Visiter Disneyland Paris avec de jeunes enfants

Pour un séjour parfait avec de jeunes enfants (de 0 à 7 ans), de nombreuses attractions et activités sont proposés pour les enfants en bas âge ainsi que leurs parents. Suivez donc ce guide pour organiser le meilleur séjour et créer de merveilleux souvenirs. 

Infographie guide parent enfant Disneyland Paris

Des attractions pour les petits :

 

  • Parc Disneyland

Disneyland Paris est un lieu familial et particulièrement pour les tout-petits puisqu'ils se trouvent dans un lieu magique où leurs rêves peuvent devenir réalité ! Les attractions, notamment celles qui se trouvent dans Fantasyland font parties des ingrédients pour passer un séjour parfait et voici les incontournables pour les familles avec des bébés et jeunes enfants. 

 

- Casey Jr. - Le Petit Train du Cirque : Les petits apprécierons de monter dans ce petit train aux wagons ressemblants aux enclos des animaux du cirque et qui survole Storybook Land.

 

- Le Pays des Contes de Fées : Certaines familles préférent les balades sur l'eau et pourront se promener à travers les vallées et collines de Storybook Land dans lesquels il est possible de voir la haute tour de Raiponce ou bien la fontaine qui trône au centre du village de Belle.

 

- Dumbo the Flying Elephant : Envolons-nous avec Dumbo ! Grâce à un petit levier les enfants peuvent faire monter ou décembre l'éléphant volant.

 

- Le Caroussel de Lancelot : Le traditionnel manège de cheveux de bois reste lui aussi très apprécié des parents comme de leurs enfants.

 

- Mad Hatter's Tea Cups : Les enfants adorent tournoyer dans ces tasses de thé géante (Avec les restrictions sanitaires il n'est plus possible de faire tourner soi même les tasses qui tournent désormais toute seule).

 

- Alice's Curious Labyrinth : Il ne faudra pas avoir peur de perdre la tête dans ce labyrinthe car il est possible de croiser la reine de coeur ! 

 

- Peter Pan's Flight : Petits et grands prendront place dans un petit bateau volant pour observer les toits de Londres, Big Ben ou Tower Bridge sous un ciel étoilé. 

 

- Orbitron, Machines Volantes : À peine le temps d’atterrir que nous voilà repartis pour un voyage vers l’espace avec Orbitron, Machines Volantes où une flotte de navettes spatiales transporte les visiteurs de tout âge dans un futur hors du temps. 

 

- Disneyland Railroad : Pour avoir une vue d'ensemble sur le parc, les familles peuvent emprunter ce train à vapeur offrant des vues panoramiques sur les merveilles du Parc Disneyland. Vous pourrez même traverser le célèbre Grand Canyon !

 

- It's a Small World : Enfin, il est possible de parcourir le monde entier au sein d'une croisière magique et dont nous ne sommes pas près d'oublier la chanson.

 

 

  • Parc Walt Disney Studios

- Les Tapis Volants - Flying Carpets Over Agrabah : Les tout-petits y sont accueillis par le Génie d’Aladdin pour parcourir le rêve bleu.

 

- Cars Quatre Roues Rallye : Un peu jeune pour passer le permis de conduire, mais ils pourront conduire au côtés de Flash Mcqueen

 

- Ratatouille, L'Aventure Totalement Toquée de Rémy : Les petits prendront la taille du petit chef dans une aventure en 4D qui ouvre l'appétit. 

 

- Slinky Dog Zigzag Spin : Dans Toy Story Playland et attirés par un Buzz l’Eclair géant à l’entrée, les enfants adoreront embarquer pour des aventures familiales dans l’univers des jouets du films Toy Story. On retrouve alors Zig Zag, le chien au long ressort dans une chenille bondissante. À la sortie de l’attraction, un autre personnage récurrent de la saga nous attend pour une séance photo inoubliable : Rex le tyrannosaure.

 

- Stitch Live :  Une seule mission dans cette attraction : aider Lilo à retrouver Stitch qui s’est échappé en empruntant la navette du capitaine Gantu. Une liaison satellitaire est donc mise en service afin que l’on puisse communiquer avec le célèbre personnage qui dialoguera en direct avec les enfants.

 

It s small world disneyland paris

Des souvenirs avec les personnages Disney :

Il est possible d'emmener les enfants rencontrer Mickey et ses amis sur la scène du théatre "Meet Mickey Mouse" ou bien de rencontrer les personnages de la Reine des Neiges a Animation Celebration situé au parc Walt Disney Studio. C’est autant d’occasions de voir les héros préférés des enfants et d’immortaliser des instants magiques. 


Les Points Selfies des amis de Mickey sont également de belles opportunités pour rencontrer les Personnages iconiques de Disneyland Paris et vivre une expérience photo immersive dans de superbes décors spécialement adaptés. Des rendez-vous pour faire rêver petits et grands et faire le plein de selfies. 

En bonus : En plus des selfie spots, de nombreuses apparitions surprises de Mickey et ses amis ont lieu dans les 2 Parcs pour faire vivre à tous les visiteurs une expérience mémorable. Alors préparez les appareils photos ! 

 


NOUVEAU ! : Pour encore plus de souvenirs, testez "Les Magic Shot" ! Les photographes Disney invitent toute la famille à prendre la pose. En suivant leurs directives et grâce à un soupçon de poussière de fée, la photo finale voit apparaître des Personnages Disney comme la Fée Clochette dans un creux de la main ou encore Stitch en train de faire le pitre sur le banc où vous êtes assis. 

