Avengers Campus : le land Marvel à Disneyland Paris

Vous pourrez bientôt retrouver vos Super Héros préférés à Avengers Campus, à partir de 2020 au parc Disney California Adventure et un peu plus tard à Disneyland Paris. Ce sont des campus mis en place par les Avengers pour recruter la prochaine génération de Super Héros.

Avengers Campus est une re-thémathisation d'une partie du parc Walt Disney Studios, découvrez en détails ce nouveau land Marvel à Disneyland Paris qui arrive à l'été 2022 !

 

Enseigne avengers campusAvengers Campus : l’enseigne fraîchement installée 

L'attraction Rock 'n' Roller Coaster avec Aerosmith se transforme sur le thème d'Iron-Man, afin d'y mettre en place une nouvelle file d'attente thématisé et une sortie via une boutique. Les attractions Disney Junior Live On Stage  et d'Armageddon font place à une nouvelle attraction immersive : New Worldwide Engineering Brigade (WEB) avec des points rencontres (Doctor Strange et Spider-Man), mais également des boutiques et restaurants.

New Worldwide Engineering Brigade (WEB) :

Les Avengers établissent leurs nouveaux QG et bases d’entraînements dans le monde entier afin d’inspirer de potentielles recrues à se révéler et à se dépasser. Dans le cadre de ce projet à échelle mondiale, Tony Stark a fondé la Worldwide Engineering Brigade – Ou WEB -, dans le but de développer de nouvelles technologies pour les Super Héros, en commençant par l’amélioration du costume de Spider-Man. En rassemblant les jeunes inventeurs les plus brillants au monde, la WEB a créé de nouveaux dispositifs permettant à chacun de nous de rejoindre l’Alliance des Super Héros. Lors d'une journée portes ouvertes chez WEB, les inventeurs en herbe sont ravis de nous inviter à un essai de conduite de leur dernière invention: le véhicule «Web Slinger», qui nous permettra de lancer des toiles à la manière de Spider-Man ! L’attraction nous donne un aperçu de ce qu’est d'avoir de vrais super-pouvoirs lorsque nous aidons Spider-Man à récupérer des Spider-Bots qui sont devenus fous. Avengers Campus comportera également Pym Test Kitchen. Tout comme Ant-Man et la Guêpe utilisent des «particules de Pym» pour faire grossir et rétrécir à peu près n'importe quoi, Pym Technologies utilise les dernières innovations pour faire croître et réduire les aliments dans ce restaurant ! Des rencontres héroïques sur tout le campus, avec notamment Black Widow, Ant-Man et La Guêpe, Doctor Strange, Les Gardiens de la Galaxie, les Super Héros du Wakanda et d'Asgard, et Iron Man seront de la partie !

 

Scot Drake, Directeur Créatif Marvel Global Portfolio, partage de nouveaux détails sur ce projet palpitant :

Comme j’ai tenu à le partager avec vous il y a quelques mois, le Global Marvel Portfolio de Walt Disney Imagineering travaille en étroite collaboration avec nos partenaires des divisions Studios et Entertainment pour créer de nouvelles expériences et des attractions toujours plus immersives, vous offrant la possibilité de faire équipe avec vos Super Héros préférés à Disneyland Resort et à Disneyland Paris.

De par mon travail, j’ai la chance de collaborer avec des Imagineers talentueux, qui ont à cœur de faire vivre l’incroyable univers Marvel, tout en respectant l’authenticité de cette marque emblématique. 

Notre mission est d’être précurseur des nouvelles technologies, de raconter des histoires et de créer des expériences innovantes permettant à nos visiteurs de prendre part aux aventures de ces personnages extraordinaires.     

ujourd’hui, je suis heureux de pouvoir partager avec vous de plus amples détails sur une expérience immersive et interactive qui arrivera prochainement à Disney California Adventure Park à Disneyland Resort et au Parc Walt Disney Studios à Disneyland Paris.

