VolutEARS de Disneyland Paris soutient l'opération Pièces Jaunes

Le 27/01/2020 0

Dans Histoires et secrets Disney et Disneyland Paris

Disneyland Paris est partenaire de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France depuis longtemps. Le resort Disney Parisien s’associe naturellement aux actions qu’engage la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Des personnages Disney et des bénévoles du programme  VoluntEARS se rendent régulièrement au chevets d'enfants hospitalisés afin de leur proposer de nombreuses activités.

La récolte des pièces jaunes

Lancer de pièces de monnaie dans les différents bassins des parcs Disney est devenu pour les Guests de Disneyland Paris un véritable rituel. Mais que deviennent ces pièces ? 

Les bassins des différentes attractions des deux parcs, comme ceux d' « it’s a small world », « Les Mystères du Nautilus » ou encore « La Cabane des Robinson » sont régulièrement vidés de leurs monnaie par les VoluntEARS (bénévoles Cast-Member de Disneyland Paris). Ces derniers se mettent à l'eau chaque année les bassins pour récupérer les pièces de monnaie jetées par les visiteurs.

 

Quelques chiffres :

• Le 6 octobre 2014, les Cast Members des attractions de Fantasyland, en collaboration avec le département Action Citoyenne, ont joué les chercheurs d’or lors de la vidange de l’attraction Le Pays des Contes de Fées. Équipés de bottes, de pelles et de balais brosses, ils ont arpenté les bassins pour récupérer les pièces lancées par les guests.
En une matinée, ils ont réuni quatre sacs de dix kilos chacun, remplis de pièces de monnaie. Un butin, venu compléter les vingt sacs déjà collectés à l’attraction ”it’s a small world”

 

• En 2016, ce sont 257 kilogrammes de pièces de monnaie dans le bassin de l'attraction « it’s a small world »  (soit l’aide à l’aménagement d’une salle d’attente en pédiatrie : décoration, meubles, jeux, etc.) qui ont pu être récoltés pour la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France dans le cadre de l’opération Pièces Jaunes.

Campagne Pièces Jaunes 2023 à Disneyland Paris

Pour la 30eme année consécutive, Disneyland Paris soutient la campagne Pièces Jaunes 2023 organisée par la Fondation des Hôpitaux en invitant aux parcs le 18 janvier 2023 des centaines de jeunes super héros hospitalisés de toute la France accompagnés de leurs familles – soit 500 invités – pour un inoubliable séjour de magie et de fun.

 

Tout au long de la campagne du 11 janvier au 4 février, les visiteurs sont invités à contribuer au bien-être des enfants hospitalisés en versant des pièces dans les tirelires Pieces Jaunes réparties à travers le Resort, ces dons s’ajouteront à ceux des Cast Members ainsi qu’au montant des pièces jetées dans les fontaines du site au cours des derniers mois et Disneyland Paris s’engage à doubler le montant des dons.

(Doublement des sommes versées sous forme digital et don de 11€ par kilo de pièces collectées sur la base d’une estimation réalisée par la Fondation des hopitaux, montant minimum de 50  000€)

 

Pieces jaunes 2023 Disneyland Paris

 

Campagne Pieces Jaunes 2022

Le 18 mai 2022, la Fondation des Hôpitaux a invité 500 enfants et adolescents hospitalisés accompagnés de leurs familles pour une journée inoubliable à Disneyland Paris en présence de Brigitte Macron, Présidente de la Fondation des Hôpitaux, de Didier Deschamps, parrain de l’opération Pièces Jaunes 2022 et d’autres personnalités.

 

Pieces jaunes 2022 Disneyland Paris

Campagne Pièces Jaunes 2021 - Disneyland Paris poursuit son soutien de longue date à la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France

La campagne 2021 des Pieces Jaunes a débuté hier. Les Disney VoluntEars de Disneyland Paris ont redonné le sourire aux enfants de l’Hôpital Bullion (Ile de France) en leur distribuant des dizaines de cadeaux thémés Disney. Cette action est la première d'une série de dons prévus tout au long de la campagne jusqu'au 5 février; les VoluntEars ont préparé près de 1000  cadeaux et cartes d’encouragements pour les enfants, dans la continuité de l'engagement de longue date de Disneyland Paris envers la fondation.

