DIY Ears Disney : Création Oreilles Mickey Là-Haut

Chez Pixar, on peut trouver plusieurs chefs-d’œuvre, dont le film d'animation « La-Haut » qui retrace l'histoire émouvante de Carl, un vieil homme triste qui va entreprendre un grand voyage au cours duquel il rencontrera de merveilleux amis.

Pour rendre hommage à ce dessin animé, nous nous sommes lancé dans la création d'une paire d'Ears à l'effigie de l'univers de « La-Haut » facile à reproduire.

Ears Là-Haut

Matériel

  • Pour réaliser cette paires d'oreilles, il faudra se munir de quelques outils de base :

- Un pistolet à colle

- Une paire de ciseaux

- Un crayon de papier ou un feutre (pour marquer les cartons et tissus)

- Un serre tête

- Un modèle pour découper les oreilles ICI (3 tailles sont disponibles sur le fichier, pour cette paire c'est la taille moyenne "foam" qui est utilisée)

- Du carton ni trop épais, ni trop fin

- Du rembourrage

 

  • Il faudra également se munir de matériel pour customiser la paire :

- Du tissu bleu turquoise / ciel (pour recouvrir les oreilles et faire le grand nœud)

- De la feutrine blanche (pour les nuages)

- De la dentelle blanche ou un ruban à pompon blanc (pour cacher l'espace entre l'avant et l'arrière des oreilles ainsi que le dessous du serre tête)

- Des petits pompons de toutes les couleurs (pour représenter les ballons)

- Du papier cartonné (pour découper les parties de la maison)

- De la peinture (pour les détails de la maison)

- De la ficelle (pour relier la maison aux ballons)

- Du tissu épais pailleté (pour les décorations du nœud)

 

  • Facultatif :

- Du tissu épais à paillettes blanc et bleu (pour le petit nœud qui viendra décorer le gros nœud)

Ears la haut 13

Ears la haut 8

Ears la haut 9

Etapes

→ Les oreilles et le serre tête

 

  • Pour commencer, découper 4 morceaux de cartons à l'aide du modèle pour découper les oreilles. Le carton ne doit pas être trop épais mais ne doit pas se plier trop facilement.

 

  • A l'aide d'un des morceaux de carton précédemment découpé, dessiner la même forme à 1 cm du carton dans le tissu afin d'avoir un peu de marge pour coller le tissu. Il doit y avoir 4 morceaux de tissus également.

 

Ears la haut 11

 

  • Avec le pistolet à colle, coller la marge de chaque morceaux de tissus sur les morceaux de carton afin de former 4 pièces identiques sauf sur le bas. Remplir doucement les oreilles avec le rembourrage.

Ears la haut 6

 

  • Une fois que les oreilles conviennent, il est temps de former les éléments principaux des oreilles en collant entre eux, les morceaux de cartons. Bien coller entre deux morceaux de cartons. Pour cacher l'espace entre les deux parties d'oreilles collées, recouvrir d'un ruban dentelle décoratif, sequin en rouleau ou rouleau de pompon au choix.

 

Ears la haut 7

Ears la haut 2

 

  • Découper un rectangle de 30 cm de longueur et 27 cm de largeur dans le tissu bleu turquoise qui servira pour le nœud. Suivre la vidéo ICIICI pour la réalisation du nœud. Ce n'est pas grave si les bords ne sont pas droit puisqu'ils seront repliés pour obtenir un rendu net. Ne pas oublier de mettre des petits points de colle dans les pliures en éventail pour faciliter la réalisation.

Img 2759

 

  • Découper une grande bande tissu bleu turquoise afin de recouvrir le serre tête (la largueur et la longueur dépendra de la taille du serre tête choisit). Coller le tissu sur le dessous du serre tête puis recouvrir d'une bande de ruban décoratif ou un élastique spécial serre tête pour cacher le collage du tissu.

 

  • Coller les deux oreilles sur le serre-tête aux endroits souhaités. Rajouter le nœud au milieu des deux oreilles.

Ears la haut 5

 

→ Les décorations

 

  • Pour l'oreille droite, découper des petits carrés et rectangles à la taille souhaitée pour former la maison ainsi que deux formes en triangle pour le toit et la fenêtre. Ne pas oublier la cheminée par laquelle sortiront les cordes des ballons.

Ears la haut 1

  • Il est possible de rajouter des détails tel que de la dentelle ou bien utiliser des feutres et/ou peinture pour décorer la maison. Il est possible de sceller les parties de la maison entre elles par derrière avec du scotch. Une fois la maison prête la coller solidement en bas à droite de l'oreille droite légèrement penché comme si elle s'envolait avec le vent.

Ears la haut 14

 

  • Pour l'oreille gauche, commencer à coller des petits pompons de toutes les couleurs qui vont représenter les ballons. Il n'y a pas de couleurs spécifique ni d'endroit à respecter, il est possible de faire un petit amas de ballons ou alors comme sur la paire déjà réalisé, beaucoup de ballons.

Ears la haut 4

  • Rajouter des petits morceaux de ficelle qui donneront l'illusion que les ballons sont reliés à la maison.

 

  • Découper des petits nuage dans de la feutrine blanche afin de décorer les deux oreilles (avant et/ou arrière) puis les coller.

Ears la haut 3

  • Pour finir, il faudra soit découper un exemplaire de la forme en haut à droite ci-dessous puis de le coller par dessus le gros noeud de la paire d'oreilles. Ou bien en découper deux exemplaires identiques qu'il faudra replier et coller pour former les deux parties d'un petit noeud en relief. Il faudra également découper une petite bande qui sera le centre du nœud pailleté.

Patrons ruban

  • La paire d'ears La-Haut est maintenant terminé, évidemment il est possible de varier les couleurs et de faire par exemple un nœud de couleur blanc pour rappeler les nuage et de décorer aussi l'arrière de la paire.

 

Ears Là-Haut

Tutoriel DIY

Commentaires

  • Carle chloe
    • 1. Carle chloe Le 07/07/2022
    Bonjour est ce qu'il serait possible d'avoir le lien des patron pour les oreilles car le liens dans le tuto ne fonctionne pas ? Merci
    • ecastera
      • ecasteraLe 26/07/2022
      Bonjour, Effectivement le lien a été supprimé par la personne qui avait mis à disposition les modèles. Nous allons essayer de retrouver d'autres modèles compatibles et changer le lien. Merci du signalement

Ajouter un commentaire