The Boys : L'histoire des frères Sherman disponible sur Disney+

  • Le 10/05/2020
  • Dans Disney+
  • 0 commentaire

The Boys : L'histoire des frères Sherman (ou The Boys : The Sherman Brothers' Story) est un documentaire sur les frères Sherman, le duo extraordinairement à qui l'on doit les plus grandes chansons de Disney, et dont la grande réussite professionnelle dans le divertissement familial cachait des différences de points de vues au cours de leurs soixante années de partenariat.

 

Ce documentaire est réalisé par Gregory V. Sherman et Jeff Sherman en 2009 et disponible en VOSTFR dès maintenant sur Disney+

 

The boys l histoire des freres sherman Disney plus

 

« The boys » est un documentaire sur les frères Dick et Bob Sherman, deux compositeurs principalement connus pour leur collaboration avec Disney, aussi bien pour les musiques iconique de Mary Poppins mais également des parcs d'attraction (notamment It's a small world)

L'origine de la réalisation de « The boys » vient des enfants des frères Sherman - Gregory V. Sherman et Jeff Sherman - qui alors ne se connaissaient pas durant des années, se rencontrent et souhaitent célébrer cette rencontre en rendant hommage à leurs pères en réalisant ce film-documentaire retracant leurs vies et leurs carrières chez Disney.

 

Au fil du documentaire, nous apprenons d'avantage sur la personnalité des deux frères qui s'opposse :  l'un est de nature joyeuse et exubérante (Richard), tandis que l'autre est toujours tourmenté et sombre (Bob). Malgré leurs caractères opposés, leur amour de la musique vont les pousser à collaborer, créant ensemble quelques compositions et disques à  succès, jusqu'à ce que Walt Disney arrive  et les embauche à l'occasion de Merlin l'enchanteur (1963) puis par la suite pour la création de la musique de Mary Poppins (1964) ; qui leur permettra de gagner un Oscar ; et celle du Livre de la Jungle (1967).


Alors que ce documentaire est co-produit par les studios Disney, il a le mérite d'être d'une grande franchise : sur les désaccords entre les frères, la difficulté de travailler pour le studio après la mort de Walt Dsiney, et l'ensemble de leurs carrières respectifs à travers de nombreuses archives, filmées ou sonores ; notamment de Walt Disney lui-même ; les "plaintes" de P.L. Travers (l'autrice de Mary Poppins), la passion pour la peinture de Bob Sherman (qui lui permet d'exorciser ses démons par rapport à la guerre) et la partipations d'interview exclusifs de grandes personnalités Dsiney tel que Roy E.Disney, John Williams, Alan Menken, John Lasseter, Randy Newman, Dick Van Dike, Julie Andrews et bien d'autres !

 

A savoir :  Le documentaire datant de 2009, Bob Sherman était encore envie (il décèdera en 2012)

 

En conclusion : « the boys : L'Histoire des Frères Sherman » est un documentaire touchant et à voir absolument : il rend hommage aux souvenirs et à l'histoire vraie de deux hommes dont les chansons sont devenues des classiques et des icones de l'univers Disney.  

 

The Boys L'histoire des frères Sherman Disney plusThe Boys L'histoire des frères Sherman Disney plus

The Boys L'histoire des frères Sherman Disney plusThe Boys L'histoire des frères Sherman Disney plus

Cinéma Disney Plus

Vous devez être connecté pour poster un commentaire