Explorer la galaxie avec "Marvel Rocket et Groot"

  • Le 12/07/2020
  • Dans Disney+
  • 0 commentaire


 

Explorer la galaxie avec "Marvel Rocket et Groot" est une adaptation d'un comics de "Gardiens de la galaxie". Disney l'a adapté sous dogme de mini série pour sa plateforme Disney+.

Fiche technique:

 

Date de sortie : 10 Mars 2017

Genre : Galaxie / Comédie / Aventure / Animation

Nombre de saison : 1

Nombre d'épisodes : 12

Durée d'un épisode : 3min

Doubleurs : Trevor Devall et Kevin Micheal Richardson

Réalisation : Arnaud Delord

Scénario : Kevin Bruke et Chris Wyatt (IV)

Production : Animation Marvel

Titre original : Marvel's Rocket & Groot

Distributeur : Disney XD et Disney+

Synospis :

Suite à leur nombreuses aventures, le vaisseau de Rocket et Groot tombe en ruine et menace de les lacher.

Rocket décide donc de le changer,  les deux chasseurs de primes trouvent un vaisseau qui leur conviendrait, hélas il est beaucoup trop cher.

Afin de pouvoir le financer, ils décident de sillonner la galaxie pour trouver un moyen de se faire de l'argent rapidement ! 

Maxresdefault 1

L'univers graphique :

Cette mini série se démarque grâce à un univers graphique particulier, qui se compose d'un mélange entre de la 3D et de l'animation des séries "Marvel Animation". 

Cette combinaison permet une bonne dynamique au niveau de ses personnages en leur conférant une gestuelle de grande qualité. 

Les décors sont vraiment somptueux, et nous emmènent des planètes toutes différentes les unes des autres, ce qui nous fait voyager à chaque épisode.

Les personnages :

Pour ceux qui ne connaissent pas les célèbres protagonistes des "Gardiens de la galaxie", voilà un petit rappel:

Rocket:

Un raton laveur de l'espace qui  parle, Eh oui, il parle. De nature colérique, c'est un grand chasseur de primes, très malin, il a toujours un plan dans son sac et surtout quand il est question d'argent. Il est tellement avare de l'argent qu'il serait capable de tout sacrifier pour. 

Groot :

Groot est un arbre vivant qui ne sait prononcer qu'une seule phrase:  "Je s'appelle Groot". Rocket est un des seuls à pouvoir le comprendre, car Groot est le son meilleur ami.

Il est doté d'une force surhumaine mais est d'une grande gentillesse. Très proche de la nature, il peut communiquer avec des animaux ou des créatures étranges de la galaxie.

1280x720 marvel s rocket groot 6398 59de2f0d7b396

L'histoire :

 

L'histoire est assez pauvre, et la série brille principalement pour son univers graphique, plutôt que pour son scénario. Le format mini série avec des épisodes très court aidant certainement à installer cette impression.

La bande-son :

 

Contrairement aux films, la bande-son qui est peu présente, ce qui peut s'expliquer par le format avec des épisodes de trois minutes.

Image asset

Conclusion :

 

Cette minisérie est tout de même très dynamique et vraiment hilarante. Les épisodes s'enchainent rapidement et la conclusion de la série assez inattendue.

Le personnage de Rocket pousse un peu trop de hurlements. La série reste un indispensable pour les fans de "Gardiens de la galaxie".

 

Critique par Kodaroux de l'équipe de DLPNEXT

Bande-annonce :

Marvel Cinéma Disney Plus

Vous devez être connecté pour poster un commentaire