Chaque Standby Pass correspond à un créneau de 30 minutes durant lequel nous sommes invités à se présenter à l’attraction, ensuite il faut présenter le QR code associé à notre Standby Pass dans le portefeuille numérique de l’application sous l’onglet « profil » (en bas à droite depuis l'accueil de l'application) puis patientez dans la file d’attente le temps indiqué sur l’application officielle et à l’entrée de l’attraction.
A savoir :
Néanmoins, le service ne sera pas actif toute la journée. Nous pouvons toujours accéder aux attractions sans ce service en début de matinée ainsi qu'en fin de journée. Le reste du temps, seuls les visiteurs munis du « Standby Pass » (sous réserve de disponibilité) auront accès à l'attraction concernée.
Tout comme l'application LineBerty, il faut être géolocalisé dans les Parcs Disney pour utiliser le Standby Pass. Les crénaux obtenus via l'application agissent comme les tickets Fast Pass et ne peuvent être pris que pour une attraction à la fois. Néanmoins les tickets peuvent être reservé par une seule personne pour tout un groupe.
À certaines heures de la journée, un Standby Pass pourra être nécessaire pour accéder aux attractions suivantes si le service Standby Pass y est activé :
Au Parc Disneyland :
Dumbo the Flying Elephant
Peter Pan’s Flight
Big Thunder Mountain
Star Wars Hyperspace Mountain
Autopia
Buzz Lightyeat Laser Blast
Star Tour
Indiana Jones et le Temple du Péril
Parc Walt Disney Studios :
The Twilight Zone Tower of Terror
Crush’s Coaster
Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy
Les Tapis Volants - Flying carpets over Agrabah