Disneyland Paris l’enVERT du décor

Fort d'un engagement vert toujours plus développé, le parc d'attraction Disneyland Paris essaie de préserver et de développer la diversité de sa faune et sa flore. Lumière sur les trésors cachés de Disneyland Paris : des topiaires aux plantes exotiques, en passant par les ruches, les fleurs et les arbres.

L'enVERT du décor - Episode 1 : Les Topiaires

Dans ce premier épisode, on part à la découverte des topiaires avec Diagana Mohamadou, jardinier paysagiste à Disneyland Paris.  Les topiaires sont des structures métalliques en forme (un dragon, dumbo l'éléphant, champignons..) où sont ajoutés les végétaux. A Disneyland Paris, on compte 28 topiaires au total (soit environs 950h de travail).

 

L'enVERT du décor - Episode 2 : Les Ruches

Dans ce second épisode, on part à la découverte des ruches avec Thibaut Vandomme, technicien faune sauvage à Disneyland Paris.  Le parc Disneyland Paris possède ses propres ruches d'abeilles, à savoir une quarantaine de ruches, qui peuvent compter 80 000 abeilles chacune en pleine saison. Chaque saison a son miel différent avec un goût et une coloration différentes selon les fleurs ou les plantes que les abeilles auront butinées. Le parc produit entre 500 kilos et une tonne de miel par an, ce miel est vendu en boutique, sert à l'élaboration des plats dans les restaurants du resort et vous pouvez le découvrir lorsque vous prenez votre petit déjeuner dans les hôtels Disney.

 

L'enVERT du décor - Episode 3 : Les Fleurs

Dans ce troisième épisode, on part à la découverte des fleurs avec Manon Hazebroucq, chargée de projet fleurissement à Disneyland Paris. 

 

L'enVERT du décor - Episode 4 : Les arbres

Dans ce quatrième épisode, on part à la découverte des arbres et des secrets de la taille des arbres nuages avec Martial Riot, arboriste, et Charles Beaumont, jardinier paysagiste à Disneyland Paris.

 

L'enVERT du décor - Episode 5 : Les plantes toxiques

Dans ce cinquième et dernier épisode, on part à la découverte des plantes exotiques d’Adventurland avec Didier Fleurquin, jardinier à Disneyland Paris.

 

Histoires et secrets

Ajouter un commentaire