Extensions Walt Disney Studios 2.0

 

La Walt Disney Company a annoncé le mardi 27 février 2018, dans un entretien avec le président Emmanuel Macron, un investissement de 2 milliard d’€uros à Disneyland Paris dans le projet d'agrandissment du parc Walt Disney Studios : avec trois nouveaus lands Marvel, Star Wars et Frozen ainsi qu'un lac artificiel.

Il s'agit d'un plan d’expansion le plus ambitieux depuis l'ouverture de Disneyland Paris en 1992.. Les travaux débutent en 2020.

AGENDA ET DATES CLES

 

8 Octobre 2018 : sorti du dossier de concertation préalable concernant l'extension du parc Walt Disney Studio disponible sur le site de l'Epa-France.

 

  • 500 millions d'euros pour la rénovation de l'existant et donc du futur land Marvel
  • 1 milliard d'euro de frais de conception et réalisation des attractions ainsi que l’ensemble des éléments les composant, tels que la scénographie, les décors, les spectacles, les véhicules, les rails etc.
  • 500 millions d'euros seront alloués à la construction de nouveaux bâtiments

calendrier de la concertation WDS Disney

Re union publiques extentions wds

Calendrier prévisionnel

Le calendrier des opérations relatives au projet d’extensions incluant les nouveaux lands « Frozen » et « Star Wars » et le bassin d’agrément se découpe en quatre phases : études, procédures administratives, travaux et mise en exploitation. Il est actuellement prévu que les travaux démarrent en décembre 2019, en vue d’une livraison des extensions à l’horizon 2025.

 

Agenda extentions wdsMaquette bus itinérant projet extension disney

Bus itinérant projet extension disney

PLAN DES ZONES

43493543 908599139330119 1217298863895871488 n

43375128 908599115996788 1181551318515318784 n

Extention walt disney studios

LAND MARVEL : prévue pour 2021

Ce land n'est pas une création mais une re-thémathisation : l'attraction Rock 'n' Roller Coaster avec Aerosmith se transforme sur le thème d'Iron-Man (Fermeture temporaitre dès le 2 septembre 2019) afin d'y mettre en place une nouvelle file d'attente thématisé et une sortie via une boutique. Les attractions Disney Junior Live On Stage  et d'Armageddon (frmeture definitives dès le 1er avril 2019) feront places à une nouvelle attraction immersive : New Worldwide Engineering Brigade (WEB) avec des points rencontres (Doctor Strange et Spider-Man), boutiques et restaurants.


 

 

Zoom sur New Worldwide Engineering Brigade (WEB)

 

Les Avengers établissent leurs nouveaux QG et bases d’entraînements dans le monde entier afin d’inspirer de potentielles recrues à se révéler et à se dépasser. Dans le cadre de ce projet à échelle mondiale, Tony Stark a fondé la Worldwide Engineering Brigade – Ou WEB -, dans le but de développer de nouvelles technologies pour les Super Héros, en commençant par l’amélioration du costume de Spider-Man. En rassemblant les jeunes inventeurs les plus brillants au monde, la WEB a créé de nouveaux dispositifs permettant à chacun de nous de rejoindre l’Alliance des Super Héros.

 

Scot Drake, Directeur Créatif Marvel Global Portfolio, partage de nouveaux détails sur ce projet palpitant :

 

• Comme j’ai tenu à le partager avec vous il y a quelques mois, le Global Marvel Portfolio de Walt Disney Imagineering travaille en étroite collaboration avec nos partenaires des divisions Studios et Entertainment pour créer de nouvelles expériences et des attractions toujours plus immersives, vous offrant la possibilité de faire équipe avec vos Super Héros préférés à Disneyland Resort et à Disneyland Paris.

 

• De par mon travail, j’ai la chance de collaborer avec des Imagineers talentueux, qui ont à cœur de faire vivre l’incroyable univers Marvel, tout en respectant l’authenticité de cette marque emblématique. 

Notre mission est d’être précurseur des nouvelles technologies, de raconter des histoires et de créer des expériences innovantes permettant à nos visiteurs de prendre part aux aventures de ces personnages extraordinaires.     

 

• Aujourd’hui, je suis heureux de pouvoir partager avec vous de plus amples détails sur une expérience immersive et interactive qui arrivera prochainement à Disney California Adventure Park à Disneyland Resort et au Parc Walt Disney Studios à Disneyland Paris.

Les deux parcs proposeront une nouvelle attraction exaltante où nos visiteurs de tout âge pourront rejoindre les héros au cœur de l’action. Actuellement, nous élargissons l’univers de notre histoire en créant une nouvelle organisation, la Worldwide Engineering Brigade, qui nous servira de décor pour cette expérience. Bien que la WEB soit ancrée dans l’univers de héros classiques tels que Peter Parker, il s’agit là d’une communauté à laquelle nous pouvons tous appartenir et qui nous invite à interagir avec ces héros emblématiques comme jamais auparavant

 

• Au-delà de la présentation de la WEB, nous avons hâte de vous présenter une toute nouvelle interface faisant appel à des technologies de pointe dans le cadre d’une attraction palpitante et interactive. A travers un savant mélange de technologies innovantes et d’effets spéciaux, nos visiteurs auront l’opportunité de devenir eux-mêmes des Super Héros.

 

• Cette aventure fera partie intégrante de l’histoire des nouvelles zones que nous créons à Disney California Adventure Park et au Parc Walt Disney Studios, où des surprises attendront nos visiteurs aux quatre coins de ce nouvel univers.

