Disney + : la nouvelle plateforme de streaming Disney

La nouvelle plateforme de streaming par Disney a enfin un nom : Disney + ! Et elle arrive en 2019 !

 

 

Bob iger

Il y a tout juste près d’un an, la Walt Disney Compagny a annoncé sa décision de se placer sur le marché de la plateforme streaming. 

Jusqu'à ce jour, le studio était resté plutôt silencieux, mais le Mardi 7 août 2018, la firme, plus puissante que jamais après l'acquisition de la 21st Century Fox pour 71 milliards de $, a dévoilé une partie de sa stratégie lors de sa réunion trimestrielle avec les actionnaires.

 

Le président de Disney, Bob Iger, a confirmé que son portail de streaming sera lancé à la fin de l'année 2019. Il proposera :

 

- Grâce à cette acquisition, Disney va se constituer un catalogue encore plus élargi en disposant des droits de diffusion de licences fortes tel que ; Simpsons, X-Men,  les 4 Fantastiques ou Avatar (des programmes produits par les studios 20th Century Fox)

 

- Des contenus originaux (9 films seraient en préparation pour un budget compris entre 20 et 60 milliards de $ ; un remake de « La Belle et le Clochard » est notamment prévu pour l’automne 2019 et d’autres projets de fiction sont en cours autour de l’univers des marques Monstres et Cie et High School Musical)

 

- Des classiques d'animation du studio, mais également des longs-métrages encore en postproduction (Dumbo de Tim Burton, le prochain Avengers ou encore Captain Marvel, tous prévus en salle pour le printemps 2019 ; une série Star Wars de 10 épisodes a été commandée pour au moins 100millions de $. Par contre, les films de la saga sortis avant 2019 ne devraient pas être disponibles sur la plateforme, les droits de diffusion appartenant à AT&T jusqu’en 2024 !)

 

En rachetant la Fox, Disney a également acquis 60% de la plateforme de streaming Hulu qui pourrait justement héberger les contenus de la Fox, et essentiellement ceux davantage réservés à un public adulte, moins en phase avec l’esprit familial visée par sa nouvelle chaîne, ainsi qu’ESPN ; le réseau de chaînes de télévision, s’adresserait aux amateurs de sports.

(À ce jour, Hulu et ESPN ne sont disponibles qu’aux États-Unis. Disney n’a pas encore évoqué une expansion à l’international)

 

Disney devrait logiquement rapatrier des centaines de ses productions diffusées chez ses concurrents, dont les contrats ne seront pas renouvelés l'année prochaine. 

Un sacré coup pour la plateforme Netflix qui dira adieu à tous les films, Disney-Pixar-Marvel disponibles sur son service fin 2018.


Contenu mis à jour du 8 novembre 2018 :

 

Le président de Disney, Bob Iger, a révélé le nom du service aujourd’hui au cours d’une retransmission audio en direct des résultats financiers de Disney pour l’exercice financier et le quatrième trimestre de 2018. Le lancement de Disney + aux États-Unis est prévu pour fin 2019.

 

Cinq univers thématiques seront proposés : les productions Disney, Marvel, Star Wars et Pixar ainsi qu'une branche National Geographic.

 

- On retrouvera au lancement de Disney + plusieurs productions "Star Wars". Une série centrée autour du personnage de Cassian Andor, vu dans "Rogue One", retracera ses années de formation dans la rébellion avant les événements du film sorti fin 2016. (Diego Luna est déjà annoncé pour reprendre son rôle dans cette série.)

 

- Toujours du côté des Jedi, la série de Jon Favreau "The Mandalorian" sera présente sur Disney +. La série se déroulera après la chute de l'Empire et avant l'émergence du Premier Ordre.

 

- Marvel est également concerné par une série en cours de production, centrée sur un personnage favori de l'univers cinématographique Marvel, basée sur Loki !

 

- De nouvelles histoires issues de franchises célèbres seront également de la partie : on retrouvera de nouvelles histoires de l'univers de "Monstres & cie" et "High School Musical" !

 

Et le tarif ?

De nouvelles informations sur Disney+ et notamment sur ses tarifs seront communiqué dès avril 2019 !

Mais Le PDG de Disney avait déjà révélé que le prix d'abonnement à cette plateforme serait inférieur à celui de Netflix !

 

Disney +

Disneyland Insidears infos Fox Streaming Disneyland paris Streaming Disney

Commentaires

  • Orianne
    • 1. Orianne Le 10/08/2018
    Coucou, chouette article. Pour les films d'animation sur Netflix, en ce qui concerne les classiques de Disney et les Pixar plus précisément, le catalogue n'était pas très élargi. Je me réjouis de pouvoir voir à volonté tous ces films.
    Merci pour cet article.