Apprenez la magie au "Magic Camp" sur Disney+ !

  • Le 26/08/2020
  • Dans Disney+
  • 0 commentaire

 

Comment apprendre la magie ? Quels sont les méthodes utilisées ? Grâce à "Magic Camp" disponible sur Disney +, vous découvrirez tous les secrets des magiciens !

Fiche technique :

Date de sortie : 14 Août 2020

Genre : Fantastique / Comédie

Réalisateur : Mark Waters

Scénaristes : Micah Fitzerman-Blue, Noah Harpster, Matt Spicer, Max Winkler, Doug Mand, Daniel Gregor, Gabe Sachs et Jeff Judah

Soundtrack : Rolfe Kent

Production : Suzanne Todd, Mario Iscovich, Jeff Judah, Gabe Sachs et Jessica Tuchinsky

Casting : Adam DeVine, Jeffrey Tambor, Gillian Jacobs, Nathaniel Logan McIntyre, Cole Sand, Isabella Crovetti-Cramp, Michael Hitchcock et Aldis Hodge

Titre original : Magic Camp

Distributeur : Disney+

Synopsis

Andy Duckerman est un ancien élève du Magic Camp. Grand passionné de la magie, Andy voulait en faire son métier. Hélas, il n'a pas réussi à se faire connaître et est désormais un chauffeur de taxi.

Roy Preston, Directeur du Magic Camp, revient chambouler la vie d'Andy en lui proposant un nouveau métier. Devenir un formateur de magie pour des élèves débutants ! Dans le Magic Camp se passe un concours annuel pour définir le meilleur magicien et la meilleure équipe ! Plus de 4 équipes s'affrontent : les trèfles, les piques, les carreaux et les coeurs. Andy arrivera-t-il à former ses élèves et à les mener vers la victoire du Magic Camp ?

L'univers graphique

Disney démontre la magie grâce à des effets spéciaux réussis. La magie est bien retransmise avec des disparitions d'animaux, de la lévitation, des tours de cartes assez bluffant et des évasions de camisole ou de cage impressionnante ! Les costumes sont magnifiques et retransmettent véritablement la magie du spectacle. 

En revanche, les décors de camp sont toujours aussi classiques.

 

Magic camp image

Les personnages :

Andy Duckerman : ancien élève du Magic Camp, Andy est devenu chauffeur de taxi. Grand prodige de la magie, il décide de devenir formateur au Magic Camp. C'était le meilleur ami de Christina Darkwood mais une dispute les a séparés. Il a remporté la baguette d'or 3 années consécutives. En détenir déjà une est un exploit !

Christina Darkwood :  ancienne élève du Magic Camp, elle était la petite protégée d'Andy. Ensemble, ils formaient un duo d'exception ! Elle est devenue une grande star de la magie grâce à une compagnie qui l'a embauchée pour se produire devant plusieurs milliers de spectateurs !

Roy Preston : il est le directeur et fondateur du Magic Camp. C'est le plus grand magicien toutes catégories confondu ! Il aide Andy à trouver sa voie professionnelle et à réaliser ses rêves.

Theo : il est le personnage principal des enfants débutants. Sa spécialité est les tours de cartes! Ses tours qu'il connaît lui ont été appris par son père décédé. Depuis la mort de son père, Theo est stressé à chaque tour de magie qu'il produit devant plusieurs personnes. 

Nathan : il est l'ami le plus proche de Theo. Tous les deux font partie de l'équipe des coeurs. De nature hypocondriaque, Nathan a un don pour le calcul mental. Il est capable de calculer en 5 secondes le nombre de sièges dans une salle. 

Vic d'Antonio : il est le plus grand rival de Theo. De nature malfaisante, il fait tout pour prouver qu'il est le meilleur. Il détient d'ailleurs une baguette d'or ! Vic prend un malin plaisir à ridiculiser ses adversaires.

Les acteurs :

Adam DeVine qui interprète le rôle d'Andy est connu pour ses expressions de visage délirante. Le jeu d'acteur d'Andy lui va complètement, ce qui rythme le film.

Jeffrey Tambor es connu pour avoir fait une multitude de films. Il a d'ailleurs doubler le personnage de "Big Nose" dans la série d'animation "Raiponce". Le rôle du directeur du Magic Camp lui convient à merveille ! 

Nathaniel Logan McIntyre obtient son premier rôle principal dans un film Disney ! Jeune acteur rempli de talent il réalise bien son rôle d'adolescent stresser et angoisser ! 

 

Magic camp image 2

L'histoire :

Une histoire classique qui aurait pu être moins prévisible, ce qui est d'ailleurs le gros défaut du film. Pas de grande nouveauté mais une histoire tout de même bien rythmée ! Le point fort du film de Disney+ est la découverte des secrets de la magie. Ce sont pourtant des tours basique mais bien retransmis à l'écran, cela nous donne envie de tester !

La bande-son :

Une bande-son bien boostant ! La musique s'accompagne parfaitement avec le film. Rolfe Kent est d'ailleurs le compositeur du long-métrage "Timmy Failure : des erreurs ont été commises".

 

Magic camp 3

Conclusion :

Disney+ nous offre un bon film remplis d'humour ! Malgrés qu'il soit trop prévisibles sur certaines scènes. C'est une exclusivité Disney+ qui est rythmé à la perfection.

"Magic Camp" doit être vu si vous voulez découvrir les secrets de la magie ! 

 

Critique par Kodaroux de l'équipe DLPNEXT

Bande-annonce :

Cinéma disney Disney Plus

Ajouter un commentaire