The Twilight Zone Tower of Terror – Une Nouvelle Dimension de Sensations

 

A partir du 28 Septembre 2019, les amateurs d’émotions fortes, découvriront trois nouvelles expériences à The Twilight Zone Tower of Terror – Une Nouvelle Dimension de Sensations

 

Les équipes de Walt Disney Imagineering et de la Maintenance sont actuellement à pied d’œuvre pour créer ces nouvelles expériences. Pour « raconter » leur nouvelle histoire, chaque ascenseur ainsi que les scènes de l’attraction doivent être mis à jour : nouvelles lumières, projecteurs, médias, bande-son remixée, mouvements des véhicules. Tout a été reprogrammé, modernisé, ou remplacé le cas échant !

 

Les trois nouveaux scénarios mettent en scène la célèbre petite fille, l’un des trois passagers d’un ascenseur ayant disparus lorsque le Hollywood Tower Hotel fut frappé par la foudre en 1939, et qui hante désormais l’attraction. Dès le 28 septembre, cette petite fille devient le personnage clé de trois nouvelles expériences plus terrifiantes que jamais. La Machine Infernale, Les Créatures en Cage et La Cinquième Dimension vous plongent dans des univers sinistres et déroutants :

 

Malédiction 1 : La Machine Infernale: 

Le fantôme de la petite fille qui hante les lieux n’est peut-être pas notre pire cauchemar.. La Machine Infernale dans laquelle nous allons nous installer a une idée bien précise en tête. Elle aspire à nous piéger dans cette prison mécanique, vous secouant dans tous les sens. 

Malédiction 2 : Les Créatures en Cage: 

D’inquiétantes créatures rôdent autour de la cage d’ascenseur et n’attendent que la présence d’âmes en détresse à venir terroriser – car plus nos cris sont forts, plus ils deviennent puissants…

Malédiction 3 : La Cinquième Dimension 

Un sinistre spectre Poltergeist a ouvert la Cinquième Dimension avec un objectif : y emporter notre âme. Préparez-nous à perdre tout sens du réel, tandis que nous dégringolons dans un voyage psychédélique entre deux mondes… la petite fille fantôme saura-t-elle nous ramener dans notre dimension ?

The twilight zone tower of terror une nouvelle dimension de sensation

The Twilight Zone Tower of Terror – Une Nouvelle Dimension de Sensations

The Twilight Zone Tower of Terror – Une Nouvelle Dimension de Sensations

Interview avec Tom Fitzgerald, Walt Disney Imagineering

• Quelle est la place de l’histoire dans le succès continu de The Twilight Zone Tower of Terror à travers les Parcs Disney ?

Depuis le début, l’histoire a été le pilier du succès de The Twilight Zone Tower of Terror. Le concept même de l’attraction était de placer les visiteurs au centre d’un épisode de la série La Quatrième Dimension. Lorsqu’ils entrent dans la bibliothèque, les visiteurs ont l’occasion de découvrir les événements qui se sont déroulés en ces lieux il y a de nombreuses années, avant d’être invités à embarquer à bord de ces mêmes ascenseurs de service pour voyager eux-mêmes dans la Quatrième Dimension. Les Imagineers ont maintenant développé le scénario de cette célèbre attraction, avec un nouveau fil conducteur et des séquences de chute qui offrent encore plus de frissons. Cette « édition spéciale » de The Twilight Zone Tower of Terror est unique à Disneyland Paris.

 

• Pourquoi réinventer maintenant l’expérience de The Twilight Zone Tower of Terror ?

Tout a commencé il y a des années aux Disney’s Hollywood Studios à Walt Disney World en Floride, lorsque les Imagineers ont créé de nouvelles séquences de chute pour l’attraction déjà existante. A Disneyland Paris, l’équipe d’Imagineering est allée encore plus loin en créant non seulement de nouvelles séquences de chute mais également de nouvelles scènes qui prolongent l’histoire originale.

 

• Quels sont les changements de l’histoire auxquels les visiteurs peuvent s’attendre dans cette nouvelle expérience ?

La séquence diffusée par la télévision lors de la scène de la bibliothèque met à l’honneur différents personnages dont une jeune fille. Dans cette nouvelle version de l’attraction, cette fillette devient un personnage principal de l’histoire qui nous met en garde de ne pas passer dans la Quatrième Dimension. Alors que les visiteurs n’écoutent pas ses avertissements commence une séquence de grand frisson ! L’équipe d’Imagineering a également ajouté de nouvelles illusions, de nouvelles séquences visuelles et sonores pour ne pas créer qu’une seule histoire et séquence de chute mais bien trois expériences différentes. 

 

• Quel était le plus défi le plus important lors de la création de ces storylines ?

Retravailler une attraction culte pour y apporter des changements est toujours un défi. Mais les progrès technologiques et les avancées du storytelling font qu’il est difficile de résister à l’envie de revisiter l’histoire originale et de la développer.

 

• Qu’est ce que tu as le plus hâte de faire découvrir aux visiteurs ?

Nous sommes heureux de savoir que les fans ainsi que les nouveaux visiteurs de The Twilight Zone Tower of Terror s’amuseront trois fois plus lorsqu’ils répondront à la question « Aurez-vous suffisamment de cran » ! Les premiers retours de nos visiteurs ont été incroyables ! Certaines répliques de la nouvelle histoire sont déjà en train de devenir cultes parmi les fans, ce qui est très amusant !

Informations et nouveautés

Vous devez être connecté pour poster un commentaire