Location de poussette Disney à Disneyland Paris

 

Vous avez prévu de rendre visite à Mickey avec vos enfants en bas-âge, et vous vous demandez si pour profiter pleinement des parcs Disney, il est plus judicieux d'emmener votre poussette ou si il vaut mieux louer une poussette Disney sur place ?

Découvrez dans cet article tout ce que vous devez savoir sur la location de poussettes à Disneyland Paris 

 

Poussette disneyland paris

 

Le carosse de votre enfant est volumineux et prend beaucoup de place dans le coffre de votre voiture. Si vous voyagez en train ou en avion, il va même très certainement vous coûter un supplément de bagages ou risque de vous encombrer durant tout votre périple pour rejoindre la destination magique.

Par contre les journées passées sur les parcs Disney, vous promettent en général des kilomètres de marche non négligeables pour vos chers tètes blondes, et donc beaucoup de fatigue.

Heureusement Disneyland Paris propose un service de location de poussette dans ses parcs.

Nous allons voir les avantages et inconvénients de ce service.

Quel type de poussettes sont disponibles sur les parcs de Disneyland Paris :

 

Poussette disney

Une poussette de Disneyland Paris

 

Les poussettes disponibles sur les parcs Disney sont des poussettes cannes, elles sont rigides et proposent une assise à 45 degrés et sont non inclinables.

 

Avec Bébé ou enfant en bas âge :

 

Les poussettes Disney permettent uniquement une position assise, ce qui les rend particulièrement inadaptées pour un bébé ou enfants pour des enfants en très bas-âges.

En effet, ceux-ci ne pourront pas dormir dans la poussette, et il vous faudra regagner votre hôtel à l'heure de la sieste, au lieu de profiter des attractions ou boutiques du ressort.

Donc si vous séjournez à Disneyland Paris avec votre bébé, nous vous conseillons d'emportez votre poussette personnelle.

 

Avec un enfant plus âgé :

Si votre enfant est un peu plus âgé et ne fait plus de sieste, il peut s'avérer particulièrement judicieux de louer une poussette Disney, et cela même si en général votre bambin n'a plus besoin d'être poussé.

En effet, les kilomètres de marche s'accumulent rapidement dans les parcs d'attraction, il faut souvent parcourir de jolies distances pour aller d'une attraction à l'autre et plus particulièrement encore dans le Disneyland Park. Donc si vous souhaitez profiter pleinement des parcs, de leurs attractions et divertissements, pouvoir proposer à votre enfant de passer une partie de la journée assis, vous permettra de le fatiguer moins vite et de reculer le moment fatidique où il faudra regagner votre chambre.

 

Tarifs des locations de poussettes et informations pratiques :

 

Tarif des locations de poussette :

Les poussettes sont louées à un tarif de 25€ la journée, il vous faudra en plus verser une caution de 70€, qui vous sera rendue lors du retour de la poussette, si vous choisissez de l'emporter dans les 2 parcs Disney.

Attention, il vous sera demandé le ticket de caisse avec la caution lorsque vous changerez de parc, ainsi que lorsque vous rendrez la poussette, donc faites attention à ne pas perdre le précieux ticket de caisse, sinon vous ne récupérerez pas votre dépôt de garantie.

A noter que la location de poussette est gratuite pour les Pass Annuels Infinity (une poussette par pass) mais si vous la prenez pour les deux parcs, vous devrez tout de même verser la caution.

Où louer la poussette :

Il existe une emplacement pour louer votre poussette dans chaque parc Disney, à noter que le nombre de poussette n'est pas illimité et que si vous venez tard, par une journée avec une forte affluence, vous risquez de ne plus trouver de poussette disponible.

 

Vous pourrez trouver la location de poussettes :

  • Vous pouvez louer votre poussette à Town Square, à droite juste après l'entrée du parc Disneyland.

Location poussette disneyland paris

  • Vous pouvez louer votre poussesse à Studio Services, juste après l'entrée du parc Walt Disney Studios.

Location poussette walt disney studios

Le parc est-il adapté aux poussettes ?

De manière générale, le parc est bien adapté aux poussettes et chaises roulantes, Disneyland Paris a fait un gros travail sur l'L'accessibilité à Disneyland Paris, les seuils de boutiques sont toutes de plein pieds par rapport aux trottoirs, et les trottoirs sont rabaissés à de nombreux endroits, pour permettre un accès facilité.

 

Trottoire disneyland paris

 

La location de poussettes, nos astuces :

 

Disponibilités des poussettes :

Les poussettes sont très demandées dans les deux parcs de Disneyland Paris, et le nombre de poussettes disponibles à la location sont limité. Nous vous conseillons donc de vous y prendre tôt, voir dès votre arrivée dans les parcs pour trouver de la disponibilité. 

À noter également qu'en cas de non disponibilité dans l'un des parcs, nous vous conseillons de tenter votre chance dans le deuxième parc, car chacun dispose de son stock.

 

Lieux interdits aux poussettes dans les parcs :

Si les poussettes sont autorisées dans les parcs Disney, il vous faudra par contre les laisser à l'entrée dans les différentes attractions et dans la plupart des restaurants des parcs Disneyland et Walt Disney Studios. Par contre, il peut arriver, lorsque votre enfant dort dans sa poussette, on vous laisse entrer dans un restaurant avec cela dépendra toute fois du restaurant et de la compréhension du Cast Members et n'est en aucun cas une obligation pour eux.

 

Emmener un antivol de vélo:

Cette astuce est surtout utile lorsque vous prenez une poussette pour les deux parcs Disney et que vous versez donc une caution.

Etant donné que si vous ne ramenez pas votre poussette, votre caution ne vous sera pas restituée, il peut s'avérer utile d'emmener un antivol pour vélo afin d'éviter que par mégarde, un autre visiteur n'emmène votre poussette à la place de la sienne. Les poussettes étant uniquement différentiables par le prénom de votre enfant inséré dans une pochette plastique au dos de celle-ci, cette situation est susceptible de se produire.

 

Pour compléter notre article, nous vous proposons de découvrir notre vidéo :

DISNEYLAND PARIS AVEC BEBES ET ENFANTS ? C'EST POSSIBLE !

Informations et nouveautés

Ajouter un commentaire