Ambassadeurs Disneyland Paris 2019-2020

Joana Afonso Santiago et Giona Prevete sont les nouveaux ambassadeurs Disneyland Paris 2019-2020.

Découvrez tout ce dont il faut savoir sur leurs rôles, missions et programme ! 

Un peu d'histoire :

 

Detail 6

À l’origine, c’est Walt Disney lui-même qui eut l’idée du concept d’ambassadeurs. En 1964, alors qu’il croule sous les sollicitations liées à l’Exposition Universelle de New-York, la concrétisation du Projet X (qui deviendra ensuite Walt Disney World Resort) et qu’approchent les célébrations du dixième anniversaire du Disneyland Park en Californie, Walt Disney envisagea de se faire représenter et mis en place un processus de sélection visant à choisir un de ses employés, pour porter les messages de l’entreprise lors de différents évènements.

Depuis lors, le programme Ambassadeurs fait partie intégrante de chaque destination Disney dans le monde entier !


 

Leurs rôles et missions :

L'entreprise, les Cast Members et la communauté : 

Ils sont les portes-paroles de l'entreprise et sont sollicités pour répondre aux médias en France, comme à l'étranger. Ils participent aux évènements spéciaux qui contribuent à la promotion de Disneyland Paris. Ils entretiennent une relation de proximité avec les fans à travers les médias sociaux ou des rencontres.

 

Ils representent également l'ensemble des 16 000 Cast-Member qui œuvrent chaque jour au sein de l'entreprise. Tout au long de l'année, ils partent à leur rencontre à travers des "showtimes" qui mettent en valeur la diversite des cultures, des talents et des métiers. 

 

L'engagement citoyen est une mission très importante pour Disneyland Paris. Les ambassadeurs consolide la réputation de Disneyland Paris et renforce l'une des valeurs de l'entreprise : le partage.


 

Les ambassadeurs 2019-2020 :

 

Joana et Giona - Ambassadeur DLP

Joana Afonso Santiago :

Elle parle quatre langues (français, portugais, anglais et espagnol), elle travaillait en tant qu’hôtesse de vente au sein de la boutique World of Disney, située à Disney Village. Cette Franco-Portugaise a multiplié les contrats saisonniers pendant ses études de langues en restauration et au sein des attractions des Parcs Disney. À l’issue de ses études en management hôtelier, elle rejoint l’entreprise définitivement et illustre le potentiel de mobilité interne proposé à Disneyland Paris passant des relations avec les visiteurs à la conciergerie d’un hôtel et la vente en boutique.

Le personnage préféré de Joana est Merida (Rebelle). Joana est passionnée par l’Écosse, son accent, sa culture et son histoire. Elle a passé cinq mois à Glasglow (Écosse) dans le cadre du programme Erasmus. Joana a une jolie voix et pour cause… elle prenait part à des chorales pendant son enfance ! Elle aime aussi réaliser des pâtisseries.

 

Giona Prevete :

Il parle trois langues (néerlandais, français, anglais). Avant d’être Cast Member, Giona venait à Disneyland Paris en famille chaque année depuis l’âge de quatre ans (faisant la route depuis Maastricht). Il a intégré l’entreprise en 2010 en tant qu’agent de sondage. En 2015, il rejoint le service Communication Visiteurs, où il est en charge du traitement de la correspondance avec les visiteurs néerlandophones et anglophones.

Le personnage préféré de Giona est Lumières, issu de son Classique Disney préféré La Belle et la Bête, un personnage qu’il juge « plein de charme, fascinant et flamboyant ». Giona aime les voyages, le théâtre, les comédies musicales et le cinéma.


Joana et Giona endosseront officiellement leur nouveau rôle le 1er janvier 2019 et ce, pour un mandat de deux ans. D’ici là, ils vont entamer une période de formation qui les entraînera notamment en Californie et en Floride où ils feront la connaissance de leurs homologues, sélectionnés eux aussi dans chacune des destinations Disney à travers le monde : Californie, Floride, Japon et Chine !

Disneyland Insidears news mickey infos Disney Disneyland paris Ambassadeurs Disneyland Paris 2019-2020 Ambassadeurs Disneyland Paris Ambassadeurs Disney