Evitez l'attente et optimiser votre journée à Disneyland Paris

 

Lorsque vous venez à Disneyland Paris, vous voulez profiter un maximum de votre journée, et faire de nombreuses attractions. Mais cela peut s'avérer compliqué lors de journées de forte affluence.

Dans cet article, nous allons vous donner toutes nos astuces afin de vous permettre d'attendre le moins possible lors de vos visites « chez Mickey ». En effet, il y a de nombreuses astuces qui vous permettent de minimiser le temps passé dans les files d'attente et ainsi de profiter plus de votre journée.

Astuce n°1 : aller à Disneyland Paris en période de faible affluence

L'astuce peut sembler simpliste, mais pour profiter au maximum de Disneyland Paris, autant y aller quand le parc est peu fréquenté voir vide.

Ainsi, vous aurez moins d'attente aux attractions, mais également aux restaurants et pourrez même profiter des spectacles sans vous mettre dans la file d'attente 1 heure avant leur démarrage.

 

Notre astuce :

Evitez les veilles et jours fériés, les vacances scolaires (notamment les vacances d'été) et les week-ends (surtout le samedi)

Vous pouvez également vous servir de notre calendrier prévisionnel d'affluence que vous pouvez retrouver ICI

 

Calendrier affluence disneyland paris janvier 2020

 

Exemple : Calendrier d'affluence de Janvier 2020

Astuce n°2 : achetez vos billets d'entrée aux parcs Disney à l'avance

Lorsque vous arrivez à l'entrée de Disneyland Paris, souvent la journée commence par une première file d'attente : les guichets pour acheeter vos billets d'entrée !

 

Vous pouvez facilement éviter cette file d'attente, tout en économisant de l'argent en payant vos billets moins chers :

Ainsi, plus besoin de perdre du temps à faire la queue aux guichets afin d'acheter vos précieux sésames d'entrée.

 

ATTENTION : N'achetez jamais, jamais, de billets à des personnes tiers (inconnus) aux entrées du parc (juste avant les guichets) ou sur les réseaux sociaux (groupe Facebook de vente) ou sur des sites internet  comme Le Bon Coin ou eBay !

Astuce n°3 : les Mments de Magie en Plus

Si vous séjournez dans un Hôtel Disney ou que vous disposez d'un Pass Annuel Magic Plus ou Infinity, vous avez accès aux Moments de Magie en Plus.

En effet, les détenteurs de pass haut de gamme, et résidents des hôtels, peuvent accéder au parc jusqu'à 1h30 avant son ouverture, et ainsi profiter de certaines attractions déjà ouvertes à partir de 8h30 (ouverture publique à partir de 10h00). Pour connaître les attractions ouvertes -> ICI

 

Retrouvez toutes les informations à la date du jour sur le site internet de Disneyland Paris

 Horaires ouvertures disneyland paris 2019 2020 montrant mes horaires des extra magic hours

Astuce N°4 : les Fast Pass Disneyland

Certaines attractions donnent accès à des FastPass, un système de coupe-file permettant de faire une attraction à un moment de la journée en un temps considérablement réduit, via une file d'attente dédiée : 

 

  • Indiana Jones et le Temple du Péril, Adventureland (Parc Disneyland)
  • Space Mountain : Mission 2, Discoveryland (Parc Disneyland)
  • Buzz Lightyear Laser Blast, Discoveryland (Parc Disneyland)
  • Big Thunder Mountain, Frontierland (Parc Disneyland)
  • Le Vol de Peter Pan, Fantasyland (Parc Disneyland)
  • Star Tours, Discoveryland (Parc Disneyland)
  • Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith, Backlot (Parc Walt Disney Studios)
  • The Twilight Zone Tower of Terror, Production Courtyard (Parc Walt Disney Studios)
  • Les Tapis Volants, Toon Studio (Parc Walt Disney Studios)
  • Ratatouille : L’Attraction, Toon Studio (Parc Walt Disney Studios)
différents Fastpass pour toutes les attractions qui acceptent les fastpass à Disneyland Paris

 

Les FastPass Disneyland Paris

 

Ce qu'il faut savoir : 

  • Un seul FastPass en même temps par personne. Si votre FastPass est de "11h30 à 12h00", vous pourrez à nouveau en faire un à partir de 11h30 dans une autre attraction
  • On ne vous laissera pas entrer dans l'attraction avant le créneau horaire, par contre si vous venez après l'horaire indiqué sur votre FastPass, vous pouvez faire l'attraction prévue

​Nos astuces et conseils en plus :

Quand l'horaire de votre premier FastPass est passé, faites-en un nouveau avant de faire une attraction, vous pourrez ainsi selon l'affluence en faire jusqu'à trois ou quatre et gagner du temps dans votre journée pour profiter au maximum.

 

​Les astuces obsolètes :

Pourquoi vous donner les astuces obsolètes ? Tout simplement pour que vous sachiez qu'elle ne fonctionnent plus si vous les connaissiez, ou si vous les avez découvertes ailleurs :

  • L'astuce qui consistait à faire un FastPass en simultané dans chaque parc ne fonctionne plus, les FastPass des deux parcs ont été synchronisés.
  • L'astuce du FastPass supplémentaire à Indiana Jones et le temple du péril ou à Star Tours ne fonctionne plus, ces attractions ont été synchronisées avec le système global de FastPass du parc.

