Le Standby Pass Disney : le nouveau service numérique et gratuit

Disneyland Paris lance un nouveau système coupe file, le Standby Pass.

Découvrez le nouveau système de réservation créneaux d'horaires aux attractions des parcs Disney : 100% numérique et gratuit !

UPDATE : Le service est pour le moment suspendu. 

Depuis le 06 octobre 2020, nous pouvons utiliser une nouvelle fonctionnalté disponible sur l'application smartphone du parc Disneyland Pars dans laquelle il faut se créer un compte. Cet outil se nomme le « Standby Pass » et permet d'optimiser le temps de présence des personnes dans les files d'attente de certaines attractions du Parc Disneyland mais aussi du Parc Walt Disney Studios. Au-delà du temps économisé, cela permet d'éviter d'avoir trop de monde dans les files d'attentes des attractions les plus populaires des Parcs Disney, ce qui ne facilite pas les distantiations sociale.

Comment ça marche ?

Premièrement il faut se créer un compte Disney si cela n'est pas déjà fait pour enregistrer billets et/ou Pass Annuel. Ensuite il suffit de suivre les instructions sur les photos ci-dessous puis de présenter le QR Code aux Cast Member de l'attraction pour entrer dans la file d'attente. Cette application nous permet donc de réserver un créneau horaire définis sur plusieurs attractions. Il ne fournira donc pas d'accès immédiat.

Standby pass Disneyland Paris réserver une attraction

Pour se faire, une fois l'application téléchargée et le compte créé, cliquez sur « Réserver un Standby Pass » et suivre les instructions qui s'affichent à l'écran.

Standby pass Disneyland Paris réserver une attraction

Sélectionnez les participants qui réservent le créneau d'horaire (vous pouvez ajouter à votre compte des participants s'ils ne sont pas liés pour réserver leurs places)

Standby pass Disneyland Paris réserver une attraction

Sélectionnez l'attraction

Standby pass Disneyland Paris réserver une attraction

Confirmez votre réservation, et votre créneau d'horaire s'affichera !

Chaque Standby Pass correspond à un créneau de 30 minutes durant lequel nous sommes invités à se présenter à l’attraction, ensuite il faut présenter le QR code associé à notre Standby Pass dans le portefeuille numérique de l’application sous l’onglet « profil » (en bas à droite depuis l'accueil de l'application) puis patientez dans la file d’attente le temps indiqué sur l’application officielle et à l’entrée de l’attraction.

 

A savoir : 

Néanmoins, le service ne sera pas actif toute la journée. Nous pouvons toujours accéder aux attractions sans ce service en début de matinée ainsi qu'en fin de journée. Le reste du temps, seuls les visiteurs munis du « Standby Pass » (sous réserve de disponibilité) auront accès à l'attraction concernée.

 

Tout comme l'application LineBerty, il faut être géolocalisé dans les Parcs Disney pour utiliser le Standby Pass. Les crénaux obtenus via l'application agissent comme les tickets Fast Pass et ne peuvent être pris que pour une attraction à la fois. Néanmoins les tickets peuvent être reservé par une seule personne pour tout un groupe. 

 

L'outil est lancé avec l'attraction de Crush's Coaster situé dans le Parc Walt Disney Studios, puis sera suivi progressivement sur d'autres attractions populaires tel que Dumbo the Flying Elephant, Peter Pan's Flight, Big Thunder Moutnain, Autopia, The Twilight Zone Tower of Terror et Ratatouille : L'aventure Totalement Toquée de Rémy.

Standby pass Disneyland Paris réserver une attraction

Standby pass Disneyland Paris réserver une attraction

Réservez place attraction Disneyland Paris Standby pass

Guide Disney Informations pratiques

Ajouter un commentaire