La météo à Disneyland Paris : quel temps lors de ma visite ?

 

Quel temps fera t'il lors de votre visite ? Sa localisation en Ile de France près de Paris, fait de Disneyland Paris le parc Disney avec la météo la plus capricieuse et la plus changeante.

En effet, sa situation géographique confère au parc parisien un climat océanique, avec tout son panel de températures et aléas climatiques allant du froid, de la neige ou des gelées, jusqu'aux canicules en été, en passant par le vent. Le parc a une météo très variée.

 

Quelle est la météo à Disneyland Paris ?

Afin de mieux préparer vos visites en vous permettant d'anticiper au mieux chacune d'elle, nous avons décidé d'agrémenter notre guide d'un module météo.

Vous pourrez ainsi mieux appréhender le temps qu'il fera lors de votre venue à Disneyland Paris, et adapter vos tenues aux conditions météorologiques. 

Ce module vous propose de suivre la météo à 3 jours sur la commune de Chessy, qui est la commune sur laquelle est implanté le resort parisien, via un widget du très sérieux site My-météo.

Nous avons choisi ce widget pour le sérieux du site, ainsi que pour les indications fournies qui sont à la fois très complètes et simples d'utilisation. 

Elles regroupent les températures, la météo prévue, l'intensité du vent ainsi que l'humidité et surtout le pourcentage de risque de pluie estimé.

 

La météo à Disneyland Paris (commune de Chessy) :

Chessy météo en temps réel

S'adapter à la météo des parcs Disney

 

La météo en été à Disneyland Paris :

Les journées d'été peuvent être très chaudes à Marne-la-Vallée et notamment dans les parcs Disney. En cas de météo caniculaire, il vous faudra donc prévoir une tenue légère et de quoi vous rafraîchir. Les parcs ne disposent que de très peu d'attractions aquatiques, et aucune d'elle n'éclabousse vraiment. Heureusement en été lorsque la météo chauffe vraiment, ils prévoient des brumisateurs à différents emplacements. N'hésitez pas non plus à rejoindre votre Hôtel Disney afin de profiter de la piscine (si votre hôtel en est équipé), elles sont toutes magnifiques.

 

La météo en hiver à Disneyland Paris :

Les journées d'hiver peuvent être très froides, et les parcs Disney se trouvant sur un plateau, ils sont particulièrement exposés aux vents, ce qui peut régulièrement provoquer des températures ressenties glaçantes. Il vous faudra donc prévoir des habits très chauds et ne laissant pas passer le vent en hiver, ainsi que quelques pauses autour d'un bon café ou d'une boisson chaude.

 

 

Ajouter un commentaire