Les deux parcs proposeront une nouvelle attraction exaltante où nos visiteurs de tout âge pourront rejoindre les héros au cœur de l’action. Actuellement, nous élargissons l’univers de notre histoire en créant une nouvelle organisation, la Worldwide Engineering Brigade, qui nous servira de décor pour cette expérience. Bien que la WEB soit ancrée dans l’univers de héros classiques tels que Peter Parker, il s’agit là d’une communauté à laquelle nous pouvons tous appartenir et qui nous invite à interagir avec ces héros emblématiques comme jamais auparavant

Au-delà de la présentation de la WEB, nous avons hâte de vous présenter une toute nouvelle interface faisant appel à des technologies de pointe dans le cadre d’une attraction palpitante et interactive. A travers un savant mélange de technologies innovantes et d’effets spéciaux, nos visiteurs auront l’opportunité de devenir eux-mêmes des Super Héros.

Cette aventure fera partie intégrante de l’histoire des nouvelles zones que nous créons à Disney California Adventure Park et au Parc Walt Disney Studios, où des surprises attendront nos visiteurs aux quatre coins de ce nouvel univers.

 

Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de découvrir Spider-Man s’élancer dans les airs à travers ces lands, dans une tenue que vous pouvez dès à présent découvrir au Parc Walt Disney Studios. Vous aurez également la possibilité de la voir prochainement à Disney California Adventure Park et dans bien d’autres endroits encore à l’avenir. Nous avons été ravis de nous associer à Ryan Meinerding, responsable du développement visuel chez Marvel Studios, pour créer ce superbe design de costume.

Ce sentiment est d’ailleurs partagé par Ryan, qui déclare : « L’expérience la plus marquante de ma carrière a, sans aucun doute, été de concevoir tous les costumes de Spider-Man pour les films les plus récents. Ce fut un réel plaisir pour moi de lui faire prendre vie selon une vision esthétique propre à Tony Stark. Cependant, l’opportunité de travailler avec l’équipe de Walt Disney Imagineering afin de lui créer un tout nouveau look, qui reflète la créativité d’une équipe de jeunes talents, a permis d’élever Spidey à un nouveau rang. Savoir que nos visiteurs peuvent s’approcher de ce costume en ayant la possibilité d’observer les moindres détails pensés par les Imagineers, démontre que nous avons réussi à faire naître une nouvelle version du personnage. »  

Nous sommes fiers de créer un nouvel environnement pour ces personnages, dans lequel les visiteurs sont invités à vivre leurs propres aventures en compagnie de leurs Super Héros préférés.

Concept art avengers campus

Concept art avengers campus

Concept art avengers campus web

Le Quinjet a atterri à Disneyland Paris :

Tout comme à Hong Kong et en Californie, nous aurons la possibilité de rencontrer et d’interagir avec les Super Héros de façon encore plus immersive, puisque les Avengers et leurs alliés recruteront de nouveaux héros pour se joindre à leur équipe. Et avec le Quinjet qui trône désormais au sommet de la place centrale du Campus, cette nouvelle zone héroïque n’a jamais été aussi proche de devenir réalité. 

 

Initialement conçu pour servir de mode de transport aérien d’avant-garde à l’Équipe des Super Héros, le design du Quinjet a fait l’objet de diverses modifications dans les comics Marvel et les films composant l’univers cinématographique Marvel. Toutefois, pour la version d’Avengers Campus, Disneyland Paris a tenu à lui donner un style ambitieux et futuriste. Walt Disney Imagineering a donc conçu ce tout nouveau design. Cependant, afin de construire un vaisseau grandeur nature, ils ont eu besoin de renforts en matière d’ingénierie, pour cela ils ont fait équipe avec la société britannique UK Loco, avec laquelle Walt Disney Imagineering Paris collabore depuis de nombreuses années et entretient une relation de confiance. Cette dernière avait déjà apporté un savoir-faire technique unique à la création d’expériences immersives, telles que Toy Story Playland, Crush’s Coaster et Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy.

 

Quinjet disneyland paris 2

Quinjet disneyland paris

Concept art quinjet

 

Attractions Super-Héros Marvel

Ajouter un commentaire