Incarnez un Avengers avec le jeux vidéo "Marvel's Avengers"

 

Qui n'a jamais rêvé de devenir un Avengers ? Dans le  jeu «Marvel Avenger » vous pouvez le devenir !

Fiche technique :

Nom : Marvel's Avengers

Date de sortie : 4 Septembre 2020

Plateformes : PS5 / PS4 / Xbox Series / Xbox One / PC / Stadia

Genre : Action / Baston / Sciences-fiction

Âge : +16 ans

Modes : Solo / Multijoueur en coopération

Développeurs : Eidos Montréal / Square Enix / Crystal Dynamics

 

Marvel s avengers équipe

 

Synopsis :

Les Avengers organisent un concours de bande dessinée (comics) pour faire connaître de nouveaux jeunes auteurs. Les Avengers invitent les participants pour une immense fête afin de célébrer le vainqueur du concours et de dévoiler leur nouvelle technologie. Hélas, cela ne se passe pas comme prévu. Des explosions surgissent et les Avengers se mettent en action ! Quelle est la personne qui a pu provoquer ces explosions ? Dans quel but ? Les Avengers arriveront-ils à sauver le monde ? 

Les personnages :

Kamala Khan : c'est une participante du concours d'auteur. Elle est extrêmement fan des Avengers à tel point qu'elle souhaiterait en devenir une ! Elle est le personnage principale du jeu. Elle détient le pouvoir de changer la taille de son corps (ou d'une partie) et un autre pouvoir d'autoguérison.

Kamala Khan

Captain America : c'est le chef des Avengers. Il vient du passé (1940) pour éviter les tragiques évènements du futur. Il affronte ses ennemies avec des attaques aux corps-à-corps en se servant de son bouclier. Son bouclier lui permet aussi de se défendre.

captain america

Iron Man : c'est le membre le plus intelligent du groupe et il est un ingénieur révolutionnaire. Il crée ses armures pour pouvoir aider son équipe à sauver le monde. Il est un peu narcissique et impulsif. Il détient un fort humour noir !iron man

Hulk / Bruce Banner : c'est le scientifique de l'équipe mais aussi la brute des Avengers ! Bruce à deux facettes de sa personnalité. Lorsqu'il est calme, il est très intelligent et est un très grand scientifique. Par contre quand Bruce s'énerve il devient une brute impossible d'arrêter. On le prénomme Hulk qui détient une force herculéenne.Hulk

Thor : c'est un dieu de la mythologie nordique. Il vient de son monde en se téléportant et en voyageant dans le temps. Il aide ses coéquipiers grâce à sa force d'électricité et de son marteau appelé Mjöllnirthor

Black Widow : c'est la seule membre des Avengers féminin. Elle n'a pas de pouvoir mais elle est une experte dans l'espionnage. Elle détient des gadgets révolutionnaires tels que des tenues d'invisibilité, des armes à feu ultra performante et des bombes de tous type !black widow

Modok : c'est le méchant principal du jeu. Il se bat contre les Avengers avec un objectif bien précis ! Je vous laisse le découvrir dans le jeu !modok

Monica Rappaccini : c'est l'assistante de Modok. Elle crée des milliers de robots et souhaite détruire les Avengers plus que tout !monica rappaccini

En 2021, le personnage de Spider-Man intégrera l'équipe des Avengers exclusivement sur Playstation 4 et Playstation 5.spiderman

Histoire :

Le jeu vidéo tourne autour du personnage de Kamala Khan. Nous découvrons son histoire et apprenons avec elle ses pouvoirs. L'histoire se mêle avec les Avengers qui veulent sauver le monde de Modok. Le jeu à une aventure basique de super héros et est  rempli de trop de petit détail inutile. Nous avons une épopée peu motivante et une histoire plate à souhait ! Heureusement que Kamala Khan sauve le jeu avec son histoire et son combat ! Le scénario de "Marvel's Avengers" n'est clairement pas le point fort du jeu...

