Disneyland Paris et les Journées du Patrimoine - Edition 2019

 

Disneyland Paris célèbre son patrimoine ! Les 21 et 22 septembre 2019, Disneyland Paris souhaite faire découvrir le savoir-faire unique de ses costumiers et artisans. 

Une expérience unique

 

Une exposition dédiée aux costumes de scènes mythiques se tiens aux Arcades de Vidéopolis, à Discoveryland. Elle présente des pièces uniques, sélectionnées parmi des centaines de costumes. Également, les maquettes des chars des célèbres parades du parc seront exposées pour la toute première fois accompagné de photographies inédites du parc !

Choix des tissus, procédés de fabrication…petits et grands pourront profiter de ce week-end pour découvrir tous les corps de métiers œuvrant chaque jour pour récréer la magie Disney. L’application « Disneyland Paris fête son patrimoine » permettra également d’en apprendre davantage sur les inspirations artistiques et les secrets du parc Disneyland.

Disneyland Paris Journées du Patrimoine 2019

Disneyland Paris Journées du Patrimoine 2019

Disneyland Paris Journées du Patrimoine 2019

Une exposition de costumes mythiques 

Disneyland Paris nous fait profiter d’une exposition unique située sous les Arcades de Vidéopolis, à Discoveryland. 

Plusieurs costumes mythiques créés pour Disneyland Paris depuis 27 ans y sont exposés pour la première fois, accompagnés d’une rétrospective sur les chars et véhicules qui nous éblouissent lors des parades sur Main Street U.S.A.

Les costumes, conçus pour la plupart comme des pièces de haute couture, sont créés dans les ateliers de couture, en coulisse des Parcs Disneyland Paris. Leur conception est étroitement liée à la création et à la réalisation des spectacles. Les stylistes travaillent en collaboration avec les metteurs en scène pour imaginer des costumes reflétant l’esprit du spectacle et tenant compte des contraintes de confort et de praticité, notamment pour les spectacles en extérieur se jouant tout au long de l’année.

Le « Costuming » de Disneyland Paris renferme ainsi près de 60 000 costumes de scène dont certains sont créées en respectant un parcours de fabrication écoresponsable, avec une intégration de matières 100% recyclées.

 

Les chars, emblèmes des célèbres parades du Parc, sont quant à eux maquettés avec la plus grande attention et permettent de simuler un rendu « fini » à l’échelle d’un nouveau char. 

 

La projection du making of du Festival du Roi Lion et de la Jungle à Vidéopolis Theater nous accompagne dans la découverte des coulisses des spectacles alors que l’application « Disneyland Paris fête son patrimoine » permettra également d’en apprendre davantage sur les inspirations artistiques et les secrets du parc Disneyland. 

Disneyland Paris Journées du Patrimoine 2019

Disneyland Paris Journées du Patrimoine 2019

Disneyland Paris Journées du Patrimoine 2019

Disneyland Paris Journées du Patrimoine 2019

Disneyland Paris Journées du Patrimoine 2019

Disneyland Paris, un acteur majeur du spectacle

 

Avec quelques 35 000 spectacles et parades par an et jusqu’à 18 spectacles différents par jour, Disneyland Paris propose plus de 20 000 contrats intermittents et auditionne plus de 11 000 personnes par an pour trouver ses chanteurs, danseurs, chorégraphes, musiciens ou encore acrobates. 

Disneyland Paris a remporté plusieurs récompenses pour ses spectacles comme le Meilleur Spectacle d’Exception (IAAPA) en 2012 pour Disney Dreams ! ou encore Meilleure Production Théâtrale (IAAPA) en 2016 et le Trophée coup de cœur pour l’adaptation en langue des signes (Association Tourisme & Handicaps) en 2018 pour Mickey et le Magicien.

Avec le lancement du Festival du Roi Lion et de la Jungle, Disneyland Paris poursuit sur sa lancée de proposer une gamme d’offres riche et diversifiée, mettant en scène les personnages et les grands classiques Disney. La destination adapte également ses expériences aux visiteurs en situation de handicap ou ayant des besoins spécifiques. Dans le cadre de certaines représentations de l’un des spectacles de cette toute nouvelle saison, une adaptation des chansons est proposée en « chansigné », une forme d’expression artistique en langue des signes française.

Le spectacle Le Rythme de la Jungle qui prend place actuellement à Central Plaza, a été imaginé grâce à un voyage d’inspiration pendant lequel une équipe de metteurs en scène, producteurs et costume designers sont partis en Inde, au Rajasthan, pour trouver les meilleurs percussionnistes et recueillir des inspirations authentiques pour les costumes et l’ambiance générale du spectacle. Plus de 70 personnages et artistes composent son casting.

Disneyland Paris Journées du Patrimoine 2019

Disneyland Paris Journées du Patrimoine 2019

Bienvenue sur DlpNext.

Pour vivre la magie Disney au quotidien, et interagir avec nous sur les différents réseaux sociaux suivez nous sur nos pages:

Instagram

Twitter

Facebook