Jeu Villainous : incarnez votre villain préféré !

 

Villainous est un jeu de société qui nous met dans la peau de méchants emblématiques, tel que Capitaine Crochet, Maléfique, Jafar, La Reine de Cœur, Le Prince Jean ou Ursula, qui sont bien décidés à remplir leurs objectifs avant les autres : déjouer, capturer et gagner !

 

 

 

Informations pratiques : 

Jeux de plateaux/cartes

2 - 6 joueurs

Durée : 20 minutes par joueur

Contenu : 6 plateaux de jeu, 6 pions, 6 sets de cartes Méchant (30 cartes par set), 6 sets de cartes Destin (15 cartes par set), 6 livrets de Méchant, 3 tuiles Cadenas, 1 jeton Destin, 80 jetons Pouvoir, 1 chaudron, 6 aide-mémoire, 1 règle du jeu

Ravensburger.fr - Tarif : 44.99€ 

 

But du jeu : 

Déplacez le méchant, effectuez les actions du lieu, tirez des cartes, arriver à ses fins pour gagner le premier en arrivant à son but.

 

Déroulement du jeu :

Capitaine Crochet, Jafar, Prince Jean, Maléfique, la Reine de Coeur et Ursula nous attendent : Chaque joueur sélectionne un méchant et prend le plateau de jeu et la figurine correspondante.Chacun a son propre « deck » (pioche) Villain et un  et « deck » Fatalité, son plateau « royaume », son guide Villain qui explique le but spécifique de chacun et le rappel des règles particulières au personnage.

 

La partie se déroule « presque » entièrement sur notre propre plateau-royaume : les mouvements et les actions. (L'intéraction les uns avec les autres se font via certaines actions de cartes) pour y mettre des « bâtons dans les roues ». 

• On déplace son méchant à n’importe quel endroit dans son plateau-royaume, car on ne peut pas rester sur le même lieu (à moins qu’il n’y ait des règles particulières.)

• Le actions disponibles sur le lieu en question dans n’importe quel ordre sont représentés par 4 icônes : les actions sont différentes pour chaque royaume (adaptées à notre but), elles vont de l’obtention de la Puissance (une ressource nécessaire) à l’utilisation des cartes ou à l’attaque d’un adversaire. Les empoisonnants héros sont, quant à eux, placés sur le plateau d’un adversaire via l’action Destin, une action qui permet d’utiliser les cartes Destin contre un joueur : à bien choisir le héros qui sera le plus embarrassant pour la stratégie adverse (chaque deck villain vient avec un deck heros correspondant). Les héros sont un vraie plaie : quand ils arrivent, ils peuvent faire dérailler vos plans diaboliques en plus de bloquer des emplacements d’action. Il faudra user de cartes spécifiques pour s’en débarrasser, ou passer par l’action Vaincre !

 

Spécificités des personnages :

• Capitaine Crochet : Trouver la cachette de Peter-Pan et le vaincre sur le Jolly Roger

• Malefique : Lancer des malédictions dans tout son royaume

• Reine de Coeur : Doit transformer ses gardes en arceaux et disperser dans son royaume pour jouer au croquet

• Jafar : Dévérouiller la Caverne aux Merveilles, trouver la lampe magique, capturer le Génie et ramener le tout au Palais

• Prince Jean : Gagner le plus d'Or possible, mettre les Héros en prisons et leur faire payer des impôts

• Urusla : Trouver le trident et la couronne et ramener à son repères

Jeux Villainous Disney RavensburgerJeux Villainous Disney Ravensburger

Jeux Villainous Disney RavensburgerJeux Villainous Disney Ravensburger

Jeux Villainous Disney RavensburgerJeux Villainous Disney Ravensburger

Shopping Autour de Disney Merchandising

Commentaires

  • Adrien
    • 1. Adrien Le 28/09/2019
    Tres bon article !