Une centrale photovoltaïque à Disneyland Paris

 

Les équipes de Disneyland Paris viennent de démarrer la construction d'une centrale photovoltaïque sur le parking visiteur du célèbre parc parisien. Ce chantier s'inscrit dans l'engagement mis en place de la part du resort afin de diminuer son impact sur l'environnement, mais également baisser ses coûts de fonctionnement.

 

Une centrale photovoltaïque sur le parking de Disneyland Paris :

 

Engagement vert disneyland paris

 

La centrale solaire est réalisée en partenariat et en co-investissement avec la société française Urbasolar, une société spécialisée dans la construction et l’exploitation de centrales solaires photovoltaïques.

Le chantier va durer jusqu'en 2023 et sera réalisé par phases, afin de maintenir toujours la capacité d'accueil du parking visiteurs.

Augmenter la part d'énergie renouvelable à Disneyland Paris mais pas que :

Ce projet a l'ambition  d'augmenter la part d’énergie renouvelable produite et consommée par Disneyland Paris et de leur permettre par la même occasion de mieux maitriser les coûts en matière de facture énergétique de leurs parcs et complexes hôteliers.

Ce projet apportera aussi un peu de confort aux visiteurs des parcs Disney, qui pourront du coup garer leurs véhicules à l'ombre une fois les travaux réalisés. Cette étape fait suite à la réouverture progressive des deux Parcs, et à la reprise des chantiers de construction aux Walt Disney Studios.

Informations et nouveautés

Vous devez être connecté pour poster un commentaire