Critique : Fuguer avec les "Marvel's Runaways" sur Disney+

  • Le 20/09/2020
  • Dans Disney+
  • 0 commentaire

Découvrez la terrible vérité sur les parents des « Marvel's Runaways » ! 

La série inspirée du comics du même nom est composée de 3 saisons, dont 2 sont disponibles sur Disney+. Elle s'est vue être annulée par le studio Marvel Television pour cause de fermeture définitive. Mais le Marvel Studio risque de reprendre la relève.. (à suivre..)

Fiche technique :

Date de sortie : 2017

Nombre de saisons : 2 

Nombre d'épisodes :  23

Genre : science-fiction / drame / fantastique

Réalisation : Vanessa Parise, Jeff Woolnough, Geeta Patel, Ramsey Nickell, Allison Liddi-Brown, Rob Hardy, Jeremy Webb, Philip John, Katie Eastridge et Larry Teng

Scénario : Russ Cochrane, Warren Hsu Leonard, Tracy McMillan, Quinton Peeples, Kirk A. Moore, Ashley Wigfield, Kendall Rogers et Stu Selonick

Producteurs : Josh Schwartz, Stephanie Savage, Jeph Loeb, Jim Chory et Quinton Peeples

Production : Marvel Television

Casting : Rhenzy Feliz, Lyrica Okano, Virginia Gardner, Ariela Barer, Gregg Sulkin et Allegra Acosta

Titre original : Marvel's Runaways

Distributeur : Disney+

Marvel's runaways

Synopsis :

Un groupe d'adolescents découvre que leurs parents sont au coeur d'une secte et sacrifie de nombreux individus. Ils décident donc de s'informer sur leurs familles et d'en connaitre plus sur la maléfique association nommer "Le Cercle". Le jeune groupe commence à se rebeller et développe des pouvoirs uniques à chacun. Dans quel but l'association existe-t-elle? Qui en est le chef et pourquoi les adolescents se retrouvent mêlés à tout cela ?

L'univers graphique :

Graphiquement la série est impressionnante. Les pouvoirs de chaque personnage sont parfaitement retransmis à l'écran et nous offrent un magnifique spectacle de couleurs. Niveau décors, nous découvrons des paysages bluffants et des d'autres plus urbains. Les effets spéciaux et sonores sont à couper le souffle. La modélisation du vélociraptor est assez bien réussie malgré quelques plans qui ne font pas réaliste du tout. La fidélisation des personnages du comics au réel est parfaite.

 

Karolina

Les personnages :

Alex Wilder : il est le fils de Geoffrey Wilder, ancien prisonnier qui est devenu gérant de plusieurs territoires de la ville et de Catherine Wilder qui est avocate. Alex est un jeune performant dans l'informatique. Grâce à cette compétence, Alex souhaite rétablir la vérité sur le mal qui fait ses parents au monde entiers. Il est amoureux de Nico et est du genre timide et réservé.

Nico Minoru : elle est la fille de Robert Minoru et Tina Minoru tous deux organisateurs de réunions du "Cercle". Nico a une petite soeur décédée et elle souhaite découvrir la vérité sur sa mort. Elle s'est retrouvée changée depuis la disparition de sa soeur et est devenue gothique. C'est une femme dotée d'une grande intelligence et détient le pouvoir de l'étrange bâton familial.

Karolina Dean : elle est la fille de Leslie Dean qui est la créatrice de l'organisation et de Frank Dean qui lui est acteur. Karolina est une femme disciplinée et écoute toujours les ordres de sa mère. Jusqu'au jour ou elle décide de lui désobéir et de faire la découverte de ses pouvoirs indescriptibles et mystérieux. 

Gert Yorkes : elle est la fille de Stacey Yorkes et de Dale Yorkes tous deux sont de grands scientifiques. Gert est une femme  révolutionnaire pour à peu près toutes les causes possible. Elle est de nature angoissée et prend d'ailleurs des médicaments qui maintiennent sa bonne humeur. Elle a le pouvoir de contrôler un vélociraptor à sa guise. 

Chase Stein : il est le fils de Victor Stein et de Janet Stein tous deux des créateurs hors pair. Chase est un homme capable de créer des armes pratique pour sa survie. Il est de nature instable et a du mal à contenir ses émotions. 

Molly Hernandez : ses parents biologiques sont morts lors de ses 6 ans dans une explosion. Elle détient d'ailleurs ses pouvoirs depuis ce jour-là. Molly a une force herculéenne mais elle dort à chaque fois qu'elle l'utilise. Elle est adoptée par les parents de Gert Yorkes. 

 

velocirapto

Les acteurs :

Rhenzy Feliz a joué dans le film Netflix "All together now" et a fait quelques apparitions dans la série "Teen Wolf" . Il réalise une belle performance d'acting dans la série "Marvel's Runaways". 

Virginia Gardner a fait des passages dans le film Netflix "Tous nos jours parfais" et a joué dans la série "Glee". Elle joue son rôle à la perfection et a son personnage qui a la plus grosse évolution de la série.

Ariela Barer est apparu dans plusieurs longs-métrages Netflix comme "Atypical", "Au fil des jours" et a eu un rôle dans la série "Liv & Maddie" de Disney Channel.

Gregg Sulkin a joué dans plusieurs films et a fait quelques apparitions dans la série Disney Channel : "Les Sorciers de Waverly Place".

Quant à Allegra Acosta, elle décroche son premier rôle dans la série et l'interprète à la perfection !

 

L'histoire :

Concernant l'histoire de la série elle est un peu complexe : tous les personnages ont leur propre histoire personnelle en plus de l'histoire principale, on se retrouve assez vite perdu.

Une fois que tous les personnages sont installés dans la série, nous pouvons plus nous concentrer sur l'histoire principale étrange et mature. Elle est très intéressante et intrigante mais est ralentie par des scènes pas forcément utiles.

A savoir qu'il y a  beaucoup de scènes de meurtres ou de sexualité donc à ne pas regarder avec des enfants.

 

l'équipe marvel runaway

La bande-son :

Le générique n'est pas spécialement intéressant, une musique oubliable et un visuel sans grand intérêt. Mais une bande-son remplie de musique de rap ou de rock qui n'est pas spécialement mémorable..

Conclusion :

Pour conclure nous avons là une série extrêmement mature avec une histoire prenante. Malgré quelques ralentissements à cause de certaines scènes dispensables, la série se laisse bien regarder. Si vous êtes fan de l'univers Marvel ou du comics nous vous l'a conseillons. Hélas, le studio s'est éteint et la série se compose de 3 saisons pas renouvelées pour le moment.

 

Critique par Kodaroux de l'équipe DLPNEXT

Bande-annonce :

Disney Plus Cinéma

Ajouter un commentaire