Les engagements pour l'environnement par Disneyland Paris
- Le 16/04/2019
- Dans Actualités et nouveautés Disneyland Paris
- 0 commentaire
L'engagement The Walt Disney Company en matière de gestion environnementale remonte à la création il y a plus de 60 ans. Walt disait : « la conservation n'est pas l'affaire de quelques personnes seulement. C'est une préoccupation qui nous concerne tous ». C'est dans ce sens, que le parc Disneyland Paris s'engage de plus en plus dans l'éco-système de l'écologie et de l'environnement.
Depuis 1995, le Disney Conservation Fund a consacré plus de 70 millions de $ à la lutte contre le déclin de la faune et de la flore dans le monde entier. Ils ont également réduit nos émissions nettes de gaz à effet de serre de 41% depuis 2012 et ré-acheminé près de 50% des déchets des décharges et installations d'incinération en 2017, ce qui a permis de progresser vers un objectif à long terme qui est d'atteindre le niveau d'émission zéro de gaz à effet de serre et de déchets tout en préservant les ressources d'eau.
Au cours des prochaines années, ils metteront en place et passerons à des équipements et produits rechargeables dans les établissements hôteliers et sur les bateaux de croisières, afin de réduire de 80% les plastiques dans les chambres. Ils diminuerons aussi le nombre de sacs en plastique jetables utilisés dans les Parcs et sur la flotte de bateaux de croisière, en nous proposant d'acheter des sacs réutilisables à un prix symbolique. Enfin, ils supprimerons les gobelets en polystyrène de toutes les activités. Ces différentes mesures font partie de leur politique à long terme de réduction des plastiques à usage unique dans toutes les activités aux quatre coins du monde et de traitement adapté des déchets jetables qui ne peuvent pas être supprimés.
« La suppression des pailles et d'autres équipements en plastique sont des étapes importantes dans notre engagement durable en matière de gestion de l'environnement », a expliqué Bob Chapek, Président, Parks, Experiences and Consumer Products. « Ces nouveaux efforts à l'échelle mondiale réduiront notre empreinte environnementale, et devraient nous permettre d'atteindre nos objectifs à long terme ».
> Depuis le 18 Avril 2019, les pailles en plastique ont été remplacés par des pailles en papier 100% biodégradables ainsi que les touillettes qui seront en bois, 100% Made in France. Ils seront distribuées sur demande et non plus systématiquement avec les boissons.
> Les sacs en plastique systématiquement donnés en caisse lors des achats ont été remplacés par des sacs à 80% de matière plastique recyclés - vendus 1€ pour les petits et 2€ les moyens et grands.
> Les gammes des produits de salle de bain sont remplacés progressivement au sein des hôtels Disney par des bouteilles éco-pompes (made in France et protection de l’environnements avec des emballages recyclables) avec une nouvelle thématique sur les emballage en fonction de l'hôtel.
Le saviez-vous ? Plus de 1000 poubelles sont présents sur l'ensemble du complexe des parcs et hôtels à Disneyland Paris
A Disneyland Paris, l’environnement et la nature sont au cœur du quotidien à travers un engagement de longue date en matière de gestion environnementale. Tout au long de l’année, le parc applique un plan d’action qui s’articule autour de six domaines prioritaires incluant : la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), la gestion durable des déchets, la préservation des ressources en eau, la protection et l’enrichissement de la biodiversité, le développement d’une chaîne d’approvisionnement responsable et enfin, le soutien aux actions en faveur de l’environnement.
« En réduisant notre impact écologique, en favorisant la biodiverité et en inspirant nos visteurs et nos Cast Members à agir, nous contribuons tous ensemble à faire rayonner durablement notre destination et à rendre plus concret l'engagement de Disneyland Paris pour le respect de l'environnement » - Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris
Ajouter un commentaire