des Parcs, veuillez noter que sa date de validité sera automatiquement prolongée jusqu’au 30 septembre 2020.
Si vous avez acheté votre Pass Annuel temporaire sur le site officiel de Disneyland Paris, vous devez télécharger cette contremarque avant la date d’expiration initiale.

 

> Si vous avez un Pass Annuel qui arrive à expiration pendant la période de fermeture des Parcs, vous pourrez bénéficier de l’offre de renouvellement jusqu’à 2 mois après la réouverture des Parcs en vous présentant aux Guichets Pass Annuel.

 

Pass Annuel Fermeture Disneyland Paris

J'ai acheté des tickets à l'avance :

> Si vous n’avez pas utilisé vos Billets Parcs et qu’ils expirent pendant la fermeture du Parc, leur date de validité sera automatiquement étendue jusqu’au 31 Mars 2021


> Si vous possédez un e-billet, vous devrez le télécharger avant sa date d’expiration initiale, et vous pourrez vous présenter avec le jour de votre visite.


> Si vous possédez un billet papier (format cartonné), il vous suffira de le présenter à l’entrée des Parcs le jour de votre visite


> Si vous êtes en possession d’un billet daté “Billets Datés Groupes” réservé via un Tour Opérateur et pour une visite durant la période de fermeture, vos billets seront soit annulés et remboursés, soit remplacés par de nouveaux billets avec une nouvelle date de visite, pour le même prix. Veuillez contacter votre Opérateur Groupe.

 

> Les Billets FASTPASS seront annulés et remboursés systématiquement, sans frais. (les FASTPASS originaux doivent être envoyés afin d'être remboursés par voie postale à l'adresse ci-suite accompagnés de votre IBAN, BIC avec le nom de la banque apparent : Disneyland Paris - Communication Visiteurs Support BP 100 77777 Marne la Vallée Cedex 4 France

Disneyland Paris Careers

Les entretiens, sessions de recrutement et auditions sont momentanément suspendus. Les formations d’intégration sont annulées jusqu’à nouvel ordre. 

 

> Récemment ambauchés ? Le services RH sont mobilisés pour contacter, dans les meilleurs délais, les candidats récemment embauchés et censés arriver avant le 31 mars 2020. Celles et ceux concernés par un logement durant cette même période vont également être contactés.

Pour tous les candidats récemment présents dans l’une des zones à risque (Chine Continentale, Corée du Sud, Italie, Iran), merci de le signaler à la personne avec qui vous êtes en contact. 

 

Je passe des auditions ? Les auditions Spectacle pour Disneyland Paris planifiées jusqu’au 04 avril 2020 sont reportées. 

Disneyland Paris fait don de plus de 100 000 fournitures médicales et 77 tonnes de denrées alimentaires aux communautés alentours

 

 

 

 

 

Depuis la mesure exceptionnelle de fermeture du parc, Disneyland Paris continu leurs efforts et poursuivons leurs contribution durant cette période :

 

En réponse à l’appel lancé par les hôpitaux en manque d’équipements de protection et de matériel médical, Disneyland Paris a fait don de plus de 100 000 fournitures médicales, dont des masques, des charlottes de protection et des surchaussures à la préfecture de Seine-et-Marne, chargée de la redistribution dans les différents hôpitaux de la région.

 

Cette initiative fait suite au don récent de 62 tonnes de denrées alimentaires à divers hôpitaux, la Croix Rouge française et un magasin d’alimentation solidaire local pour les familles défavorisées. 15 tonnes de nourriture avaient déjà été distribuées à des associations caritatives telles que le Secours Populaire Français et Les Restaurants du Cœur, portant ainsi la contribution globale de Disneyland Paris à 77 tonnes de denrées alimentaires depuis la fermeture de la destination.

 

Disneyland Paris continue à explorer diverses initiatives afin d’aider les communautés alentours, s’inspirant ainsi de la longue tradition de partage des Parcs Disney. Walt Disney en est lui-même à l’origine alors qu’il commença dès les années 30 à emmener les personnages et les animateurs des Studios Disney en visite de sensibilisation. La magie de Disney se partage aujourd’hui à travers les donations, la collaboration avec des associations à but non lucratif et le bénévolat des employés.

Disneyland paris et don covid19

Ajouter un commentaire