 

• Je suis particulièrement enthousiaste à l’idée de découvrir Spider-Man s’élancer dans les airs à travers ces lands, dans une tenue que vous pouvez dès à présent découvrir au Parc Walt Disney Studios. Vous aurez également la possibilité de la voir prochainement à Disney California Adventure Park et dans bien d’autres endroits encore à l’avenir. Nous avons été ravis de nous associer à Ryan Meinerding, responsable du développement visuel chez Marvel Studios, pour créer ce superbe design de costume.

Worldwide engineering brigade web

Worldwide engineering brigade web spider man

 

• Ce sentiment est d’ailleurs partagé par Ryan, qui déclare : « L’expérience la plus marquante de ma carrière a, sans aucun doute, été de concevoir tous les costumes de Spider-Man pour les films les plus récents. Ce fut un réel plaisir pour moi de lui faire prendre vie selon une vision esthétique propre à Tony Stark. Cependant, l’opportunité de travailler avec l’équipe de Walt Disney Imagineering afin de lui créer un tout nouveau look, qui reflète la créativité d’une équipe de jeunes talents, a permis d’élever Spidey à un nouveau rang. Savoir que nos visiteurs peuvent s’approcher de ce costume en ayant la possibilité d’observer les moindres détails pensés par les Imagineers, démontre que nous avons réussi à faire naître une nouvelle version du personnage. »  

 

• Nous sommes fiers de créer un nouvel environnement pour ces personnages, dans lequel les visiteurs sont invités à vivre leurs propres aventures en compagnie de leurs Super Héros préférés.  

Concept art sur marvel land

Concept art sur attraction avengers et de iron man

LAND STAR WARS : Prévue pour 2024/2025

Cette zone Star Wars qui fera 19000m², se verra arborer des bâtiments et décors qui s'éléveront à 17m de hauteur avec la construction d'une montagne qui se situera à l'arrière du land. La zone comprendra des attractions, restaurants, point de rencontres et boutiques et regroupera les thèmes cinématographiques des héros de science-fiction.

Concept art sur star wars land

Zoom sur le concept art de star wars land

Faucon millenium concept art de star wars land

LAND FROZEN : Prévue pour 2023

Ce land Frozen s'élargira d'environ 9800m² avec des bâtiments de plus de 20m de hauteur, dont la montagne s'élevera de 40m. La zone comprendra des attractions, restaurants, point de rencontres et boutiques. Le palais d'Arendelle sera au coeur de l'axe principal du parc Walt Disney Studios en reprennant le concept de vue du Château de la Belle au Bois Dormant du Parc Disneyland.

Un nouveau lac artificiel aux abords de STAR WARS LAND et FROZEN LAND

 

 

 

Concept art sur frozen land

 

 

Un plan d’eau étincelant, des promenades en bord de lac, de magnifiques berges paysagères, des restaurants au bord de l’eau et un panorama saisissant.. c'est ce que le lac de 3 hectares nous proposera !

Au-delà d’être spectaculaire, il sera équipé des toutes dernières technologies pour produire d’impressionnants spectacles aquatiques, avec fontaines, sons et lumières et effets spéciaux.

 

Le lac servira également de passerelle entre les univers thématiques qui prendront vie tout autour de lui : La Reine des Neiges deviendra la vitrine de l’expansion du parc, avec une reconstitution du célèbre royaume d’Arendelle.

A quelques pas, fans de Star Wars pourront donner vie à notre propre aventure aux confins d’une galaxie lointaine.. très lointaine.

Ces deux zones proposeront une expérience totale au cœur de ces univers avec chacune une attraction majeure, des points de restauration, des boutiques et des rencontres exclusives avec les personnages. 

« Ce nouvel espace en plein air viendra agrémenter la beauté et le côté déjà immersif du Parc Walt Disney Studios, tout en offrant la scène idéale pour les spectacles qui se joueront de jour comme de nuit. Cela nous permettra de proposer une expérience toute nouvelle » explique David Wilson, en charge du portfolio Disneyland Paris à Euro Disneyland Imagineering  (division qui conçoit et développe les attractions pour la destination européenne.)


Comme au Parc Disneyland, cet espace sera entouré de hauts talus arborés qui lui permettront de se fondre pleinement dans le paysage et d’atténuer les impacts potentiels sur le voisinage.  

AUTRES AMENAGEMENTS

• Le 12 Avril 2019, la réhabilitaion de l'attraction «Studios Tram Tour» a été annoncé et sera centré sur le thème de «Cars». L'accès de la nouvelle gare de l’attraction se situe sur la rive du grand lac qui contournera la file de l'attraction RC Racer pour atteindre une nouvelle zone. Le parcours sera revu avec un nouveau tracé circulaire avec de nouvelles scènes (inconnu à ce jour) tout en conservant certaines actuelles, comme la plus appréciée de tous, Castastrophe Canyon.

 

• Le nouveau parcours Tram Tour et une nouvelle attraction à Toy Story Playland (au dos de l'attraction  RC Racer qui fera face au Lac) unifiront les attractions autour de thèmes des dessins-animés pour les plus jeunes
 

• L'allée principale sera accessible avec deux accès ; à Toys Story Playland et la zone Marvel

 


• Des zones de "transition" végétales et relieronti les différentes zones, ce qui permet au parc Walt Disney Studios de se focaliser d'avantages sur la végératation (qui manquait cruellement..)

 

Autour de Disney Informations et nouveautés Walt Disney Studios