Critique « Togo » disponible Disney+

  • Le 17/04/2020
  • Dans Disney+
  • 0 commentaire

 

« Togo »  est un long-métrage Disney issu d'une histoire vraie sur la plateforme Disney+ sorti le 7 Avril 2020 en France

 

Togo : Le chien leadeur d'un attelage historique

L'adaptation de la véritable histoire était énormément attendue sur la plateforme de Disney+. Il s'est même vu avoir une nomination par la « Writers Guild of America » dans la catégorie « Original Long Form » ! 

 

Togo Disney+

Fiche technique :

Date de sortie : 7 Avril 2020

Genre : Suspens / Aventure

Réalisation : Ericson Core

Scénario : Tom Flynn

Production : Kim Zubick, Jessica Virtue, Louie Provost et Douglas Jones (II)

Casting : Willem Dafoe, Julianne Nicholson, Christopher Heyerdahl, Richard Dormer, Michael Greyeyes, Michael Gaston et Michael McElhatton

Titre original : Togo

Distributeur : Disney+

Synopsis :

En 1925, l'hiver fût rude dans un village isolé d'Alaska. Alors qu'une épidémie touche de nombreux enfants, les habitants cherchent ensemble une solution pour récupérer un remède qui se trouve à plus de 1000 Km de chez eux. Une tempête éclate et empêche tous les moyens de transports de circuler. Un seul espoir est encore présent. Leonhard Seppala, grand maître chiens décide d'aller chercher le traitement accompagné de ses chiens de traineaux et de son plus fidèle compagnon Togo.

 

Togo Disney+

L'univers graphique :

Graphiquement le film est époustouflant. Nous avons des paysages de l'Alaska à couper le souffle. Que ça soit en plein hiver ou pendant le printemps (durant les flashbacks) les décors nous laissent sans voix ! 

 

Les personnages :

 

Le jeu d'acteur est très bien interpreté : Togo le chien leadeur du traineau est dressé à la perfection et a une confiance totale en son maître. Le lien d'affection entre Leonhard Seppala et Togo est magistralement bien retransmis à l'écran. Nous avons l'épouse de Leonhard qui a un rôle plus discret mais non moins important que son conjoint. Elle est la seule qui croyait en Togo jusqu'à même se révolter contre son mari pour lui faire ouvrir les yeux.

 

Togo Disney+

L'histoire: 

Le film respecte complètement l'histoire vraie de Togo. La légende est plus connue sous le nom de Balto qui est en fait le successeur de Togo ! 

Le récit est divisé en deux parties : l'une nous fait voyager sur la période de l'enfance de Togo et la seconde partie consiste à allez chercher ce fameux médicament dans le présent. 

Leur périple génère une angoisse constante, la peur est plus que présente pour nos deux héros qui risquent leurs vies  à tout moment dans l'aventure.

Un très bon rythme !

 

 

Togo Disney Plus

La bande-son : 

Les morceaux sont remplis d'émotion : la musique nous accompagne à chaque scène que ce soit tragique ou au contraire joyeux!  Les titres sont composés par Mark Isham. Celui-ci nous offre des soundtracks épiques à chaque épreuves insurmontables, ce qui nous accroche à l'écran.

En conclusion ?

Pour conclure, nous avons là, le meilleur film de la plateforme Disney+ et de loin, où les acteurs jouent à la perfection. En tant que spectateur nous éprouvons un grand attachement pour cette histoire et encore plus particulièrement envers le personnage principal le chien Togo, qui nous fait passer du rire au larmes et nous donnerait même l'envie d'en avoir un..

« Togo » est un chef d'oeuvre en tout point ! On vous conseille de le voir !

 

 

Togo Disney Plus

Dites-nous en commentaire votre avis sur ce film et la note que vous lui attriburez !

 

Critique par Kodaroux de l'équipe de DLPNEXT

Togo - Bande-annonce (VF) | Disney+

Cinéma Disney Plus

Vous devez être connecté pour poster un commentaire