 

Attention ! Pas de câlins rapprochés avec les personnages qui respectent aussi les mesures de distanciation physique, mais l’expérience reste magique et la photo souvenir gravée à tout jamais dans la mémoire des enfants ainsi que de leurs parents. 

 

Image point photo

Où Manger ?

 

L'offre alimentaire des parcs est adaptés aux tout-petits. Ils proposent des menus enfants mais cela va plus loin et les menus sont disponibles avec les meilleurs options nutritionnelles sous le label "Disney Check" (ce logo confère aux plats une richesse en fibres ainsi que des portions adaptées aux petits). 

 

Des chaises hautes, micro-ondes pour réchauffer des petits-pots ainsi que des chauffe-biberons sont disponibles dans tous les restaurants Disney.

 

A savoir : il est possible de consulter les menus de tous les restaurants des parcs et de réserver une table jusqu'à 2 mois à l'avance via l'application mobile de Disneyland Paris

 

Bonus : Il est possible de réserver un gâteau d'anniversaire à partager dans tous les restaurants de Disneyland Paris. Cette réservation peut se faire à la réception de l'hôtel Disney mais également par téléphone jusqu'à 2 mois avant le séjour.

 

Chaise haute dans les restaurants

FAQ : Les questions que les jeunes parents se posent le plus avant le grand voyage vers Disneyland Paris

 

  • Comment savoir quelle attraction est adaptée à mon enfant ?

Il ne faut pas hésiter à aller faire un tour sur le site web ainsi que sur l’application mobile de Disneyland Paris. Les attractions peuvent être triées suivant différents filtres comme l’âge ou la taille par exemple. Pour les attractions non accessibles aux plus petits, deux adultes avec enfant(s) peuvent grace au Baby Switch passer chacuns leur tour dans une attraction sans avoir à faire la queue 2 fois. Il suffit de le préciser aux Cast Members avant de monter dans l'attraction. 

 

Rider switch

 

  • L’attente aux attractions est-elle gérable pour les enfants en bas âge ?

Il y a tellement de choses à voir le long de la file, qu’ils vont vous abreuver de questions et vous ne verrez pas le temps passer.

Le plus : Vous pouvez télécharger l’application Disneyland Paris avec les temps d’attente en temps réel de chaque attraction.

 

  • Un conseil pour les jeunes parents ?

Les petits adorent courir partout et il est tentant de lâcher la main de son papa ou de sa maman pour courir s’approcher de Baloo qui passe non loin de là. La poussette reste donc un indispensable pour avoir un œil sur eux et surtout pour les moments calmes.

Le plus : Pour tous les parents qui ne veulent pas s’encombrer de leur poussette, le parc en loue à la journée. Elles sont disponible à Town Square Terrace dans le Parc Disneyland ou à Studios Services au Parc Walt Disney Studios.

Attention ! Impossible de passer d’un parc à l’autre avec la même poussette (sauf à laisser une caution), mais pas de stress, il suffira d’en prendre une autre sans supplément.

 

Location de poussettes

 

  • Quelle est la meilleure saison pour visiter les parcs ?  

Toutes, on peut faire le plein de moments inoubliables toute l’année grâce aux passages couverts, et aux nombreuses attractions en intérieur disponibles en cas de mauvais temps. De plus, chaque saison apporte son lot de couleurs et de décors !

 

  • Existe-t'il des équipements pour les enfants de 0 à 7 ans dans mon Hôtel Disney ?

Évidemment tous les hôtels du Parc possèdent des piscines adaptées aux enfants, un équipement bébé complet (baignoire, lit pliable…) et même un service de babysitting en chambre (dans certains Hôtels Disney avec supplément) pour un diner en amoureux.

Le plus : les enfants de moins de 3 ans sont les invités de Disneyland Paris y compris dans les hôtels !

 

  • Où puis je changer mon bébé ?

On trouve des tables à langer dans la plupart des toilettes et dans les restaurants de tout le resort ainsi qu’à Disney Village. Mais il existe aussi un Coin Bébé dans chaque Parc : près du Plaza Gardens Restaurant dans le Parc Disneyland et derrière Studios Services au Parc Walt Disney Studios. Un endroit au calme pour faire une pause avec les enfants.

Pratique : pour les petits bobos, les postes de premiers soins sont situés juste à côté.

 

Le plus : Les enfants de moins de 3 ans sont des invités dans les parcs comme dans les hôtels Disney.

Bonus : Pour les oublis ou les petits accidents, couches et petits pots sont également proposés à la vente.

 

Baby care center

Informations supplémentaires

 

  • ​​​​​​Sécurité

Pour plus de sécurité il est possible de consutler le programme : "Les Aventuriers de la Sécurité" illustré par Timon et Pumba afin que les familles se familiarisent avec les règles de sécurité à Disneyland Paris de façon ludiques.

 

  • Bon Plan

Il est possible de consulter plusieurs liens pour en savoir plus :  Préparer sa visite à Disneyland Paris  / Les bons plans et avantages du moment / Disneyland Paris à la maison qui est une nouvelle plateforme d'activités gratuite pour toute la famille.

 

  • Mesures sanitaires

Les mesures sanitaires sont toujours d'actualité, les show et parades ne sont plus disponibles pour le moment.

 

Guide Disney Informations pratiques

Ajouter un commentaire