Un Noël enchanté à Disneyland Paris - Edition 2021

Du 13 novembre 2021 au 9 janvier 2022, la magie hivernale prend vie à Disneyland Paris ! Les décorations scintillantes, les Personnages Disney en costumes de fêtes et la nouvelle parade éblouissante vous font vivre des fêtes de fin d’année inoubliables.

NOUVEAU ! Mickey et sa Parade Étincelante de Noël

Admirons la nouvelle Parade, avec Mickey et ses amis, les Princesses Disney et le Père Noël. La nuit, la magie prend vie en lumière avec l'illumination du Sapin de Noël et des chars ! Un sapin scintillant de mille feux nous accueille sur Town Square, et les décorations de Main Street, U.S.A. nous guident jusqu’au Château de la Belle aux Bois Dormant... Un vrai conte de Noël !

Cette parade inédite, sera composée de 5 chars lumineux extraordinaires, mettant en scène Mickey et ses amis, mais également les Princesses Disney et le Père Noël, accompagné de la Fée Clochette. Chacun des chars représentera des scènes et des décors typiques des fêtes de Noël, encadré par les artistes interprètes parade vêtus de costumes lumineux eux aussi, spécialement conçus pour l’occasion.

« Cette nouvelle Parade est une surprise car il y a une version de jour et quand la nuit arrive, c’est un nouveau spectacle avec des centaines, des milliers de lumières qui illuminent ces chars et qui vont raconter une nouvelle histoire » précise Emanuel Lenormand, Metteur en scène à Disneyland Paris.

Un Noël enchanté à Disneyland Paris - Edition 2021Un Noël enchanté à Disneyland Paris - Edition 2021 Cendrillon

Un Noël enchanté à Disneyland Paris - Edition 2021

 

Un Noël enchanté à Disneyland Paris - Edition 2021 Aurore

Making of : Découvrez la nouvelle Parade de Noël de Disneyland Paris

e retour de l’incontournable spectacle nocturne Disney Illuminations le 21 décembre 2021 !

Disney Illumination

Disney Illumination

Disney Illumination

L'illumination du sapin :

Disneyland Paris s’enveloppera de la magie de Noël pour faire rêver petits et grands et célébrer Noël comme il se doit. Dans le Parc Disneyland, un sapin majestueux, scintillant de mille feux et mesurant 24 mètres de haut nous accueillera dès notree arrivée et les illuminations de Main Street, U.S.A. nous guideront jusqu’au Château de la Belle au Bois Dormant... Flocon sur le gâteau ? Il neigera plus de 12 fois par jour sur Main Street, U.S.A. !

Les décors de Noël à Disneyland Paris, c’est... 

 

• 7km de guirlandes réparties dans les deux parcs et sur les sapins 

• 11.604 boules de Noël 78 sapins naturels

•  Un sapin majestueux de 24m de haut (24 tonnes), orné de plus de 1000 objets de décoration

• Plus de 37.000 fleurs plantées en 4 jours par les équipes Horticulture

• 200 nouveaux costumes ont été produits pour Mickey et sa Parade Étincelante de Noël

L'illumination du sapin

Spécialités de Noël sucrées, salées et des boissons de saison de Noël :

Guide Restauration Disney NoelGuide Restauration Disney Noel

Guide Restauration Disney NoelGuide Restauration Disney Noel

Guide Restauration Disney NoelGuide Restauration Disney Noel

Découvrez les nouveaux Magic Shots Disney PhotoPass :

Magic Shots Disney PhotoPass Noël

Magic Shots Disney PhotoPass Noël

Magic Shots Disney PhotoPass Noël

Immersion exclusive dans la Salle de Contrôle Magique du Père Noël

Rendez-vous à Videopolis, et plus précisément à l’Arcade Bêta, où nous avons l’opportunité de découvrir un tout nouveau selfie spot : la Salle de Contrôle Magique du Père Noël* :

 

Une fois de plus, les équipes de Disneyland Paris ont fait preuve d’imagination et de créativité pour nous offrir un nouveau point selfie vraiment immersif. « Nous avons travaillé étroitement avec les équipes de Walt Disney Imagineering afin de trouver la bonne histoire à raconter à nos visiteurs ». Et pour pouvoir raconter cette histoire, le lieu s’est alors imposé comme une évidence : « Il se trouve que le thème de Videopolis est le voyage. Cela coulait donc de source de nous orienter dans cette direction et narrer les aventures du Père Noël avant son grand voyage tout autour de la terre pour sa distribution de surprises. »

 

Le scénographe, Jérôme Picoche, a également fait un travail remarquable pour permettre l’immersion au cœur de la Salle de Contrôle du Père Noël.  « Mappemonde, cartes géographiques, livres, tout y est pour que le voyage du Père Noël se passe pour le mieux ». Aucun détail n’est laissé au hasard : cartes montrant les différents continents, registres dans lesquels les enfants du monde entier sont répertoriés afin de n’oublier personne, tout y est ! On aperçoit même le Château de la Belle au Bois Dormant à travers une fenêtre… 

*Le Père Noël sera présent uniquement jusqu’au 25 décembre inclus.

Salle de Contrôle Magique du Père Noël

Salle de Contrôle Magique du Père Noël

Noel Disney Saisons Disney

Ajouter un commentaire