Série « Star Wars : The Clone Wars » disponible sur Disney+

  • Le 07/05/2020
  • Dans Disney+
  • 0 commentaire

Star Wars : The Clone Wars : La vérité de la guerre des clones ! 

 

La série se compose de 7 saisons et comptabilise plus de 133 épisodes. Elle est dans un premier temps produite par le duo Cary Silver et Catherine Winder de la saison 1 à 6. Malheureusement, « Clone Wars » a subi une pause de plusieurs années et les fans avaient peur de ne pas avoir de saison finale.. Star Wars étant racheté par Disney en 2012, ils décident d'enfin produire une saison finale pour la sortie de Disney+

Précédée d'un film du même nom sorti au cinéma en Août 2008 - il doit être regarder avant - ce qui lance la série par la suite. La série se place chronologiquement entre l'épisode II « Star Wars : l'attaque des clones » et l'épisode « Star Wars : La revanche des Sith ». (en savoir plus sur « Dans quel ordre regarder la saga Star Wars »

Fiche technique :

 

Date de sortie : Août 2008

Nombre de saison : 7 (en cours)

Nombre d'épisodes :  133

Genre : Action / Science Fiction / Animation

Réalisation : Giancarlo Volpe, Rob Coleman, Dave Filoni, Justin Ridge, Atsushi Takeuchi, Jesse Yeh et Steward Lee

Scénario : Eoghan Mahony, Drew Z. Greeberg, Christian Taylor, Katie Lucas et Jonathan W. Rinzler

Producteur : George Lucas et Dave Filoni

Production : Lucasfilm Animation

Casting : Matt Lanter, Ashley Eckstein, Dee Bradley Baker, James Arnold Taylor, Tom Kane, Katee Sackhoff et Same Witwer

Titre original : Star Wars: The Clone Wars

Distributeur : Disney+

Star Wars The Clones Wars Disney plus

Synopsis : 

La galaxie est en pleine guerre entre la République et les Séparatistes. Un énorme affrontement voit le jour entre les clones (République) et les androïdes (Séparatistes). Les Chevaliers Jedi essaye avec la république d'arrêter cette guerre atroce. Les Jedi parcourent plusieurs planètes à la conquête d'alliés pour renforcer leur troupe. Dans cette quête angoissante, Anakin Skywalker continue la formation de sa jeune Padawan, Ahsoka Tano. Qui gagnera la guerre ?

 

L'univers graphique :

Des graphismes d'animation assez impréssionnante avec des combats de vaisseaux bien représenter et des décors magnifiques. Nous arrivons à bien différencier la République et les Séparatistes.  Nous voyageons sur chaque planète avec de nouveaux environnements à couper le souffle.  Les affrontements de sabre laser sont très bien animés et les acteurs de la saga des films Star Wars sont reproduits parfaitement dans la série.

 

Les personnages :

Anakin Skywalker : Devenu un Chevalier Jedi, Anakin veut mettre fin à cette guerre. Tout en s'occupant des troupes de clones pour les plans de guerre, il trouve toujours le moyen de former sa Padawan Ahsoka. Il a du mal à différencier vie privée et professionnelle. Parfois même ses sentiments prennent le dessus sur ses missions.

Obi-Wan Kenobi : Ancien maître d'Anakin, Obi-Wan continue de le former aux différentes épreuves qui se dresse devant lui. Très grand négociateur, il s'occupe des missions d'infiltrations et d'alliance. Sa nature calme et réfléchit, impressionne souvent son Padawan.

Ahsoka Tano : Elle est l'apprenti d'Anakin. Ahsoka a un fort caractère et se dresse contre son maître à plusieurs reprises. Elle est courageuse et ne refuse jamais de missions. Elle apprend directement sur le champ de bataille ce qui la met régulièrement en danger.

Comte Dooku : Dooku a quitté l'Ordre Jedi pour rejoindre les séparatistes ou il en devient le commandant suprême. Il a trahi la République pour obtenir la puissance du côté obscur en obéissant aux ordres de son maître Dark Sidious.

Général Grievous : Ancien seigneur de guerre du peuple Kaleesh, il rejoint le Comte Dooku pour mettre un terme aux Chevaliers  Jedi. Il se bat avec 4 sabres laser qu'il a récupéré sur les cadavres de ses victimes. De nature très colérique, il se rebelle constamment contre le Comte Dooku.

 

Star Wars The Clones Wars Disney plus

L'histoire :

Elle répond à de nombreuses questions sur la saga des films Star Wars ; la série est prise très aux sérieuses et nous offre plusieurs scènes assez poignantes. Une dose d'humour est ajouté grâce aux Androïdes des Séparatistes qui ont une naïvieté déconcertante ! 

 

La bande-son : 

Les musiques iconique et classiques des films de Star Wars sont présentes et qui nous accompagne à chaques scènes.

 

Conclusion : 

Pour finir, nous avons une série mature sur l'univers de Star Wars. Quelques épisodes sont un peu longs et des erreurs prévisibles pour nos héros. Mais un bon rythme et surtout beaucoup de réponses aux questions que l'on se posait sur la saga.  Pour tous les fans de la licence, cette série est indispensable ! 

 

Star Wars The Clones Wars Disney plus

Critique par Kodaroux de l'équipe de DLPNEXT

Disney Plus Cinéma

Ajouter un commentaire