 

Astuce N°5 : les déguisements enfants

Si votre enfant est déguisé sur le thème de l'attraction (par exemple un petit garçon déguisé en Peter Pan ou une petite fille en Fée Clochette dans l'attraction "Peter Pan"), les Cast Members vous laisseront emprunter la fille FastPass (ou vous feront rentrer par la sortie s'il n'y a pas de système Fast Pass sur l'attraction). Les Cast Members jouent le jeu et appelleront votre enfant par le nom du personnage et lui réserveront un accueil magique !

 

Quelques exemples de déguisements possibles pour les attractions :

• Déguisement Woody, Jessy, Buzz l'Eclair : Buzz Lightyear Laser Blast, Big Thunder Mountain, Toy Soldiers Parachute Drop, Slinky Dog Zigzag Spin, RC Racer

• Déguisement Peter-Pan, Fée Clochette : Peter Pan's Flight

• Déguisement Blanche-Neige  : Blanche-Neige et les Sept Nains

• Déguisement Alice, Chapelier Fou : Alice's Curious Labyrinth, Mad Hatter's Tea Cups

• Déguisement Jack Sparrow ou Angelica : Pirates of the Caribbean

• Déguisement Aladdin ou Jasmine : Les Tapis Volants – Flying Carpets Over Agrabah

• Déguisement Stormtrooper ou Dark Vador : Star Tours : L’Aventure Continue, Star Wars Hyperspace Mountain

 

Deguisement disneyland paris

Astuce n°6 : L'application Disneyland Paris et l'application MagiPark

Utilisez l' application Disneyland Paris ! Cette application donne accès aux horaires des parcs, aux temps d'attentes en temps réel aux attractions, les show/spectacles du jour, les points PhotoPass, les restaurants, les boutiques et aussi les toilettes.

Plus d'infos sur notre article : L'application de Disneyland Paris

 

Application Disneyland ParisApplication Disneyland Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'application  MagiPark :

Vous pouvez également retrouver cette application tiers, créée et tenue par des fans Disneyland Paris. Cette application est disponible uniquement pour iOS.

Elle permet de consulter simplement la liste des temps d'attentes des attractions et filtrer par parc Disneyland et parc Walt Disney Studios, par temps d'attente plus ou moins longs etc... Vous pouvez également mettre à jour vous-même le temps d'attente directment dans l'applicaiton pour la mettre à jour.

 

MagiparkMagipark

Astuce n°7 : Manger en « décalé »

Plaza Gardens Restaurant

 

Tout le monde a tendance à déjeuner aux mêmes horaires, entre 11h30 et 13h30. Si possible, afin d'éviter les "heures de pointes" aux Restaurants/Fast Food, et gagner sur votre temps pour profiter au maximum du parc, nous conseillons de manger avant 11h30 ou après 13h30 (à titre indicatif). Vous y gagnerez en confort, avec moins de difficultés pour trouver une table libre par exemple. Vous pouvez également aller déjeuner au Disney Village qui est moisn fréquenté le midi que le soir.

Astuce n°8 : les files d'attente Single Rider

Le service Single Rider permet de réduire les temps d'attente aux attractions, en vous faisant passer dans une file d'attente plus courte, et donc plus rapide.

Il vous faudra par contre faire l'attraction seul, car vous comblerez les places vides dans les attractions (exemple 2 personnes dans une attraction 3 places). Vous ferez quand même la file d'attente ensemble, et ne serez séparés qu'au moment de rentrer dans l'attraction.

 

Liste des attractions avec file Single Rider :

• Star Wars: Hyperspace Mountain (Discoveryland)

• Indiana Jones et le Temple du Péril (Adventureland) - Jusqu'au 2 Septembre 2019
• RC Racer (Toon Studio)
• Toy Soldiers Parachute Drop, Toon Studio
• Crush’s Coaster (Toon Studio)
• Ratatouille : L’Aventure Totalement Toquée de Rémy (Toon Studio)

 

Astuce n°9 : Baby Switch

 

• Qu’est-ce que le Rider Switch  ?

Ce service permet de profiter de votre séjour/journée au parc avec des enfants en bas âges et qui n'ont pas la taille réglementiaire pour faire des attractions

 

• Comment fonctionne les Rider Switch ?

Rendez-vous à l'entrée de l'attraction que vous souhaitez faire et vous demandez au Cast Member de bénéficier du Baby Switch. Une carte vous sera alors remis.

Celle-ci est valable pour deux personnes. Faites la queue seul ou accompagné d'une autre personne (qui ne garde pas les enfants), profitez de l'attraction et à la sortie remettez la carte baby Switch à l'autre partie du groupe qui vous attend à la fin de l'attraction (ou à la file Fast Pass, tout dépend de l'attraction) afin qu'elle puisse à son tour profiter de l'attraction sans refaire la queue (et vous gardez à votre tour les enfants).

 

Exemple de rider switch ou baby switch disneyland paris pour lattraction big thunder mountain

Astuce n°10: Disney Express

 

Disney Express est un service payant de bagagerie rapide qui vous évite de passer par votre hôtel Disney le matin. Vous récupérez vos billets d'entrée et déposez vos bagages à la sortie du train.

Nous vous invitons à lire notre article complet sur le Le service Disney Express.

Fastpass Informations pratiques Hôtels Guide Disney Astuces Disneyland Paris

Commentaires

  • Toebaert
    • 1. Toebaert Le 11/06/2018
    Salut pour les personnes avec des enfants en bas age afin d eviter de faire 2 fois la file quand le petit ne peut pas faire l attraction utiliser le baby switch

Ajouter un commentaire