Critique sur « Stargirl » disponible sur Disney+

  • Le 22/04/2020
  • Dans Disney+
  • 0 commentaire

« Stargirl » est un long-métrage Disney sur la plateforme Disney+ sorti en France le 7 Avril 2020, qui est une adaptation du roman de Jerry Spinelli.

Grace VanderWaal fait ses débuts dans le cinéma après avoir remporté la onzième saison d' « America's Got Talent »

 

Fiche technique :

Date de sortie : 7 Avril 2020

Genre : Romance / Comédie

Compositeur : Rob Simonsen

Réalisation : Julia Hart

Scénario : Kristin Hahn, Jordan Horowitz, Julia Hart et Jerry Spinelli

Production : Eddie Gamarra, Ellen Goldsmith-Vein, Kristin Hahn, Lindsay Williams, Lee Stollman, Jordan Horowitz, Jonathan Levine et Jim Powers

Casting : Grace VanderWaal, Graham Verchere, Karan Brar, Giancarlo Esposito, Darby Stanchfield, Maximiliano Hernandez, Julia Flores et Shelby Simmons

Titre original : Stargirl

Distributeur : Disney+

Synopsis :

 

Leo Bolock est un lycéen assez discret. Tous les ans lors de son anniversaire, il reçoit une cravate mais ne sait pas de qui cela vient. Il fait la rencontre de Stargirl, une adolescente différente, sans gêne, qui va l'aider à s'affirmer et à trouver qui il est vraiment.

Stargirl Disney+

 

L'univers graphique :

Les graphismes ne sont pas spécialement impressionnants. Nous avons des décors de lycée américain, le désert, un restaurant et le stade de football Americain. Le film ne mise pas sur les décors mais sur son histoire et l'interprétation des personnages.

 

Les personnages :

C'est une première pour l'interprète de Stargirl dans le cinéma, son premier rôle est assez charismatique. Elle interprète très bien une ado presque parfaite et exemplaire.  Ses tenues assez différente des autres adolescentes la démarque complètement !

Leo est aussi bien interpret, son jeu de timidité au début du film est assez amusant à voir. L'évolution du personnage est agrèable à suivre. Une bonne réussite pour les personnages de Stargirl/

Les deux personnages principaux se complètent avec Leo de nature réservé et Stargirl plus ouverte et populaire. Ils apprennent beaucoup l'un de l'autre, où nous avons une bonne évolution pour ces deux adolescents.

Stargirl Disney+

L'histoire :

Il s'agit d'une histoire d'adolescents assez banale, plusieurs téléfilms de Disney Channel lui ressemble. Le film nous montre le schéma habituel d'un long-métrage Disney Channel avec le football américain, l'école et la romance entre les deux personnages principaux. Or, le message est assez impactant et peut aider les adolescents qui ont du mal à s'affirmer et à trouver leur chemin. Disney a choisi un très bon thème!

 

La bande-son : 

Etant donné que nous avons Grace qui est une réel chanteuse, elle nous offre quelques chansons assez sympatiques avec un très bon rythme ! (Encore des morceaux à ajouter à nos playlists Disney !) La musique accoustique est mise en avant dans le film ce qui installe une ambiance assez différente.

En conclusion :

Pour conclure, nous avons un film classique d'adolescents mais qui se démarque avec un bon message. Les jeunes acteurs sont talentueux et nous donnent une bonne dynamique dans le film. Un long-métrage sympatique à voir pour l'ambiance et le thème qu'il apporte ! Le tout accompagné de bonnes musiques accoustiques.

 

On vous invite à le voir et nous dire ce que vous en avez pensé ainsi que la note que vous lui attriburez en commentaire ou sur nos réseaux sociaux ! 

 

stargirl disney PLUS

 

Critique par Kodaroux de l'équipe de DLPNEXT

Stargirl - Bande-annonce (VF) | Disney+

Disney Plus Cinéma

Ajouter un commentaire