Depuis le premier classique Disney Blanche Neige et les Sept Nains, sorti en 1937, de nombreuses princesses Disney ont fait leur apparition sur vos écrans et sont entrées dans votre quotidien ainsi que celui de vos petites filles.
La franchises Princesses Disney :
La Walt Disney Company a créé en 1999 une franchise Princesses Disney, englobant ces dernières (la liste s'est étoffée au fil des années) et fixant les codes de couleurs et caractéristiques des différentes princesses. L'objectif est simple, capitaliser sur le succès de ces personnages populaires au travers de différents produits tels que les robes, le linges de maison, les accessoires de beauté ou hygiène etc...
La liste des différentes Princesses Disney et leur année d'apparition dans les classiques Disney :
Voici la liste des différentes princesses Disney faisant officiellement partie de la franchise Princesses Disney :
- Blanche Neige (Blanche Neige et les Sept nains) -1937
- Cendrillon - 1950
- Aurore (La Belle au bois dormant) - 1959
- Ariel (La Petite Sirène) - 1989
- Belle (La Belle et la Bête) - 1991
- Jasmine (Aladdin) - 1992
- Pocahontas - 1995
- Mulan - 1998
- Tiana (La Princesse et la Grenouille) - 2009
- Raiponce - 2010 :
Les princesses Disney sont très présentes à Disneyland Paris. On les retrouve déjà au niveau du château du parc qui est celui d'Aurore de la Belle au bois dormant.
On peut les rencontrer au Pavillon des Princesses, à différents emplacements dans le parc, au Disneyland Hôtel, et en réservant un repas à l'Auberge de Cendrillon.
Il existe également un service nommé Princesse d'un jour permettant aux jeunes filles d'obtenir une robe de la princesse Disney de leur choix, de se faire maquiller et coiffer, puis d'immortaliser ce moment grâce à un shooting photo.