Retirer Excalibur à Disneyland Paris, Pass annuel à vie?

 

Derrière le château de la Belle au Bois Dormant à Disneyland Paris, se trouve une épée scellée dans la pierre, Excalibur! Un écriteau dit "celui qui parviendra à retirer l'épée enfoncée dans la pierre sera proclamé Roy". D'après le folklore autour de cette épée, celui qui réussirait à la desceller aurait droit à un pass Annuel Disney à Vie. Nous allons voir ce qu'il en est.

 

Epee excalibur disneyland paris

Excalibur à Disneylans paris

 

De nombreux visiteurs essaient tous les jours de sortir l'épée magique de la roche, et nombreux sont ceux qui imaginent percevoir une récompense de la part du resort Parisien si ils parviennent à soulever fièrement la fameuse Excalibur. Mais peut-on vraiment sortir l'épée de son socle?

L'épée Excalibur peut-elle vraiment être retirée de la roche?

 

L'épée peut bel et bien être retirée de son socle, et pour preuve, il lui arrive assez régulièrement de disparaitre de son socle, notamment pour cause de maintenance, en effet vu le nombre de visiteurs essayant quotidiennement de la retirer, elle s'use et à souvent besoin de petites retouches de peinture ou autre pour conserver toute sa splendeur.

 

Les visiteurs peuvent-ils retirer l'épée?

Il faut savoir que l'épée est maintenue dans son étau par un énorme électro-aimant, lors des festivités de la Saint Patrick, Disneyland Paris organisait il y'a quelques années un show avec Merlin l'enchanteur, pendant ce spectacles des enfants étaient invités à essayer de retirer la fameuse lame et après quelques essais, un enfant finissait par réussir à la sortir. L'épée ne sortait pas entièrement, mais d'environ 20 à 30 cm (certainement par cause de sécurité, vu le poids d'une telle épée), et l'enfant été proclamé roi et se voyait délivrer un diplôme, ce qui leur faisait un fort beau souvenir de leur exploit.

Les Cast Members ont donc un moyen de désactiver le mécanisme qui maintient l'épée en place pour la laisser sortir de quelques 10aine de centimètres.

Quelle récompense si vous sortez l'épée? Pass Annuel Disneyland à Vie?

 

Comme dit précédemment, quand vous réussissiez à sortir l'épée durant le festival de la Saint Patrick, vous étiez récompensé par un diplôme.

En dehors de ce festival, aucun cas connu de récompense n'a été connu, quand au pass annuel Disney gratuit à vie, c'est un mythe, les seuls qui ont été délivrés depuis l'ouverture du parc, l'ont été à la première famille à s'être présenté à l'entrée du parc le jour de l'ouverture en 1992. 

Il va s'en dire que si ils en avaient donné d'autres, ils n'auraient pas manqué de communiquer sur le sujet.

Notre vidéo sur le sujet:

COMMENT RETIRER EXCALIBUR A DISNEYLAND PARIS ?

Ajouter un commentaire