 

L’engagement de la destination envers la fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France et les campagnes Pièces Jaunes remonte à 28 ans à travers des contributions variées faites dans les années passées - Les pièces de monnaie données par les Cast Members, le don de pièces jetées par les visiteurs dans les fontaines du Resort et les nombreuses visites d’enfants hospitalisés organisées par les Disney VoluntEARS avec les Personnages Disney. En cette année particulière, Disneyland Paris continue d’apporter du bonheur aux enfants au moment où ils en ont le plus besoin en leur distribuant des cadeaux.

L’an dernier, en janvier 2020, 300 enfants d’hôpitaux français et leurs familles avaient pu profiter de la magie de Disneyland Paris lors d'une journée spéciale où ils avaient découvert les parcs et assisté à un concert privé de célèbres artistes français organisé au cœur du Parc Disneyland.

 

Depuis 1991, plus de 40 000 enfants hospitalisés ont bénéficié du soutien des Disney VoluntEARS. Disneyland Paris continue sa collaboration avec les hôpitaux et les associations pour partager la magie de Disney. Depuis mars 2020, la destination a  fait des dons en nature de nourriture, de fournitures médicales et de produits thémés Disney à des associations, des hôpitaux ainsi qu’à des partenaires locaux et nationaux.

 

Pieces jaunes Disneyland paris

Pieces jaunes Disneyland paris

Participer au challenge Pièces Jaunes 2020

Opération Pièces Jaunes Disneyland Paris 2019

Cette année, l’opération Pièces Jaunes 2020 débute le mercredi 8 janvier et se terminera le samedi 15 février 2020

 

La direction Philanthropie & RSE de Disneyland Paris souhaite valoriser son engagement en faveur des enfants et des adolescents hospitalisés en offrant : 20 séjours de rêve en famille à gagner à Disneyland Paris dans le cadre du Challenge Photos Pièces Jaunes 2020 :

 

Sois créatif et envoie ta plus belle photo accompagné(e) de la tirelire !

  • 1. Réalise ta photo avec la tirelire Pièces Jaunes 2020
  • 2. Prends-toi en photo (photo acceptée entre 1 et 5 Mo)
  • 3. Dépose ta photo sur ce site (par le formulaire présent ci-dessous)
  • 4. Ce challenge photos débute le 8 janvier 2020 et se terminera le 15 février 2020 à minuit.

 

20 photos seront tirées au sort par leur huissier et les auteurs gagneront 2 jours de rêve à Disneyland Paris en famille les 19 et 20 juin 2020 ! (Ces séjours sont offerts par Disneyland Paris, soutien de l’opération Pièces Jaunes.)

« Citoyen d’honneur de Disneyland Paris » - 2019

A l’occasion des 30 ans de l’opération Pièces Jaunes en 2019, Disneyland Paris et la Fondation Hôpitaux de Paris – Hôpitaux de France ont remis le diplôme de « Citoyen d’honneur de Disneyland Paris » à 20 enfants gagnants du Challenge Photos Pièces Jaunes 2019 : 

 

Du 9 janvier au 16 février 2019, 1 534 jeunes âgés de 6 à 14 ans ont participé au Challenge en se prenant en photo avec leur tirelire Pièces Jaunes 2019. Parmi les participants, 20 gagnants ont été tirés au sort et ont remporté un séjour exceptionnel à Disneyland Paris.

Disneyland Paris a donc accueilli les 20 gagnants et leurs familles pour découvrir les parcs avant de recevoir leur diplôme de « Citoyen d’honneur de Disneyland Paris ». Une distinction magique pour les remercier de leur engagement dans l’opération Pièces Jaunes 2019.

Opération Pièces Jaunes Disneyland Paris 2014

Opération Pièces Jaunes Disneyland Paris 2016

Autour de Disney Histoires et secrets

Ajouter un commentaire