Critique « Le Journal d'une Future Présidente » disponible sur Disney+

  • Le 28/04/2020
  • Dans Disney+
  • 0 commentaire

 

 « Le Journal d'une Future Présidente » est une série quie compose d'une saison de 10 épisodes disponible sur la plateforme Disney+

 

Fiche technique :

 

Affiche le journal d une future pre sidente

Date de sortie : 7 Avril 2020

Nombre de saison : 1 

Nombre d'épisodes :  10

Genre : Comédie / Drame

Réalisation : Llana Peña, Angela C. Tortu, Viet Nguyen, Gina Rodriguez, Samantha Bailey, Fernando Sariñana et  Erin Ehrlich

Scénario : Llana Peña, LaDarian Smith, Hugh Moore, Michael Jonathan Smith, Brigitte Liebowitz, Hailey Chavez et Robin Shorr

Producteur : Gina Rodriguez, Emily Gipson, Llana Peña et Robin  Shorr

Production : CBS Television Studios et I Can and I Will Productions

Casting : Tess Romero, Gina Rodriguez, Charlie Bushnell, Selenis Leyva et Michael Weaver

Titre original : Diary of a future President

Distributeur : Disney+

Synopsis : 

Elena fait ses débuts dans un collège aux Etats-Unis. Elle est très intelligente et toujours première de sa classe. Mais elle ne trouve pas de but précis dans sa vie future. Plusieurs épreuves se dresseront devant elle ! Comment va-t-elle s'en sortir ?

 

L'univers graphique :

Encore une série avec un décor de collège ! Des scènes sont tournées en extérieur ce qui nous offre un nouvel environnement. Nous avons le terrain de tennis, les restaurants, la maison d'Elena et le cabinet d'avocats de sa mère. Graphiquement la série n'est pas impressionnante. 

 

Le journal d une future pre sidente 3

Les personnages :

Elena est le personnage principale : c'est une adolescente très cultivée qui essaye de se démarquer dans son collège. Elle a un comportement de leadeur avec ses proches. Hélas beaucoup de péripéties vont lui barrer la route - cela la fera grandir et apprendre de ses erreurs.

Bobby qui est son frère aîné, en dernière année de collège, est de nature populaire et fait toujours sourire son entourage ! Il apprendra à vivre avec la disparition de son père et il découvrira ce qu'il ressent vraiment envers une fille de son collège.

Gabi est la mère de Bobby et d'Elena, elle est avocate et pense constamment à ses enfants. Elle tombe amoureuse de l'un de ses collègues où elle décidera de le présenter à sa famille. Comment vont-ils réagir ?

 

Les acteurs : 

Disney a trouvé des acteurs remplis d'avenirs : Tess Romero interprète à merveille son personnage de collégienne ; de même pour son entourage.  Gina Rodriguez joue assez bien son rôle mais elle n'est présente que dans le premier épisode. 

 

Le journal d une future presidente

L'histoire: 

Une histoire classique d'adolescent qui fait sa rentrée au collège. Ce qui différencie des autres séries de ce genre, ce sont les thèmes abordés : la collégienne découvre ce qu'est une semaine de retenue, les changements de son corps et les menstruations ! Disney engage des sujets plus matures que d'habitude et qui aideront les collégiens.

 

Le journal d une future pre sidente 2

La bande-son : 

Une bande-son totalement absente : la seule vraie chanson que nous pouvons écouter dans la série est celle du générique.

 

Conclusion : 

Pour finir, nous avons une série mature qui fait passer des messages importants pour les collégiens.  Un bon point pour les fins d'épisodes palpitantes qui vous donne l'envie de voir le suivant !

 

 

 

 

Critique par Kodaroux de l'équipe de DLPNEXT

Cinéma Disney Plus

Ajouter un commentaire