L’hôtel est composé de 476 chambres, 65 exécutives, 15 suites thématisées, 8 suites « standards » et deux présidentielles. Cette rénovation inclu également un réaménagement et une modernisation de l’intégralité des chambres, qui reflèteront le style urbain sophistiqué des goûts de Tony Stark. Toutes les chambres (dont 471 Chambres Supérieures) mettent en vedette plusieurs œuvres Marvel et les 65 Chambres Empire State Club proposeront un design qui ravira à coup sûr les fans Marvel. Il y a également 25 Suites qui rendent un vibrant hommage aux héros iconiques – notamment les Avengers et Spider-Man : des références se glissent dans le design du mobilier de certaines Suites et les murs exposent de nombreuses œuvres spectaculaires réalisées par des artistes Marvel, dont des créations spéciales.
Les résidents des chambres Club & Suites bénéficieront d’équipements et services exclusifs, comme une réception dédiée ainsi qu’un accès à l’Empire State Lounge, un lounge privé dans un cadre élégant où ils pourront se détendre et notamment prendre leur petit-déjeuner.
La décoration intérieure des chambres est inspirée du style contemporain urbain et sophistiqué de Tony Stark avec une palette de couleurs et de finitions évoquant Iron Man ! Les suites thématisées sont inspirées quant à elles, de l’univers de Spider-Man et des Avengers, tandis que les suites « standards » et présidentielles possèderont une décoration plus neutres afin de recevoir la clientèle Convention. Comme pour les chambres, des éditions limitées d’Art of Marvel orneront les murs de l’hôtel comme si elles étaient exposées dans une galerie d’art.
Outre l’évocation des Super-Héros Marvel, les chambres et suites offrent notamment des écrans plats plus grands dissimulés derrière un miroir, toutes les connexions et prises européennes nécessaires ainsi qu’une salle de bain plus lumineuse avec baignoire ou douche.