Critique « High School Musical : la comédie musicale, la série » disponible sur Disney+

  • Le 24/04/2020
  • Dans Disney+
  • 0 commentaire

 

« High School Musical : la comédie musicale, la série » : digne successeur des films ?

Après l'énorme succès de la trilogie « High School Musical », Disney décide d'en faire une série qui se compose, à ce jour, d'une saison de 10 épisodes, avec un nouveau casting !

Fiche technique :

Date de sortie : 7 Avril 2020

Nombre de saison : 1 

Nombre d'épisodes :  10

Genre : Comédie Musicale / Drame

Réalisation : Joanna Kerns, Tamra Davis, Kabir Akhtar, Kimberly McCullough et Chad Lowe

Scénario : Oliver Goldstick, Tim Federle, Ann Acacia Kim, Zachary Dodes et Margee Magee

Production : Oliver Goldstick, Tim Federle, Bill Borden et Barry Rosenbush

Casting : Joshua Bassett, Olivia R​odrigo, Kate Reinders, Sofia Wylie, Matt Cornett, Dara Renee, Larry Saperstein, Mark St. Cyr, Frankie A. Rodriguez et Julia Lester

Titre original : High School Musical : The Musical, The Series

Distributeur : Disney+Affiche high school musical la serie

 

Synopsis : 

Dans le lycée d'East High, une metteuse en scène décide de refaire le film « High School Musical » en spectacle musical.  En dehors du spectacle, des histoires d'amour naissent et des amitiés sont mis en danger par de grosses rivalités. La vie de ces adolescents se retrouve chamboulée et ne sera sans doute plus jamais comme avant.

 

Disney reprend les mêmes codes que le film « High School Musical ». : des histoires d'adolescents diverses, des moments musicaux et des répétitions de danse, mais qui se démarque en jouant sur la nostalgie de la trilogie des films.

A savoir que Troy et Gabriella, les deux héros des films, ne sont pas présents dans la série (et pourtant ce sont des modèles pour les personnages principaux de la série.) 

 

L'univers graphique :

De retour dans ce fameux lycée de « High School Musical » qui nous à tous fait frissoner dans les années 2000 : les décors ont peu changé mais se sont modernisés, comme le stade de basket-ball nous rappelle de nombreux souvenirs! Les vêtements de lycéens gardent ce rouge vif que nous connaissoons et les tenues de scènes sont plus actuels.

 

Les personnages :

Il y a beaucoup de nouveaux personnages dans cette série : Ricky qui veut tout faire pour reconquérir son ex Nini. Nini qui ne sait pas qui choisir entre Ricky et E.J. . Et Gina qui essaye de récupérer le premier rôle de la pièce. Tout ceci nous offre des moments humoristiques et dramatiques.

Les acteurs chantent et dansent tous parfaitement bien : il y'a eu un énorme casting pour cette série qui nous fait rentrer dans l'intimité de chacun. Disney a également mis en avant l'homosexualité avec la naissance d'un couple de deux garçons durant un épisode.

 

High School musical la serie disney plus

La bande-son : 

Comme pour toute comédie musicale, la musique est constamment présente. Et dans cette série, nous avons plein de nouveaux titres et pour tous les goûts ; des chansons tristes, motivantes, dansantes et même humouristiques ! Les acteurs sont tous talentueux et nous proposent des morceaux dans le style des films.

 

Pour conclure :

La série rend hommage aux films « High School Musical ». Si vous avez aimé les films à l'époque, alors vous êtes obligés d'adhérer !

Nous avons une comédie musicale classique mais remplis de nostalgie. Un bon rythme par épisodes, des moments cultes et des chansons que vous allez écouter en boucle.

 

High School musical la serie disney plus

Dites-nous en en commentaire ou sur nos réseaux sociaux ce que vous avez pensé de la nouvelle série « High School Musical » !

 

Critique par Kodaroux de l'équipe de DLPNEXT

High School Musical : La Comédie Musicale : La Série - Bande-annonce (VF) | Disney+

Cinéma Disney Plus

Ajouter un commentaire