Graphisme :

"Marvel's Avengers" n'est graphiquement pas au niveau des jeux vidéo de cette année. Les personnages sont fades, sans expressions, les paroles ont un décalage avec leurs lèvres, des visages un peu flouter... En bref, les Avengers sont vraiment tristes à voir. Les décors sont simples mais ne sont pas non plus au niveau. Nous avons des aspects floutés sur les murs et des beugs de textures. Beaucoup de ralentissements dans les cinématiques alors que c'est leur point fort du jeu niveau graphisme. Gros point positif ce sont les costumes qui ont un effet métaliser vraiment réussi ! Le combat final est assez spectaculaire et est magnifique à voir malgrés quelques ralentissements. Nous avons une lassitude tout du long de l'aventure car nous affrontons constamment les mêmes ennemies (que des robot).

Marvels avengers

Gameplay (manière de jouer) :

Tous les personnages sont différents et ont des pouvoirs différents. Hulk est une brute, donc il faut jouer comme une brute avec des attaques puissantes aux combats rapprochés mais peu de défense.

Kamala Khan est rapide et joue beaucoup sur l'esquive pour enclencher une contre-attaque. Elle a d'ailleurs son pouvoir d'agrandissement vraiment utile face aux ennemies.

Iron Man est rapide mais impossible à contrôler dans les airs, la caméra ne suit pas le personnage et le vol n'est pas fluide. Il peut être utilisé aux combats rapprochés et à distance, il peut aussi invoquer Hulkbuster

Capitaine America est super rapide et détient une grande puissance. Il peut jeter son bouclier sur un ennemie et le faire revenir directement pour un combat rapproché. 

Black Widow n'est pas spécialement forte aux corps à corps mais excelle dans le maniement d'armes à feu.

Thor peut voler grâce à son marteau, il est d'ailleurs plus facile à manier qu'Iron Man. Ses attaques aux corps-à-corps font incroyablement mal à l'adversaire. Son pouvoir de téléportation est vraiment utile.

Les personnages sont sympas à utiliser mais les combats sont beaucoup trop brouillons, la caméra ne suit pas, le verrouillage des ennemies est catastrophique et des mouvements offensifs peu utile. Le jeu pourrait être incroyable s'il changeait ces problèmes principaux qui vous gêne tout au long de l'aventure. 

 

Mode solo :

Le mode solo inclut le mode histoire de "Marvel's Avengers" et des missions secondaires. Vous commencez avec Kamala Khan qui découvre ses pouvoirs et ensuite vous débloquez une multitude de missions secondaires en tous genre. En voici quelques exemples :

- Mission de faction : ce sont des missions qui vous sont confiées par le Shield. Elles peuvent être de la protection de civile, sauver des civils, etc...

- Zones de largage : des missions classiques qui vous mène d'un point A à un point B pour obtenir des objets qui montent vos compétences.

- Secteurs de super-vilain : ce sont des missions où vous devez affronter des armées de robot.

Vu le nombre de missions secondaires qu'il y a dans le jeu, il vous arrive de délaisser l'histoire principale. Les personnages gagnent des niveaux à chaque mission que vous entreprenez. On peut augmenter leurs compétences mais le tableau où elles sont placées est incompréhensible. Vous avez trop d'informations écrites à l'écran que vous vous perdez assez vite. Il en est de même pour le système d'équipements de vos héros.

Mode Multijoueur :

Le mode multijoueur est similaire au mode solo. Ce sont des missions classiques que vous devez faire en coopération avec vos amis. À savoir que le mode multijoueur est à faire après le mode solo. L'histoire du jeu se suit avec le mode multijoueur. 

Gros avantage du jeu, vous pouvez aider vos amis bloquer dans une mission du jeu en les rejoignant dans leurs parties s'ils vous invitent !

 

ennemies 2

Conclusion :

Pour conclure, "Marvel's Avengers" n'est pas le jeu que les fans attendaient. Il est rempli de gros défaut et détient une histoire sans grand intérêt. Le jeu vidéo était pourtant très attendu mais n'est pas à la hauteur des espérances. Le gameplay du jeu est beaucoup trop brouillon et le graphisme est complètement dépassé. C'est tout de même un jeu qui se joue sans trop réfléchir et qui est vraiment sympa avec ses proches. Si vous êtes un fan des Avengers, ce jeu vaut le coup d'être fait. 

 

Critique par Kodaroux de l'équipe DLPNEXT

Bande annonce :

Ajouter un commentaire