La Walt Disney Company compte étudier sérieusement ce qu’a fait la Chine, qui a partiellement rouvert son Resort, (le parc d'attraction proprement dit reste fermé, mais un nombre limité de boutiques, restaurants et hôtel reprennent leurs activités à l'entour progressivement), et réfléchir aux meilleurs systèmes possibles afin de mettre en place toutes les mesures sanitaires nécessaires à la réouverture de ses parcs, et ce en toute sécurité.
Ainsi, il est possible d’envisager dès à présent plusieurs mesures qui pourraient être mises en place, telles que des réouvertures progressives. En effet, tout comme les fermetures ont pu être progressives avant le confinement, il est possible d’envisager que les zones de shopping, de restauration, voire même certains hôtels, puisque rouvrir avant de redonner un accès complet aux parcs à thème.
Le contrôle de la température à l’entrée est donc, comme évoqué plus haut dans cet article, une mesure plus que sérieuse envisagée pour une réouverture des parcs. Ainsi, même si cela ralentirait considérablement l’accès à ces derniers, ce système, déjà mis en place dans certaines parties du Shanghai Resort, donnerait une première assurance quant à la santé des visiteurs.
De plus, comme dans le monde entier la norme tend à un port du masque obligatoire pour se protéger du virus, il est possible que cela joue un rôle majeur dans la réouverture des parcs Disney, et même après. Les visiteurs se verraient donc contraints de porter un masque durant l’intégralité de leur temps passé dans le parc.

Disney pourrait également utiliser un outil à sa disposition depuis décembre 2019 : les files d’attente virtuelles. Les Guests pourraient en effet télécharger l’application « My Disney Experience », qui leur donnerait la possibilité de rejoindre une file d’attente virtuelle, puis qui leur indiquerait quand revenir vers l’attraction et ainsi rejoindre la file d’attente réelle.
En outre, les spectacles et parades pourraient dans un premier temps être suspendus, afin d’éviter d’inévitables rassemblements trop importants de personnes au même endroit.
La capacité d’accueil ainsi que les temps d’ouverture des parcs pourraient de leur côté être revues à la baisse.
Enfin, des stations pour se désinfecter les mains semblent être une condition quasi obligatoire à la réouverture des parcs, aussi bien autour et à l’entrée de ces derniers que dans les attractions par exemple. Avant la fermeture de Disneyland Paris, bon nombre d’attractions proposaient en effet du gel hydroalcoolique à tous les guests qui le souhaitaient. Après le confinement, ce système pourrait bien revoir le jour à plus grande échelle, et de manière obligatoire.