La liste des princesses Disney : laquelle vous ressemble le plus ?

Presque toutes les petites filles sont fans d'une ou de plusieurs princesses Disney, depuis les premiers classiques tels que Blanche Neige ou Cendrillon, jusqu'au succès interplanétaire du film la Reine Des Neiges. Les différentes oeuvres de Walt Disney ont rendu ces personnages célèbres, et nous ont donnés tout une panoplie de princesses aux caractères et aux tempéraments bien différents. De quoi donner aux jeunes filles, et ce depuis des générations, une diversité de modèles à idolâtrer et par conséquent, la possibilité également de trouver une princesse Disney à laquelle s'identifier. Vous voulez savoir à laquelle vous ressemblez le plus ? Alors ne perdez pas de temps, et consultez notre sélection de toutes ces princesses emblématiques de l'univers Disney.

 

Princesses disney

Toutes les princesses Disney

La Liste des princesses Disney et la franchise Princesses Disney

Depuis le premier classique Disney Blanche Neige et les Sept Nains, sorti en 1937, de nombreuses princesses Disney ont fait leur apparition sur vos écrans et sont entrées dans votre quotidien ainsi que celui de vos petites filles.

 

La franchises Princesses Disney :

La Walt Disney Company a créé en 1999 une franchise Princesses Disney, englobant ces dernières (la liste s'est étoffée au fil des années) et fixant les codes de couleurs et caractéristiques des différentes princesses. L'objectif est simple, capitaliser sur le succès de ces personnages populaires au travers de différents produits tels que les robes, le linges de maison, les accessoires de beauté ou hygiène etc...

 

La liste des différentes Princesses Disney et leur année d'apparition dans les classiques Disney :

  • Blanche Neige (Blanche Neige et les Sept nains) -1937
  • Cendrillon - 1950
  • Aurore (La Belle au bois dormant) - 1959
  • Ariel (La Petite Sirène) - 1989
  • Belle (La Belle et la Bête) - 1991
  • Jasmine (Aladdin) - 1992
  • Pocahontas - 1995
  • Mulan - 1998
  • Tiana (La Princesse et la Grenouille) - 2009
  • Raiponce - 2010
  • Merida (Rebelle) - 2012
  • Vanellope (Les Mondes de Ralph) - 2012 (mais non présente dans la franchise Princesses Disney officielle)
  • Anna (La Reine Des Neiges)-  2013 (mais non présente dans la franchise Princesses Disney officielle)
  • Elsa (La Reine Des Neiges) - 2013 (mais non présente dans la franchise Princesses Disney officielle)
  • Vaiana - 2016

Les princesses Disney à Disneyland Paris:

 

Les princesses Disney sont très présentes à Disneyland Paris. On les retrouve déjà au niveau du château du parc qui est celui d'Aurore de la Belle au bois dormant.

On peut les rencontrer au Pavillon des Princesses, à différents emplacements dans le parc, au Disneyland Hôtel, et en réservant un repas à l'Auberge de Cendrillon.

Il existe également un service nommé Princesse d'un jour permettant aux jeunes filles d'obtenir une robe de la princesse Disney de leur choix, de se faire maquiller et coiffer, puis d'immortaliser ce moment grâce à un shooting photo.

 

Les princesses Disney : Caractéristiques et présentation

Blanche-Neige :Blanche neige

Blanche-Neige dans Ralph 2.0

  • Année de sortie: 1937
  • Inspiration : me personnage de Blanche-Neige a été inspiré du conte de Grim,  Schneewittchen.

Blanche-Neige est apparue dans le premier long-métrage Disney, Blanche-Neige et les Sept Nains, en 1937, ce qui en fait la première Princesse Disney. Le long métrage a été inspiré par le conte de Grim Schneewittchen.

 

Le personnage :

 

Blanche Neige est une très belle princesse, jolie et simple mais inconsciente de sa beauté. 

