Le potager de Rémy à Disneyland Paris

 

Installé depuis avril 2014 sur plus de 400 m² au Disney’s Hotel Cheyenne, le Potager de Rémy a séduit le Concours National des Jardins Potagers qui a remis à Disneyland Paris, le 1er prix dans la catégorie « Jardin potager privatif cultivé dans un environnement paysager ». Une belle récompense pour ce qui est une première mondiale dans les Parcs Disney !

 

 

Installé à l’occasion de l’ouverture de l'attraction de Ratatouille - l'aventure complètement toquée dans le Parc Walt Disney Studios en juillet 2014, Disneyland Paris a mis à l’honneur la cuisine française et les produits locaux.

On y cultive une vingtaine de légumes dont évidemment tous les légumes et plantes aromatiques nécessaires à la confection de la célèbre ratatouille. Il regroupe des variétés de légumes anciens ou rares qui sont renouvelées régulièrement par les équipes chargées de son entretien, ainsi que 10 variétés de tomates anciennes, offertes par Louis Albert de Broglie et issues de son Conservatoire national de la Tomate de la Bourdaisière. Ce potager 100% Bio présente un véritable intérêt écologique puisqu’il permet de faire perdurer des variétés rares et contribue à la diversité des végétaux sur le site.

 

Potager de Remy Disneyland Paris

Potager de Remy Disneyland Paris

Potager de Remy Disneyland Paris

Restaurants Autour de Disney