L'accessibilité à Disneyland Paris

 

« Vivre la même expérience, les mêmes joies, les mêmes sensations que les visiteurs valides. » Voilà ce que nous recherchons en situation de handicap recherchent lorsque l'on se rend à Disneyland Paris.

Découvrez les réponses apportées à Disneyland Paris : accueil, sécurité, informations et conseil.

 

La brochure accessibilité

PDF : Plan parc Disneyland Paris Accessibilité

 

« Quel chemin utiliser ? Dans quels boutiques/restaurants puis-je aller ? »

Tant de nombreuses questions pour une personne à mobilité réduite se rendant dans les parcs à Disneyland Paris. Pour cela, une brochure comprenant les informations sur l’accessibilité des parcs est disponible sur le site internet Disneyland Paris, sur demande auprès de la centrale de réservation ou bien à l’accueil des parcs (Studio Services et City Hall).

Celle-ci permet aux visiteurs de découvrir les attractions qui leur sont adaptées selon leur pathologie. Cette brochure est régulièrement mise à jour en collaboration avec les associations pour répondre toujours mieux aux demandes et besoins.

 

Plan parc disneyland paris accessibilite 1Plan parc disneyland paris accessibilite 2

Les cartes priorité (verte) et carte d’accès facilité (orange) à Disneyland Paris

 

Les cartes d'accès (carte de priorité et cartes d'accès facilité) permettent d'accéder à certaines attractions par des entrées spécialement aménagées pour les guests en situation de handicap. 

Chaque attraction dispose de ses propres modalités d'accès :

  • Carte de priorité (verte) : (pour les personnes reconnues handicapées) - Vous pouvez être accompagné d'un maximum de 4 personnes
  • Cartes d'accès facilité (orange) : (pour les personnes ayant un problème médical temporaire, les femmes enceintes, etc..) - Vous pouvez être accompagné d'un maximum de 4 personnes


A savoir (1) : Si le titulaire de la carte ne fait pas l’attraction, les accompagnateurs devront emprunter la file d'attente classique

A savoir (2) :  Disneyland Paris accorde une gratuité à l’aidant sur présentation d’un justificatif du handicap (documents originaux officiels reconnus, en cours de validité), sur les billets d’entrée et / ou dans le cadre d’un forfait hébergement. 

 

Comment obtenir une carte d'accessibilité?

Vous devez vous rendre au City Hall et présenter des documents originaux justifiant de vos difficultés médicales pour obtenir des Cartes d’Accès.

Carte de priorité (verte)

- Cartes issues de la Maison Départementale du handicap (MDPH)

-Carte de Priorité 

- Carte invalidité (80% et plus, en cours de validité).

- Carte de Stationnement Européenne

- Carte de Mobilité inclusion

- Carte d'invalidité de vétéran de guerre

- Certificat Médical original en français, signé et tamponné, issu par un médecin généraliste (docteur en médecine) ou d’un spécialiste, daté de moins de 3 mois, confirmant la maladie invalidante ALD 30 et/ou le besoin d’accompagnement.

 

Carte d'accès facilité : (orange)

- Certificat Médical original en français ou en anglais, signé et tamponné, issu par un médecin généraliste (docteur en médecine) ou d’un spécialiste, daté de moins de 3 mois, indiquant un problème médical temporaire ou invalidant (état postopératoire, etc.) ou une grossesse.

 

Handicap Accessibilité Disneyland Paris

Les cartes priorité (verte) Disneyland Paris

carte d’accès facilité (orange)

Caisse Handicap

Informations pratiques Guide Disney Astuces Disneyland Paris

Commentaires

  • Virginie Sutter
    • 1. Virginie Sutter Le 07/01/2020
    Bonjour j'aimerais des conseils car nous nous rendons au parc dans 10 jours mais ma fille a eu son bras platrer. Pourra telle avoir une carte d'accès faciliter ? Et comment doit on l'utiliser svp ? Merci poir votre réponse
    • dlpnext
      Bonjour Virginie, les cartes oranges sont délivrées sur certificat médical, suite par exemple à une posture debout difficile. Là comme il s'agit d'un bras dans le plâtre, je ne suis pas sur que vous pourrez en bénéficier, tout dépend de ce qui sera inscrit dans le certificat médical (Si par exemple il faut éviter les bousculades...). Dans tous les cas je vous invite à vous rendre au city hall lors de votre arrivée pour en faire la demande, ça coute rien d'essayer...

Ajouter un commentaire