Série « The Mandalorian » disponible sur Disney+

  • Le 09/05/2020
  • Dans Disney+
  • 0 commentaire

 

The Mandalorian : la première série live-action dans l'univers « Star Wars » disponible dès maintenant sur Disney+

Fiche technique :

 

Date de sortie : 7 Avril 2020

Nombre de saison : 1

Nombre d'épisodes :  8

Genre : Action / Science Fiction / Aventure

Réalisation : Dave Filoni, Taika Waititi, Deborah Chow, Rick Famuyiwa et Bryce Dallas Howard

Scénario : Jon Favreau, Dave Filoni, Christopher Yost et Rick Famuyiwa

Producteurs : Jon Favreau, Karen Gilchrist, Dave Filoni, Kathleen Kennedy et Colin Wilson

Production : Lucasfilm Ltd. et Disney

Casting : Pedro Pascal, Carl Weathers, Gina Carano, Werner Herzog, Nick Nolte, Giancarlo Esposito, Mark Boone Junior, Amy Sedaris, Taika Waititi, Omid Abtahi et Bill Burr

Titre original : The Mandalorian

Distributeur : Disney+

 

Affiche the mandalorian Disney plus

 

Synopsis : 

Le Mandalorian est un chasseur de primes et digne successeur de Jango et Boba Fett. Il est le meilleur de sa guilde et ne refuse aucune mission. Il décide d'accepter une mission qui lui est donnée par un ancien membre de l'Empire. Malheureusement, il ne s'attendait pas à une mission de cette envergure ; il va se rendre compte qu'il devra livrer un bébé d'une espèce disparue qui détient la Force naturellement. Le bébé sera t-il livré à temps ?  Que va faire l'Empire si le Mandalorian remet le bébé ?

 

L'univers graphique :

Graphiquement, la série est magnifique. Nous voyageons de planète en planète à la conquête de nouveaux horizons ! Des dizaines de créatures feront face à notre Mandalorian. Disney a mis la barre très haute avec cette série. Il faut savoir que Disney a mis le paquet côté budget (avoisinant les 120 millions de dollars ; soit 15 millions par épisode) ; niveau pyrotechnique, beaucoup de grosses explosions, des combats au pistolet laser et des flammes sont au rendez-vous. Les personnages ont des costumes vraiment impressionnants. Le personnage de « bébé Yoda » (ou Child's) a coûté environ plus de 5 millions de dollars à Disney. C'est une marionnette qui fonctionne grâce à deux techniciens, où un des deux s'occupe de faire bouger les yeux et la bouche ; l'autre gère les expressions faciales.

 

Les personnages :

Le Mandalorian : grand chasseur de primes, il appartient à une guilde de sauveurs d'enfants orphelins. Il déteste les Droïdes par-dessus tout. C'est un très bon combattant qui, même dans les plus grosses difficultés, réussit à reprendre le dessus ! Il remplit toujours ses missions à la perfection jusqu'au jour où il fera la rencontre d'un bébé qui changera grandement sa vie.

« Baby Yod​a » : petit bébé d'une cinquantaine d'années .. oui, il a bien  50 ans ! Il appartient à une espèce qui a disparu en même temps que l'Empire. Cette créature est née avec la Force, ce qui intriguera beaucoup son entourage. Nous ne savons pas grand-chose encore sur lui et ses origines.

Cara Dune : elle est le seul personnage féminin de la série ; grande battante qui n'a peur de rien ! Très intelligente, elle était une ancienne mercenaire Stormtrooper de l'Empire où elle est ensuite devenue une chasseresse de primes. 

Greef Karga : chasseur de primes depuis des années, Greef décide de créer sa guilde et engage le Mandalorian pour lui confier les plus grosses missions. Une personne un peu fourbe qui n'hésite pas à trahir n'importe qui pour de l'argent.

Kuiil : ancien mercenaire de l'Empire, il réparait et construisait toutes sortes de machines pour survivre. C'est devenu un homme capable de réparer des vaisseaux, dompter des créatures en tout genre et donne de bons conseils au Mandalorian. Il essaye de se racheter de ses crimes passés en devenant un grand sage.

IG-11 : C'est un grand robot perfectionné pour la chasse à l'Homme ! Une machine programmée pour tuer par son maître où il accompagne le Mandalorian lors de quelques missions.

 

Les acteurs jouent leur rôle à la perfection. Pedro Pascal est connu principalement grâce à la série « Narcos », où il change complètement d'univers et s'adapte très bien dans le rôle du Mandalorian. 

Gina Carano est connue pour avoir joué dans « Deadpool », où elle interprétait une personne du côté des kidnappeurs. Dans « The Mandalorian », elle est une femme battante 

Giancarlo Esposito était auparavant l'un des principaux méchant de la série « Breaking Bad » et a joué dans le récent film « Stargirl » disponible sur Disney+. Pas de gros changement pour lui, puisqu'il garde le rôle de principal méchant de « The Mandalorian »

 

 

the MandalorianThe mandalorian Greef Kargathe Mandalorian

The mandalorian Cara Dunethe Mandalorianthe mandalorian Baby Yoda

L'histoire : 

L'histoire se situe entre l'épisode VI : Le Retour du Jedi et l'épisode VII : Le Réveil de la Force (En savoir plus sur « Quel ordre regarder la saga Star Wars »). Nous suivons les aventures du Mandalorian, où chaque épisode nous apprend plus d'informations sur le passé et le présent du Mandalorian. 

 

La bande-son : 

Les musiques iconiques et classiques des films de Star Wars sont présentes et nous accompagnent à chaque scène. 

 

Conclusion : 

Pour finir, nous avons une série mature sur l'univers de Star Wars, mais qui ne se focalise pas sur les Jedi et cela donne un air frais à cet univers. 

 

the Mandalorian Disney plus

Critique par Kodaroux de l'équipe de DLPNEXT

Cinéma Disney Plus

Vous devez être connecté pour poster un commentaire