L'anniversaire de Disneyland Paris : Célébrons 29 ans de Rêves !

Le 13/04/2021 0

Dans Actualités et nouveautés Disneyland Paris

12 avril 2021 : Célébrons 29 ans de Rêves - Célébrons le 29ème anniversaire de Disneyland Paris ! Au programme : visite à travers l’Histoire de Disneyland Paris, plus d'informations sur le futur proche des Parcs Disney, retour sur les engagement des Disney VolutEARS, des nouvautés merchandising et interviews exclusifs :

Anniversaire 29 ans Disneyland Paris

Replongeons dans le passé - Quelques anecdotes :

En compagnie d'Yves Benyeta, Directeur de Walt Disney Imagineering Creative Paris, et de Catherine Chevreux, Manager Consumer Insight, deux Cast Members extraordinaires qui ont rejoint Disneyland Paris avant son ouverture officielle en avril 1992, replongeons nous dans ses premières années, lorsque le public européen a pu découvrir pour la première fois la magie des Parcs Disney en Europe avec Euro Disney :

 

• Un bâtiment était construit avant l'ouverture du Parc Euro Disney (à Serris) pour faire découvrir aux guests, à la  presse et aux cast-members ce que sera le parc Disney.

• Du côté de Frontierland, Yves nous raconte l'histoire des accessoires et décorations qui constituent Frontierland : grâce à l'Imagineer John Patrick Burke (Pat Burke), chaque accessoire (pelles, pioches, tonneaux..) ont été "sauvés" du parc Disneyland aux Etats-Unis, et ont été ramenés à Disneyland Paris pour constituer un vrai décor avec chacun une vraie histoire vécue.

• A l'époque de l'ouverture, au niveau du restaurant Cowboy Cookout Barbecue, se trouvait une ferme avec chèvres, poules... 

• Le restaurant Hakuna Matata, se nommait Aux Epices Enchantés avant la sortie du Roi Lion en 1994

• Du côté de Fantasyland : à l'époque le théâtre de Fantasyland était ouvert, la file d'attente de Dumbo n'était pas couverte, les chapiteaux n'existaient pas.

 

Le saviez-vous ? 

A l'ouverture du parc, un programme ACP (Added Capacity Program) qui a permis d'ouvrir d'avantage de lieux et attractions : Indiana Jones et le Temple du Péril, StoryBook et Casey JR, Old Mill, Le Mystère du Nautilus, la Gallerie du château de la Belle au Bois Dormant, le Passage d'Aladdin et Space Mountain en 1995 ! 

 

• Avant que Space Mountain ne voit le jour, sur les plans de construction, cette zone dans Discoveryland devait être Discovery Moutain. Deux tuyaux en verre devaient traverser de Vidéopolis à Discovery Moutain. On en retrouve quelques vestiges du côté de l'attraction Les Mystères du Nautilus : au niveau du pont, on peut apercevoir les médaillons avec les initiales de DM (Discovery Moutain)

Célébrons 29 ans de Rêves !

Célébrons 29 ans de Rêves !

Marvel débarque à Disneyland Paris :

Découvrons plus de détails concernant les nouveautés qui arrivent au parc Walt Disney Studios avec l'Imagineer Beth Clapperton, Directrice Artistique,  qui ous parle des franchises Marvel et Cars :

• Disney's Hôtel New-York - Art of Marvel :

Thomas Muller, Scénographe Walt Disney Imagineering Paris, nous présente et récap' ce que sera le tout nouveau Disney's Hôtel New-York - Art of Marvel : un hôtel 4****, moderne et contemporain, qui rendra hommage à New-York, ville naissance des premiers héros Marvel. Cet hôtel acceuillera l'une des plus grande expostion Marvel avec plus de 350 pièces créés par plus de 110 artistes de Marvel Studios et Marvel Comics. Découvrez plus de détails sur cet hôtel dans notre article dédié.

 

Disney's Hôtel New-York - Art of Marvel

Disney's Hôtel New-York - Art of Marvel

Disney's Hôtel New-York - Art of Marvel

 

Pilar Hamil, Directrice de l'hôtel, nous présente les nouveaux costumes et nametags des Cast-Members prévus pour Disney's Hôtel New-York - Art of Marvel :

nouveaux costumes Disneyland Paris Hotel Marvel

nouveaux costumes Disneyland Paris Hotel Marvel

nouveaux Nametags Disneyland Paris Hotel Marvel

Recette Mocktail inspiré par Marvel, par Frédéric Queinec, Chef Barman du Sky Line Bar :

Le Mocktail Marvel composé de nectar Kiwi, Banane, Jus de Pomme et purée de Myrtille :

 

Ingrédients : 

- 6 cl de nectar de Kiwi

- 6 cl de jus de Pomme

- 3 cl de nectar de Banane

- 2 cl de purée de Myrtilles

- une pointe de couteau de Spiruline alimentaire bleu

 

Dans un checker cocktail, mélanger le nectar Kiwi (6cl), Jus de Pomme (6cl) et nectar de Banane (3cl). Mélanger le tout et verser dans un verre rempli de glaçons.

Verser de nouveau 3cl de nectar de Banane et 2cl de purée de Myrtilles ainsi qu'une pointe de spiruline alimentaire bleu. Mousser le tout. 

Verser à l'aide d'une cuillière, le contenu dans le verre et décorer ! 

 

Recette mocktail inspire par marvel

• Avengers Campus :

L'histoire de l'attraction de Spider-Man : Iron Man a mis en place ce campus avec l'idée de regrouper des personnes et developper de nouvelles technologies pour défndre la planète. Peter Parker, developpe une nouvelle technologie qu'il applique à SpiderBot, qui devient un peu "foufou". Notre mission en tant que Guests, sera d'aider Spider-Man a contrôler les SpiderBot. 