La Reine, qui est très narcissique, demande quotidiennement à son miroir magique « qui est la plus belle du royaume ? ». Un jour, son miroir lui affirme que la plus jolie femme du royaume est Blanche Neige. La Reine décide alors de tuer sa rivale. Elle engage pour cela un chasseur, mais ce dernier n'ose pas accomplir sa mission et permet à Blanche Neige de s'enfuir. Elle se réfugie alors dans la forêt, dans une maison où vivent sept nains. La Reine parvient finalement à l'envoyer dans un sommeil éternel grâce à une pomme empoisonnée, dont elle est tirée par un baiser d'amour véritable par son Prince Charmant.

Cendrillon :

Cendrillon

Cendrillon dans Ralph 2.0

 

  • Année de sortie: 1950
  • Inspiration : me personnage de Cendrillon est inspiré du conte Cendrillon de Charles Perrault.

Cendrillon est apparue en 1950, le film est inspiré du conte de Charles Perrault Eponyme.

 

Le personnage :

 

Cendrillon est une princesse bienveillante, mais déterminée.

Suite à la perte de son père, elle se retrouve soumise à l'autorité de son horrible belle-mère, Lady Trémaine, et ses deux filles, Anastasie et Javotte. Ces dernières en font leur servante, l'humilie et la maltraite. Malgré tout, Cendrillon reste bienveillante et rêve qu'un jour elle aura le droit au bonheur. Elle est soutenue par des amis animaux et sa marraine la fée, qui vont l'aider à aller au bal royal et retrouver son prince.

Aurore :

Aurore

Aurore dans Ralph 2.0

  • Année de sortie: 1959
  • Inspiration : le conte la Belle au Bois dormant de Charles Perrault et des frères Grimm.

Aurore est apparue en 1959 dans le film la Belle au bois dormant inspiré du conte de Charles Perrault et des frères Grimm.

 

Le personnage :

 

Aurore est la fille unique du Roi Stéphane. Elle possède un tempérament doux, timide et un peu naïf.

Lors d'une fête organisée pour sa naissance, les trois bonnes fées, Flora, Pâquerette et Pimprenelle lui font don de la grâce, de la beauté et d'une jolie voix. Maléfique, qui n'avait pas été invitée, arrive alors et lui lance une malédiction. Le jour de ses 16 ans, elle se piquera le doigt sur le fuseau d'un rouet, et tombera dans un sommeil éternel. Seul un baiser d'un Amour véritable pourra l'extirper son sommeil. Elle sera finalement tirée de ce sommeil par le Prince Philippe.

Ariel :Ariel

Ariel dans Ralph 2.0

  • Année de sortie: 1989
  • Inspiration: Le personnage d'Ariel est inspiré d'un conte de Hans Christian Anderson.

Ariel est apparue en 1989 dans le film la Petite Sirène inspiré d'un conte de Hans Christian Anderson

 

Le personnage :

 

Ariel est une sirène et la fille du Roi Triton. Elle a un tempérament curieux et aventurier et est très attirée par le monde des humains, dont elle collectionne des objets retrouvés sur les épaves de bateaux.

Au cours du dessin animé, elle sauve la vie du prince Eric, dont elle tombe amoureuse, et fait un pacte avec la sorcière des mers Ursula avec qui elle troque sa voix contre des jambes pendant trois jours, délai dont elle dispose pour séduire son prince. 

 

Belle :Belle

Belle dans Ralph 2.0

  • Année de sortie: 1991
  • Inspiration: Le personnage de Belle est inspiré d'un conte de Jenne-Marie Leprince de Beaumont.

Belle est apparue en 1991 dans le film la Belle et la Bête inspiré du conte de Jenne-Marie Leprince de Beaumont.

 

Le personnage :

 

Belle est une fille cultivée habitant avec son père Maurice, dans un petit village français. Elle est passionnée de lecture et passe son temps chez le libraire à la recherche de nouvelles histoires à lire.

Malgré sa beauté, beaucoup de villageois la trouvent bizarre, à cause de sa passion pour la lecture. Elle est constamment courtisée par Gaston, qu'elle n'hésite pas à repousser, alors même que c'est le beau parti du village. Lorsque Maurice est fait captif par la Bête après s'être aventuré dans son château, Belle parvint à prendre la place de son père et finira par tomber amoureuse de la Bête.

