Court-métrage « La magie d'être ensemble », la Campagne de Noël Disney

 

Disney donne le coup d’envoi de sa saison de Noël 2020 « La Magie d’être Ensemble », avec le lancement de sa campagne publicitaire de Noël. Cette campagne avec un spot d'un film d’animation de trois minutes qui fait le récit émouvant d’une grand-mère, Lola, de sa petite-fille, et des traditions familiales qui les unissent depuis toujours.

 

L'histoire autour de « La Magie d’être Ensemble »

 

L’histoire émouvante d’une grand-mère et de sa petite-fille rend hommage aux traditions familiales et aux expériences partagées qui rapprochent les générations : « La période de Noël est associée au don et au partage, et nous sommes heureux de présenter ce spot publicitaire qui rend hommage à notre partenariat de longue date avec Make-a-Wish », explique Tasia Filippatos, Senior Vice President Disney EMEA. « Nous souhaitions raconter une histoire universelle qui parle de la famille, d’amour et des traditions liées aux fêtes de fin d’année, et nous espérons qu’elle séduira tous les fans de Disney. »

 

Le court-métrage, qui évoque les traditions familiales met en scène deux nouveaux personnages et un célèbre héros, Mickey, sous la forme d’une peluche adorée que Lola a reçue de son père lorsqu’elle était toute petite, en 1940. Au fil des années, Mickey a fini par incarner l’enfance de la vieille dame et la relation qu’elle entretient aujourd’hui avec sa petite-fille, ce qui va se traduire par une heureuse surprise le matin de Noël. Les fans pourront acheter la peluche Mickey vintage en édition limitée qui apparaît dans le spot, dans les Disney Stores et sur ShopDisney.fr. Une partie des bénéfices de ces ventes seront reversés à Make-a-Wish.*

En effet, dans le cadre de la campagne de Noël de Disney « La Magie d’être Ensemble », le spot rendra hommage aux quarante ans du partenariat avec Make-a-Wish, une association qui réalise les vœux d'enfants, de 3 à 17 ans, atteints d'affections graves.

 

Peluche vintage Mickey La Magie d'être ensemble

Peluche vintage Mickey La Magie d'être ensemble

Soutien à Make-a-Wish

De plus pour fêter « La magie d’être ensemble », Disney encourage les fans à se rendre sur Facebook, Instagram ou Twitter pour partager leurs plus beaux souvenirs, passés ou présents, avec le hashtag #LoveFromDisney, et permettra ainsi pour chaque publication de faire un don d’un dollar américain à Make-a-Wish**

Luciano Manzo, PDG de Make-a-Wish International : « Les quarante ans de notre partenariat avec Disney nous ont déjà permis d’exaucer les vœux d’un très grand nombre d’enfants dans le monde entier, et nous sommes très heureux de participer à cette campagne de Noël. Les fêtes de fin d’année comptent énormément pour d’innombrables familles, qui en profitent pour se retrouver et se souvenir des leurs, et nous nous réjouissons d’exaucer encore plus de vœux qui changent la vie des enfants, avec l’aide de Disney. Nous espérons que le public aimera ce court-métrage d’animation et qu’il soutiendra nos efforts. »

Composée par les producteurs de PARKWILD, la chanson originale du court-métrage, Love Is a Compass, est interprétée par Griff (19 ans), révélation des prix britanniques Ivor Novello. Elle sera également disponible sur support physique et dématérialisé à partir du 9 novembre. L’intégralité des bénéfices liés aux téléchargements effectués avant le 31 décembre seront reversés à Make-a-Wish.*** « Je suis ravie de participer à la campagne de Noël de Disney, en faveur de Make-a-Wish », ajoute Griff, l’interprète de Love Is a Compass. « Les paroles de la chanson et l’intrigue du spot véhiculent un message fort et important. La famille et les proches sont au centre des préoccupations de la plupart d’entre nous, surtout pour les fêtes de Noël à venir. »

Le spot publicitaire a été conçu et produit par les designers de Disney EMEA, sous la houlette d’Angela Affinita, Director of Brand Marketing and Creative, en partenariat avec Flux Animation Studios. « La Magie d’être Ensemble » sera diffusé à partir du 9 novembre, en même temps que la chanson, l’édition limitée de la peluche vintage Mickey et la campagne sur les réseaux sociaux.

 

*La peluche Mickey vintage est disponible dans les magasins Disney Store et sur ShopDisney.fr. Pour chaque peluche vendue entre le 9 novembre 2020 et la Journée mondiale des vœux le 29 avril 2021, 25% du prix (hors TVA) sera reversé à Make-A-Wish pour aider à exaucer les voeux des enfants.

** Pour chaque souvenir posté sur Facebook, Instragram ou twitter avec le hashtag #LoveFromDisney, Disney fera un don de 1 $ US à Make- A-Wish® (jusqu'à 100 000 $ US). Termes et conditions d'application sur www.thewaltdisneycompany.eu/fromourfamilytoyours.

*** Pour chaque téléchargement du single avant le 31 décembre 2020, 100% des bénéfices des ventes seront reversés à Make-A-Wish®.

Ajouter un commentaire