Nous retrouverons également l'ancienne attraction Rock 'n' Roller Coaster - Aerosmith qui sera re-thématisé sur le thème d'Iron Man, ainsi que de nouvelles expériences food avec de nouveaux restaurants et des nouvelles boutiques pour un tout nouveau merchandising Marvel

Avengers Campus Disneyland Paris

Avengers Campus Disneyland Paris

Avengers Campus Disneyland Paris

Cars arrive dès la réouverture au Parc Walt Disney Studios :

• L'attraction Cars Road Trip :

Basée sur la légendaire Route 66, reprise autour de l'histoire de Cars : nous serons accueillis par Sally et Curz et d'autres personnages de l'histoire de Pixar pour découvrir ce parcours très familial. Découvrez plus de détails sur notre article dédié.

Cars Road Trip Disneyland Paris

Cars Road Trip Disneyland Paris

Cars Road Trip Disneyland Paris

De nouvelles expériences nous attendent à Disneyland Paris :

David Duffy, Vice-Président Spectacles (Cast-Member depuis 32 ans pour la Walt Disney Company) nous raconte comment il souhaite continuer à répandre la magie à Disneyland Paris, et notamment en relancant les spectacles que visiteurs et fans Disney aiment tant : 

 

• Les points Selfie avec les personnages Disney reviendront à la réouverture de Disneyland Paris avec de nouvelles expériences : A Videopolis Theatre, plus de personnages Star Wars seront présents ainsi que d'autres points selfies à venir au parc Walt Disney Studios. Des apparitions-surprises seront également au rendez-vous : avec plus de 50 personnages sont attendus pour notre plus grand plaisir ! Cruella fera des apparitions au parc WDS, les Princesses à Fantasyland, et de nouveaux constumes, (re)feront leurs apparitions sur nos personnages Disney favoris !

Personnages Disneyland Paris

Personnages Disneyland Paris

Personnages Disneyland Paris

Personnages Disneyland Paris

Le train du Chat de Cheshire reviendra sur Main-Street en compagnie d'Alice au pays des Merveilles et ses amis (ce train a été utilisé également pour la saison Disney’s Toon Circus, le train des personnages Disney pour les 15ans de Disneyland Paris, Disney Characters’ Express, Petit train de Printemps de Minnie, Le Train Disney du 20ème Anniversaire..)

• La chanson thème « Make some Magic » de réouverture, sera remplacée par une toute nouvelle chanson reprise des 35 ans de Tokyo Disneyland  « Brand New Day » dans une nouvelle version.

le train du Chat de Cheshire

David Duffy, Vice-Précident Spectacles

« Make some Magic »

Nouveautés shopping à Disneyland Paris :

Etienne Moisy, Chargé de communication Merchandise à Disneyland Paris nous présente les prochaines nouveautées et collections qui nous attendent à la réouverture de Disneyland Paris :

 

• Le concept des NuiMOs Disney : Concept qui vient du Japon, ce sont des petites peluches auxquels on peut associer différentes tenues (vous pouvez les retrouver disponible sur le site ShopDisney)

• Nouvelle collection Disneyland Paris Rainbow : une gamme haut en couleurs, aux couleurs de l'Arc-en-ciel avec un nouveau mug et un nouveau pull Spirit Jersey qui rend hommage à la diversité de Disneyland Paris

• Nouvelle collection "Candy" : produits "lifestyle" avec tee-shirt, sweat, magnets, et l'accessoire iconique des parcs Disney : les Ears.

• Nouvelle gamme Stitch dans un style aquarelle et ambiance tropicale.

 

Shopping à Disneyland Paris

NuiMOs Disneyland Paris

Collection shopping Candy Food Disneyland Paris

Spirit Jersey Rainbow Disneyland Paris

• Nouvelle collection Spirit Jersey destinée exclusivement aux Cast-Members de Disneyland Paris, aux couleurs "Unversitaire" associé aux codes classiques de Mickey avec la mention « Cast-Member » à l'avant et à l'arrière

Spirit Jersey Cast Member Disneyland Paris

Spirit Jersey Cast Member Disneyland Paris

Rencontre avec Philippe Bourguignon, ancien Président de Disneyland Paris (1993-1997)

Natacha Rafalski, Présidente de Disneyland Paris depuis 2018 rencontre Philippe Bourguignon, ancien Président de Disneyland Paris (1993-1997) : Philippe nous raconte comment il a développé après l'ouverture en 1992, le developpement et l'enjeu stratégique des attractions tel que Space Mountain, le passage d'Aladdin ou la visite de la Gallerie du château de la Belle au bois Dormant à l'étage, qui était initialement, fermé.

Il nous raconte également une belle anedocte autour de la perception du public sur les "traditions Française" où lors d'un diner avec Michael Eisner (Président Walt Disney Company à l'époque) et Jacques Chirac, il a souligné que du vin manquait à table dans les restaurants des parc Disney, dès lors depuis, nous pouvons retrouver la possibilité de consommer du vin aux tables des restaurants des parcs Disneyland Paris.

 

Son meilleur souvenir à Disneyland Paris ? - De voir les premiers bulldozers sur le chantier de Disneyland Paris. Le premier anniversaire a également été un de ses plus beaux souvenirs mais également l'ouverture de son plus beau projet : Space Mountain.

Philippe Bourguigon, ancien Président de Disneyland Paris (1993-1997)

Joyeux anniversaire Disneyland Paris

Retrouvez la vidéo entière :

 

Événements Disney Réouverture Disney

Ajouter un commentaire