 

Jasmine :Jasmine

Jasmine dans Ralph 2.0

  • Année de sortie: 1992
  • Inspiration: Le personnage de Jasmine est inspiré du conte des Mille et une nuits.

Jasmine est apparue en 1992 dans le film Aladdin inspiré du conte des Mille et une nuits.

 

Le personnage :

 

Jasmine est une princesse indépendante et courageuse, elle refuse de se voir imposer un mari et souffre de la vie confinée en palais.

Pour éviter d'avoir à choisir un époux, elle fugue et se réfugie au marché, où elle rencontre Aladdin, qui vient à son secours suite à une altercation avec un marchand. Une histoire d'amour s'en suit, et après avoir trouvé la lampe magique et libéré le Génie, Aladdin demande à ce dernier de le transformer en prince afin de pouvoir devenir l'un des prétendants de Jasmine.

 

Pocahontas :Pocahontas

Pocahontas dans Ralph 2.0

  • Année de sortie: 1995
  • Inspiration : Le personnage de Pocahontas est inspiré d'un personnage qui a existé, la fille du chef indien Powhantan.

Pocahontas est apparue en 1995 dans le film éponyme, elle est inspirée du personnage de Matoaka, dont le surnom était Pocahontas.

 

Le personnage :

 

Pocahontas est la fille du chef de la tribu. C'est une femme simple, spirituelle et d'une grande sagesse et est passionnée et aventureuse. Elle va tomber amoureuse de John Smith, à qui elle va faire découvrir la beauté de la nature, et empêcher la guerre entre les Indiens et les Colons.

 

Mulan :Mulan

Mulan dans Ralph 2.0

  • Année de sortie: 1998
  • Inspiration : le personnage de Mulan est inspirée d'une légende chinoise,  la légende de Hua Mulan.

Mulan est apparue en 1998 dans le film éponyme. Elle est inspirée d'une légende chinoise,  la légende de Hua Mulan.

 

Le personnage :

 

Mulan est courageuse et combative. Elle se coupe les cheveux afin de se faire passer pour un homme et ainsi revêtir l'amure de son père Fa Zhou, qui est âgé et malade, afin de prendre sa place lorsque chaque famille doit fournir un homme pour partir en guerre. Les ancêtres de Mulan envoient Mushu, un ancien gardien de la famille, réveiller le grand dragon de pierre afin de la protéger.

Mais Mushu le pulvérise par inadvertance. Il prend alors sa place et accompagne Mulan dans ses aventures. Au départ maladroite, elle va vite progresser et se montrer héroïque au combat. Après avoir été finalement démasquée, elle va avoir une histoire d'amour avec Li Shang, le chef de l'armée impériale de Chine.

 

 

Tiana :Tiana

Tiana dans Ralph 2.0  

 

  • Année de sortie : 2009
  • Inspiration : le personnage de Tiana est inspiré du conte des frères Grimm,  La princesse et la Grenouille.

Tiana est apparue en 2009 dans le film La princesse et la Grenouille inspiré du conte des frères Grimm.

 

Le personnage:

 

Tiana est une fille très travailleuse. Elle est serveuse et cuisinière et rêve d'avoir son propre restaurant. Elle a un caractère bien affirmé et sait ce qu'elle veut, mais est un peu naïve.

Elle enchaine les travails différents afin de réaliser ses rêves, mais se retrouve transformée en grenouille après avoir embrassé le prince Naveen, lui-même également transformé en grenouille. S'ensuivent des péripéties afin de récupérer leur forme humaine.

 

Raiponce :

Raiponce 1

Raiponce dans Ralph 2.0

  • Année de sortie: 2010
  • Inspiration: Le personnage de Raiponce est inspiré du conte des frères Grimm.

Raiponce est apparue en 2010 dans le film éponyme, inspiré du conte des frères Grimm.

 

Le personnage :

 

Raiponce est la fille du roi et de la reine de Corona. C'est une fille magnifique aux longs cheveux blonds et aux yeux verts. Elle est timide curieuse et plutôt naïve.

Elle est prisonnière de la tour de Gothel, qui l'a kidnappée quand elle était bébé afin de profiter des pouvoirs magiques de sa chevelure et ainsi garder une jeunesse éternelle. Suite à sa rencontre avec Flynn Rider, Raiponce va quitter sa tour en compagnie de ce dernier pour découvrir le monde et sa propre histoire.

