Critique « La Belle et Le Clochard », le premier film live disponible sur Disney+

  • Le 10/04/2020
  • Dans Disney+
  • 0 commentaire

 

La Belle et Le Clochard est le premier remake d'un classique Disney sur la nouvelle plateforme Disney+, sortie le 7 Avril 2020 en France.

 

Fiche technique :

 

 

 

 

 

Date de sortie : 7 Avril 2020

Genre : Romance/famille

Réalisation : Charlie Bean

Scénario : Andrew Bujalski et Kari Granlund

Production : Brigham Taylor, Jessica Virtue et Chaz Salembier

Doubleur : Justin Theroux, Tessa Thompson, Benedict Wong, Janelle Monae, Sam Elliott et Ashley Jensen

Casting : Thomas Mann (II), Kersey Clemons, Ashley Jensen, Adrian Martinez, Arturo Castro (XII) et Yvette Nicole Brown

Titre original : Lady And The Tramp

Distributeur : Disney+

Affiche film belle et le clochard disney plus

Synopsis :

 

La belle et le clochard disney

 

Dans une petite ville de Nouvelle-Angleterre, Lady une chienne cocker est le centre d'intérêt principal de ses maîtres, jusqu'au jour ou un bébé vient bousculer sa vie. Elle fait la rencontre de Clochard un chien errant qui la met en garde par rapport aux humains.

 

Ce film retrace l'histoire originale du classique Disney. Des scènes ont été rajouté pour approfondir la relation entre Lady et Clochard. Nous avons un bon rythme et le fait d'ajouter des humains dans le long métrafe, nous permet de mieux rentrer dans l'histoire et la rend plus réelle.

 

L'univers graphique :

Nous sommes dans les années 1950 : les tenues des acteurs sont très réalistes et correspondent à l'époque, les voiturettes sont surréalistes et semblent un peu tirées par des chevaux.

De vrais chiens ont été utilisés comme acteurs, ce qui rend les scènes avec les animaux beaucoup réalises, car ils sont plus expressifs que dans la dernière version live du « Roi Lion »,   ça rend les scènes romantiques plus immersives. Une belle réussite graphique des réalisateurs !

La belle et le clochard Lady Disneyplus

Les personnages :

Nous avons a peu près les mêmes personnages que dans le classique d'animation, où les humains sont plus présents dans ce remake mais quelques personnages se sont vus changer leur sexe, par exemple : les chats siamois sont devenus des mâles et Jock le terrier écossais est une femelle.

 

La belle et le clochard live Disney plus

La bande-son :

Les musiques sont différentes du dessin-animé original : Disney nous offre de nouveaux morceaux, de nouvelles chansons à ajouter à nos playlist, toutes aussi sympathiques que les autres, où nous avons un effet sonore modernisé ce qui change nos habitudes du classique ! En revanche, peu de mélodies restent en tête..

 

La belle et le clochard live Disney plus

En conclusion ?

Pour conclure : Disney+ nous offre un long métrage live rempli de fraîcheur. Un film plein d'émotion et de rigolade en famille que nous vous invitons à regarder sans modération sur la plateforme Disney+ !

 

Quel est votre avis sur ce film live exclusif ?

Dites-nous en commentaire et quelle note vous lui donnez ! 

La belle et le clochard disney+

 

Critique par Kodaroux de l'équipe de DLPNEXT

La Belle et le Clochard - Bande-annonce | Disney+

Cinéma Disney Plus

Vous devez être connecté pour poster un commentaire