Disneyland Paris nous a fait profiter d’une exposition unique située sous les Arcades de Vidéopolis, à Discoveryland.
Plusieurs costumes mythiques créés pour Disneyland Paris depuis 27 ans ont été exposés pour la première fois, accompagnés d’une rétrospective sur les chars et véhicules qui nous éblouissent lors des parades sur Main Street U.S.A.
Les costumes, conçus pour la plupart comme des pièces de haute couture, sont créés dans les ateliers de couture, en coulisse des Parcs Disneyland Paris. Leur conception est étroitement liée à la création et à la réalisation des spectacles. Les stylistes travaillent en collaboration avec les metteurs en scène pour imaginer des costumes reflétant l’esprit du spectacle et tenant compte des contraintes de confort et de praticité, notamment pour les spectacles en extérieur se jouant tout au long de l’année.
Le « Costuming » de Disneyland Paris renferme ainsi près de 60 000 costumes de scène dont certains sont créées en respectant un parcours de fabrication écoresponsable, avec une intégration de matières 100% recyclées.
Les chars, emblèmes des célèbres parades du Parc, sont quant à eux maquettés avec la plus grande attention et permettent de simuler un rendu « fini » à l’échelle d’un nouveau char.
La projection du making of du Festival du Roi Lion et de la Jungle à Vidéopolis Theater nous a accompagnée dans la découverte des coulisses des spectacles alors que l’application « Disneyland Paris fête son patrimoine » a permis également d’en apprendre davantage sur les inspirations artistiques et les secrets du parc Disneyland.