Women Behind the Magic : les femmes derrière la magie à Disneyland Paris

La date du 8 mars est connu pour être la journée internationale des droits des femmes et à Disneyland Paris de nombreuses femmes font travailler et partager la magie, parmis les Cast Members du parc, focus sur celles aux parcours hors du commun.

 

Maëva Arlandis, coordinatrice technique à l'Atelier Animations

Retrouvons Maëva Arlandis, diplomée en ingénierie de la robotique et en intelligence artificielle. Elle travaille à la maintenance des Audio-Animatronics de Disneyland Paris. Maëva rejoint le resort en 2019 et s'occupe de la réparation des animatronics, leur conception et leur création en atelier. Son métier est complexe puisqu'il regroupe divers domaine tel que la couture ou la painture. 

Le milieu de la maintenance est majoritairement composé d'hommes mais Maëva n'a jamais sentie aucunes différences vis à vis de son intégration et de son travail au quotidien.  Elle prone la mixité et la diversité dans le monde du travail et nous pouvons comprendre lors de son interview que Disneyland Paris s'inscrit encore une fois dans le maintient de l'égalité entre ses employés. 

 

Yoursa Achouri, senior manager Technologie :

Yoursa Achouri est senior manager chez technologie. C'est une fan fidèle depuis la naissance de son fils en 2000, d'ailleurs, toute la famille possède un pass annuel et se rend régulièrement sur le resort.  Elle travaillait déjà dans les nouvelles technologie et n'imaginait pas qu'en 2007, elle travaillerait à Disneyland Paris. Elle dirige une équipe de 10 personnes venant de tout horizons.  Le métier d'ingénieur en nouvelles technologie, les femmes représentaient 10% des étudiants contre 30% aujourd'hui. Elle encourage les jeunes femmes à être elle même pour accéder comme elle, à un poste de leader d'équipe. 

Emmanuelle Bartczak, hôtesse sûreté :

Emmanuelle Bartczak est hôtesse de sureté, elle était à l'orgine dans l'armée de l'air. Arrivée dans le resort en 2006, elle a travaillé dans les boutiques, sur les bateaux de croisières situés dans les caraibes puis à la centrale de reservation.  Son rôle est de protoger les biens et les personnes ainsi que la magie du resort. Elle controle l'acces, les vehicule. Travailler à Disneyland Paris lui permet d'avoir du contact avec les collègues Cast Members ou bien les visiteurs du parc. 

 

Yasmin Kouchouk, Directrice Expérience Digitale :

Yasmin travaille actuellement à l'amélioration de l'application mobile de Disneyland Paris afin d'offrir une expérience client réussie en ajoutant de nouvelles fonctionnalités comme le Stand By Pass et le pré-enregistrement en ligne à l'arrivée de nos visiteurs dans notre destination.
Je me rappelle constamment la citation de Sir Richard Branson : « La complexité est votre ennemi. N'importe qui peut rendre quelque chose compliqué. Il est difficile de garder les choses simples. » Un message puissant sur lequel je m'appuie chaque fois que je sens que nous compliquons trop un produit ou une expérience. Nos visiteurs sont là pour se divertir, nos outils numériques devraient améliorer et simplifier leur expérience, et non ajouter de la frustration ! Simplifier l'expérience n'est pas facile mais c'est un défi aussi intéressant qu'amusant ! »

 

Yasmin kouchouk directrice expe rience digitale

Interview

Ajouter un commentaire