 

Mérida :Mérida

Mérida dans Ralph 2.0

  • Année de sortie: 2012
  • Inspiration : ?

Mérida est apparue en 2012 dans le film Rebelle.

 

Le personnage :

 

Mérida est la fille du roi Fergus et de la reine Elinor, du royaume de Dum Broch en Ecosse. Elle est d'une nature fougueuse et rebelle, et est souvent en conflit avec sa mère, qu'elle transforme accidentellement en ours après avoir refusé de se marier. Mérida est une excellente archère, elle préfère s'entraîner au tir à l'arc ou se promener dans la nature plutôt que de suivre l'éducation stricte d'une princesse.

 

Vanellope :Vanellope

Vanellope dans Ralph 2.0

  • Année de sortie: 2012
  • Inspiration: ?

Vanellope Von Schweetz est apparue en 2012 dans le film les mondes de Ralph.

 

Le personnage :

 

Vaneloppe est une erreur de programmation dans le jeu d'arcade Sugar Rush. C'est une compétitrice à l'humour mordant, persuadée d'être une pilote hors pair. Mais rejetée par les autres coureurs à cause de sa différence, elle ne peut prendre place sur la ligne de départ. Une solitude qui l'a poussée à se forger une carapace dont la défense principale est un sens de la repartie à tout épreuve. Mais lorsqu'elle va faire la rencontre de Ralph, arrivé d'un autre jeu, ils vont unir leur force pour permettre à la jeune fille d'enfin participer à la course de ses rêves.

 

Anna :Anna

Anna dans Ralph 2.0

  • Année de sortie: 2013
  • Inspiration: Gerda dans le conte La reine des Neiges de Hans Christian Andersen.

Anna est apparue en 2013 dans le film La Reine des Neiges, elle est inspirée du personnage de Gerda dans le conte Eponyme de Hans Christian Andersen.

 

Le personnage :

Anna est la princesse d'Arendelle et la petite soeur d'Elsa, qui est l'héritière du trône. Elle est optimiste, déterminée, intrépide et prête à tout. Les deux soeurs ont été isolées dans leur jeunesse suite à un accident avec les pouvoirs givrants d'Elsa.

Le soir du couronnement, après que tout le monde ait finalement découvert ses pouvoirs et accusé Elsa de sorcellerie, cette dernière décida de s'enfuir, plongeant accidentellement le royaume dans un hiver éternel. Anna se lance alors à la recherche de sa soeur afin de la ramener.

 

Elsa :Elsa

Elsa dans Ralph 2.0

 

  • Année de sortie: 2013
  • Inspiration: Kai dans le conte La Reine des Neiges de Hans Christian Andersen.

Elsa est apparue en 2013 dans le film La Reine des Neiges, inspirée du personnage de Kai dans le conte Eponyme de Hans Christian Andersen.

 

Le personnage :

Elsa est l'héritière du trône d'Arendelle et la soeur aînée d'Anna. Capable de créer et contrôler la neige ainsi que la glace, la jeune femme préfère la solitude et vit dans la peur de blesser autrui avec ses pouvoirs. Alors qu'elle plonge accidentellement le royaume dans un hiver éternel le soir de son couronnement, elle va tenter d'apprendre à maîtriser ses pouvoirs et dominer ses peurs.

 

Vaiana :Vaiana

Vaiana dans Ralph 2.0

 

  • Année de sortie: 2016
  • Inspiration: la mythologie polynésienne.

Vaiana est apparue en 2016 dans le film Vaiana, la légende du bout du monde inspiré de la mythologie polynésienne.

 

Le personnage :

Vaiana est la fille de Tui, le chef de Motunui. Elle est inépendante, aventurière et possède un caractère bien trempé. Elle a été choisie par l'océan afin de restaurer le coeur de Te Fiti. Dans son périple, elle va faire équipe avec le demi-dieu Maui, et traverser l'océan afin d'accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple.

princesses disney disney princesse

Vous devez être connecté pour poster un commentaire